8eme mois pour les bebes d'Avril

Discussions

Auteur
Message
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 20:39
Bonsoir les filles, Pour ma part, mon 8eme mois commencera mardi, ma DPA est le 3 avril... encore 2 mois qui vont paraître long vu que tout est prêt pour l'arrivée de Léa... En ce moment, je suis en congé pathologique pour me reposer car je suis très fatiguée, et les douleurs ligamentaires sont atroces... Mais bon déprimant de rester à la maison quand on n'a pas l'habitude d'y être. Sinon je fais ma 3ème écho jeudi prochain, on aura un apercu de la p'tite crevette, le 14 janvier dernier elle faisait 1kg200 ~ 1kg300... J'ai aussi rdv avec l'anesthesiste, oui oui je veux une péridurale ~~ c'est ma 1ère grossesse, et la peur de l'inconnu vous connaissez... Les cours de préparation à l'accouchement vont débuter aussi... Et vous, vous en êtes où ? Vous avez fait votre 3ème écho, alors un gros bébé ou pas ? Bonne fin de grossesse Bisous à toutes
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 22:01
[quote:56d8d1b5d1="MouiaMehdi"]comment ca se fait demain je commence mon huitieme moi vous le jour d'apres et votre DPA est le 3 avril moi la DPA est le 13 avril ps normal[/quote:56d8d1b5d1] si ta DPA est le 13 avril, ton 8eme mois commence le 13 février... logique, non ! 13 juillet debut du 1er mois / 13 aout debut du 2eme mois / 13 septembre debut du 3eme mois / 13 octobre debut du 4eme mois / 13 novembre debut du 5eme mois / 13 décembre debut du 6eme mois / 13 janvier debut du 7eme mois / 13 février debut du 8eme mois / 13 mars debut du 9eme mois / 13 avril fin du 9eme mois accouchement En décalant tu accoucheras le 13 février à 9 mois1/2 ~ 10 mois
Guest202405
22 messages
Guest202405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 09:05
Hello, Ma DPA est prévue le 4 avril, donc on est toute proche. Par contre j'ai commencé les cours d'accouchement, ce sera le 5ème cours vendredi prochain. Par contre je n'ai toujours pas fait la 3ème écho : LA SEMAINE PROCHAINE ! je suis toujours morte de trouille une semaine avant. Moi aussi je suis très fatiguée, mais mes responsabilités au travail m'oblige à rester encore un petit moment (j'attend la fin avec impatience) A part ça, je n'ai pas encore un ventre de 8 mois : les gens pensent que je ne suis enceinte de que de 5 mois. D'ailleurs aux cours de prépa à l'accouchement, les filles m'ont toutes posées la question "Mais pourquoi commences-tu si tôt ?" Bref, ça aussi ça me fait flipper!!! @+
Mendie 6 messages
Mendie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 10:25
Salut à toutes, Moi aussi, comme ppette59, ma DPA est prévue pour le 3 Avril, et la chambre de ma petite Maëlys est finie; ça rend vraiment impatient de voir que tout est prêt pour son arrivée, y a plus qu'à! Moi j'ai été arrêtée il y a 1 mois pour cause de saignements et contractions, mais, avec du repos, tout s'est arrangé! c'est sur que c'est pas marrant de rester à la maison, mais au moins, on se recentre sur soi et son petit être qui gigote et ça fait du bien! je me dis que l'avantage, c'est que j'aurai envie de retourner au travail après le congé mater (même si quand elle sera là, j'aurai surement un autre discours!). Moi, au 5 Janvier, elle était déjà estimée à 1,260-1,3kgs! depuis le début, mon gygy me dit qu'elle avoisinera les 4kgs surement (dur dur pour un premier!). Les cours de prépa commencent ce vendredi et j'ai aussi rdv avec le gygy de ma clinique (que je n'ai toujours pas rencontré) et j'espère qu'il me fera une écho car celui qui me suivait jusque là m'en faisait une à chaque visite! Allez, courage les filles, c'est la dernière ligne droite alors profitons bien de nos grasses mat!!! Mendie
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:40
[quote:e948e87556="ppette59"][quote:e948e87556="MouiaMehdi"]comment ca se fait demain je commence mon huitieme moi vous le jour d'apres et votre DPA est le 3 avril moi la DPA est le 13 avril ps normal[/quote:e948e87556] si ta DPA est le 13 avril, ton 8eme mois commence le 13 février... logique, non ! 13 juillet debut du 1er mois / 13 aout debut du 2eme mois / 13 septembre debut du 3eme mois / 13 octobre debut du 4eme mois / 13 novembre debut du 5eme mois / 13 décembre debut du 6eme mois / 13 janvier debut du 7eme mois / 13 février debut du 8eme mois / 13 mars debut du 9eme mois / 13 avril fin du 9eme mois accouchement En décalant tu accoucheras le 13 février à 9 mois1/2 ~ 10 mois[/quote:e948e87556] salut c'est logique si tu comptes en mois plein et révolus ce qui n'est pas le cas pour les médecins et gygy.....

Nouillette la coquillette

lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:11
[quote:3aaefac280="blackelfy"]Hello, Ma DPA est prévue le 4 avril, donc on est toute proche. Par contre j'ai commencé les cours d'accouchement, ce sera le 5ème cours vendredi prochain. Par contre je n'ai toujours pas fait la 3ème écho : LA SEMAINE PROCHAINE ! je suis toujours morte de trouille une semaine avant. Moi aussi je suis très fatiguée, mais mes responsabilités au travail m'oblige à rester encore un petit moment (j'attend la fin avec impatience) A part ça, je n'ai pas encore un ventre de 8 mois : les gens pensent que je ne suis enceinte de que de 5 mois. D'ailleurs aux cours de prépa à l'accouchement, les filles m'ont toutes posées la question "Mais pourquoi commences-tu si tôt ?" Bref, ça aussi ça me fait flipper!!! @+[/quote:3aaefac280] salut! moi aussi dpa le 4 avril :D ma derniere echo c'est la semaine prochaine aussi, le 10! j'ai hate d'y etre.... :D sinon, pour les cours, je les ai commencé que la semaine derniere, on a parlé de quand on doit se rendre a la maternité, et je dois dire que ca nous a bien rassuré déjà, j'attend vendredi prochain pour le 2eme cours et les technique pour tenter d'apaiser la douleur.... :wink: ...car je ne veux pas de cesarienne...(en tout cas pour le moment, on verra ca le jour J) pour ton ventre, c'est vrai que c'est peut etre un peu decevant si ca ne se voit aps beaucoup, mais tu evitera peut etre les vergetures et le régime d'apres l'accouchement... :wink:
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 00:06
j'ai l'impression que tout le monde calcul un peu comme il veut ... dans mon cas, mes dernières règles ont commencé le 25 juin et ma DPA a donc été estimé au 09/04 !!! mais sur d'autres sites j'ai pu lire le 01/04, d'autres le 04 ou 05 ... mais est ce vraiment important sachant que bébé peut arriver entre la 37 et la 42 ème semaine aménorhée, c' est lui qui décidera ... en tout cas prochaine écho le 11 !!! ça me tarde ... comme à chaque fois!
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 06:34
Bonjour les filles, Moi aussi je triche un peu, mon 8e mois ne commence que jeudi mais j'étais pressée de voir ce qui se passe sur le forum du 8e mois !! Les filles de mai ont déjà envie le post 7e mois !!! (lol) Ma DPA est le 5 avril ! on est toutes proches ! Alors moi mon congés patho va commencer lundi prochain, j'ai hâte car je travaille sur Paris et les transports me gonflent sérieusement ! entre les grèves, la neige, j'aurais tout eu !! Mais bon je tiens le bon bout ! Moi aussi j'angoisse quand meme un peu de rester à la maison car les journées seront longues, mon chéri finit tard le soir... Mais bon je vais enfin me reposer alors... Alors ma 3e echo est vendredi, j'ai hâte... et je commence la prépa accouchement mardi 10/02 pour 6 séances de 1H30 et vous combien de séance ? je trouve que moi c'est pas bien réparti car à part celle du 10/2 tout est entre le 5 et le 14/03, j'ai peur d'accoucher avant et de ne pas avoir tout fait !! on verra bien !! Bonne journée à toutes et COURAGE plus que 2 mois !! Ma puce arrive bientot ![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:3d7fb4ac4e]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-11-27,,,,,transparent,semaines,baroque,bb,2,2009-04-05,660066.png[/img:3d7fb4ac4e][/url]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 14:32
coucou dpa le 4 avril pour moi et super exité j'ai deja eu ma derniere echo et ma puce pesais 2kg080 et elle est en siege j'ai commencer mes cours de prepa ^^ et hate de voir notre petite puce ^^ j'ai mon rdv a l'anesthesiste le 12 pour la peri (je la veux aussi lol) et on va voir si ma puce et aps retournée pour la cesa et tout :s
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 00:42
Salut les filles! Je vous rejoins aussi... DPA 3 avril aussi :wink: Mais moi c'est un garcon! (je vois que vous parlez toutes de vos ptites puces! :lol: ) Mon congé patho c'est vendredi et ma derniere echo aussi! Moi on ne m'a jamais estimé le poids a la naissance :cry: alors j'ai hate d'y etre pour le savoir!! Tout le monde me dit que ce sera un gros bebe a la vue de gros bidon!! :lol: Parfois on me demande meme s'il n'y a pas de jumeaux! En plus, il prend de + en p+ de place et il me donne pas mal de soucis digestifs!! :roll: J'ai meme ete vomir lundi au bureau tellement il appuyait sur mon estomac!! :lol: Sinon, il semblerait qu'il soit bien positionné, ma tension est bonne, donc pour l'instant je croise les doigts. J'ai commencé mes cours de prepa mardi 3/02... Le 1er etait court... Esperons que les prochains soient bien :wink: Bises!
tizi92 22 messages
tizi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 22:38
pour moi aussi garcon DPA 3 avril, mai moi il pese 1k 664 petit poids et petite taille.mais pas d'affolement car les 2 parents sont petit, par contre il bouge bocou
meinartj 11 messages
meinartj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 22:07
salut les filles moi aussi car dpa le 5 avril,bebe pese 1k550 et gygy dit que ce n est pas normal qu il faut faire une 4 eme echo et semblerais t il que son femur est trop petit. :cry: .mais bebe est bien positionne,et elle bouge bcp. mon conge patho commence le 7 et j ai hate d etre au jour de la delivrance.
meinartj 11 messages
meinartj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 22:10
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 11:51
[quote:be2e3fe46b="meinartj"]salut les filles moi aussi car dpa le 5 avril,bebe pese 1k550 et gygy dit que ce n est pas normal qu il faut faire une 4 eme echo et semblerais t il que son femur est trop petit. :cry: .mais bebe est bien positionne,et elle bouge bcp. mon conge patho commence le 7 et j ai hate d etre au jour de la delivrance.[/quote:be2e3fe46b] On a les même dates moi aussi DPA le 05/04 et congés patho depuis hier soir !!! ouf moi aussi j'en peux plus vivement la date moi ma puce faisait hier 1,950 mais toi ça date de quand les 1,550 ? car mon gygy m'a dit que nos bébés prenaient en moyenne 200g/semaine.... donc si ça fait genre 1 semaine tu dois être vers 1,800 kg, et là ce serait bon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.