Contraction

Discussions

Auteur
Message
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 22:28
Salut les filles je suis nouvelle sur ce post. J'en suis au tout début du 8e mois et je me pose souvent la question des contractions. (c'est mon 1er bb) Je sais qu'on peut en avoir n'importe quand ds la grossesse, la SF me l'a expliqué lors de l'entretien du 5e mois. Je me souviens, je lui avais répondu, j'en ai pas c'est trop tôt. Elle me disait que si j'avais le ventre dur et mal ds le bas du dos, c'était des contractions. Comment faites-vous pour savoir si vous avez des contractions ? Quelles sensations ça fait ? Merci !
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 07:44
salut on dit que on le sens se n ai pas forcement en bas du dos sa peu etre au ventre mais c est une douleur qui vien et qui par constamaent et de plus en plus proche ta le ventre dur tu n ai pas bien et rien ne te soulage sa peu etre plus ou moin violant bon voila mon resenti quand j ai eu mon 1 er la j atent mon 2 pour le 9 mars
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 07:47
Bonjour, Pour répondre à tes interrogations, pour moi aussi c'est bb1 mais j'ai eu très tôt des contractions: ton ventre devient tout dur d'un seul coup mais vraiment tout ton ventre. Au début je croyais que c t bb qui changeait de position mais j'ai vite fait la différence. Il devient vraiment comme du béton :shock: . Puis il se relache au bout de qq secondes. Mais les miennes sont sans douleur dans le dos. J'espère t'avoir éclairée! Bonne fin de grossesse!
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 09:17
Bonjour mandarine: autre chose pour savoir si tes contractions sont des contractions de travail, il faut voir si elles ne cèdent pas sous spafon et aussi dans un bain. Si après tu en as encore et de plus en plus régulière avec un temps qui se réduut e,tre chaque c'est bon tu as commencé le travail on a toutes pendant la grossesse des contractions qui peuvent être plus ou moins génantes et qui rendent le ventre tout dur mais celles là sont très irrégulières et normales et il y a aussi parfois quand bb bouge cela mobilise ton ventre et peut t'empêcher de respirer, mais c'est juste bb les vraies contractions de travail mettent ton ventre en pointe, très dur, durent plusieurs secondes puis s'arrêtent et recommencent....tu sens monter la contraction en intensité, atteindre un pic puis redescendre elles peuvent être localisées que dans ton ventre ou bien aussi au niveau des reins, c'est ce qu'on appelle un travail par les reins pour moi c'est bb 4 bonne fin de grossesse
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:59
Salut mandarine Normalement, les contractions qui interviennent pendant la grossesse proprement dite, ne sont en aucun cas douloureuses dans le ventre. Ton ventre se durcit qqs secondes et se relache. Tu peux ressentir des douleurs ds le dos , c'est parce que ta colonne vertebrale travaille dure pendant les derniers mois de grossesse. Si maintenant tu sens des contractions qui te font mal et qui finissent pas revenir regulierement = va a la maternite. Ils regarderont cequi se passe et si ce n'est pas le travail qui a debute (ds ton cas ca serait un petit prema vu que tu es au debut du 8°). Il faut surtout bien te reposer au maximum des que tu en as l'occasion. Bonne grossesse bises
yumi01 13 messages
yumi01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 14:29
hello les filles moi j'ai des contractions depuis la 27 eme semaines j'accouche le 6 avril une douleur arrive tres rapidement dans le bas du ventre et il devient super dur , je m'allonge sur le coté et en quelque seconde la douleur passe .. ca promet !! du coup je suis en arrêt et je dois rester le plus souvent allongé . bon courage a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.