Streptocoque B

Discussions

Auteur
Message
Jadie49 14 messages
Jadie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 13:17
Bonjour à toutes, vous a-t-on fait le prélèvement vaginal pour le streptocoque B ? Mon résultat est positif comme 30% des femmes, il faudra donc à l'accouchement qu'on me donne des antibiotiques pour ne pas contaminer le bébé lors du passage. C'est une bactérie présente ou non mais qui n'a pas d'incidence chez la femme mais qui peut être grave pour le bébé si le nécessaire n'est pas fait. Etes vous dans mon cas, ou pouvez vous me donner + d'infos à ce sujet ? MErci, :wink:
Guest354642
39 messages
Guest354642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 13:31
Salut Moi j'ai dévellopé du stectrocoque B lors de mon accouchement (qui a été tés long) et ma petite fille a été comtaminé. Elle a donc du avoir un traitement d'une semaine où elle a du rester en néonatalogie (il ne laisse pas sortir le bb avant qu'il n'y ai plus te trace dans son organisme)mais mantenant c un bb en trés bonne santé (elle a 5 mois et demi et n'a pas encore été malade).
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 14:23
Bonjour, Voici un peu de lecture :oops: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97531&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= T'en fais pas, tu as été dépistée, tu seras traitée et tout ira bien :wink: J'ai reçu le protocole strepto B pour la naissance de bb3, et elle n'a rien eu. C'est une belle s :gr: ce truc. Soigne toi , bisous
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 12:59
faire l'examen cette semaine. Pouvez vous me dire comment il se passe ? si c'est moi qui me fait mon prelevement ou si c'est une laborantine qui le fait ?
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 17:33
bonjour, ne t'inquiète pas. Comme il a été dépisté, tu aura le traitement pendant l'accouchement et les riques que ton bébé l'attrapent seront très faibles. Moi pour bébé3 en août dernier, j'ai accouché avec 4 semaines d'avance et je n'avais pas encore fait ma visite du 9ème mois et donc pas l'examen. Comme les résultats ne sont pas arrivés à temps, ils ne m'ont rien donné et il s'est avéré ensuite que je l'avais. Ils ont fait l'examen sur mon bébé, ils étaient presque sûrs qu'il l'aurait attrapé parce qu'en plus j'ai accouché en siège décomplété donc l'expulsion a été un peu plus longue que pour un accouchement normal. Ben non, mon petit Noa ne l'a même pas attrapé. Si ça avait été le cas, ils l'auraient mis sous antibiotique en néonatalogie pour 5 jours. bon accouchement
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 20:52
Re! Le prélèvement vaginal est fait par le labo, et les résultats sont disponibles sous qq jours après une mise en culture. Si le résultat est positif : présence de bactéries ( strepto, staphylo, et autres...) il y a un antibiogramme joint à tes résultats pour savoir à quel antibio la bactérie est sensible ou au contraire résistante. Ensuite, selon la "quantité" de germe, le gynéco peut choisir de te traiter de suite avec l'antibio adapté pris oralement. Ou alors il ne traite pas et il prescrit le protocole pour l'accouhement. Et...quoiqu'il arrive, par précaution, les mamans sont traitées en Intra veineuse (I.V. FLASH) pendant le travail de l'accouchement, toutes les 4 heures. Pour les mamans à risque, le bébé doit sortir le plus vite possible, pour ne pas être contaminé au passage . Une fois bébé né, il sera systématiquement dépisté par différents prélèvements ( nez, oreilles, bouche, anus, appareil génital) + par test sanguin à h+12, h+24, h+36 et h+48 pour mesurer la présence ou l'absence d'infection dans le sang ( la CRP) Mais si tous les résultats sont négatifs, bébé ne sera pas envoyé en néo nat, et pas de traitement à prévoir. Par contre, si la CRP est au dessus de la moyenne, bébé devra recevoir un traitement antibiotique à large spectre pendant au moins 6 jours par voie veineuse. N'hésitez pas si vous avez des questions, car malheureusement, je suis bien renseignée sur le sujet. Bonne soirée :wink:
Jadie49 14 messages
Jadie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 12:40
Merci beaucoup pour toutes ces infos, :D pour les gynéco et sage femmes ça à l'air si classique que ça laisse dans le doute :? Merci Jadie
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:25
moi j'ai eu le prelevement cette semaine j'ai plus qu'a attendre les resultats voili voilou
sophiedu56 362 messages
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 14:13
coucou moi j'ai fait l'examen et c'est negatif voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.