Bebe toujours en transverse.....cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:15
Salut les filles voila j'ai eu RDV avec la sage femme et l'anesthesiste au debut de la semaine pour la ligne droite des derniers examens obligatoires. Et la sage femme en m'oscultant le ventre s'est rendu compe que ma petite était toujours en transverse depuis le mois dernier (echo 3°trim le 30/12/2008). Elle a la tete carrement vers mes cotes a droite et ses petits pieds sont vers mes cotes a gauche et le dos bien cale sur le bas ventre. Du coup elle m'a vaguement parle d'une cesarienne mais elle m'a dit aussi que si le 2/03 j avais toujours pas accouché , je devais aller a la mater pour un monitoring (DPA prévue vers 25/02). Elle m'a reprecise , juste avant que je parte, que c'etait tres rare qu'un bebe en transverse comme ma fille se retourne meme dans les derniers instants. Alors , du coup je ne sais pas ce qui va se passer pour moi. Accouchement naturel ou cesarienne? je dois voir le doc le 4/02 , peut etre qu'elle m'en dira plus mais en attendant je me renseigne sur la cesarienne et ca n'a pas l'air top l'apres operation. on peut pas se lever, se changer seule, se laver, c'a a l'air bien galere du coup ca me fait carrement flipper si vous avez des conseils ou experiences a partager c'est cool Merci les filles
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:36
bonjour ne t'inquiéte pas , moi mon fils a tjrs étais en siége ( j'avais comme toi trés peur ) et à terme il avait pri là bonne position, résulta, accouchement normale ça va peut étre encore changer! :wink:
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:47
Salut; C'est vrai que si ta fille reste en transvers, il faudra une cesarienne. :? Je suis presque dans le meme cas que toi. Ma fille est en siége décomplété et je vais , sans doute y avoir droit moi aussi... Alors ne dramatisons pas. Dis toi, si cela doit arriver, qu'au moins, tu n'auras pas un périné complétement destroie (!) . Hépuis, ne regardes pas trop tous ces témoignages sur les césariennes: c'est vrai qu'ils font peur pour l' aprés accouchement. :? Mais, en fait, nous sommes toutes inégales vis à vis de la douleur et de la suite d'une post op ( la césarienne quoi). Tu as certaines femmes qui s'en remettent trés bien et qui, 5 Js plus tard sont " sur pieds" sans avoir eu " si mal que cela" ... Je crois que le mental y fait beaucoup ! Alors, a nous de nous " blinder" ( Visualiser notre accouchement qui va forcement BIEN se passer !!!) Na! :wink:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:48
je veux juste dédramatiser la césarienne. L'après-césarienne est différent selon les femmes. je l'ai eu à 17h30 le mardi et le mercredi à 10h je me levais pour aller au toilettes. (mais c'est vrai que j'avais la démarche d'une australopitheque).. notre corps est bien fait, on cicatrice vite. Parfois celles qui ont eu des points, ont davantage mal. J'espère quand meme que ta louloute se tournera avant. Bon courage
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:59
Bon c'est decide j'arrete de regarder tout les sujets que je peux trouver sur la cesarienne......je vais profiter pour me reposer. conge maternite alors je crois que je vais glander un peu les prochains jours...... j espere quand meme qu'elle saura se retourner et si elle y arrive, je jure de l'inscrire dans un cirque pour etre contorsioniste!!!je vous tiens au courant des que j ai vu doc le 04/02 Merci bises et bonne fin de grossesse a toutes
Guest248268
479 messages
Guest248268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 23:10
salut les filles.... pour ma part scanner le 27 janvier pour voir le bassin d'^pres gygy bassin tro etroit et petite puce tro grosse echo du 8 eme mois 2kg500 donc on verra bien j'ai une ami qui a eu une cesarienne et elle m'a dit que c t pas plus mal un peu de souffrance mai tres peu
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 10:54
Coucou !! Moi je te dirais que tant que l'accouchement ne se déclenche pas, il y a toujours un petit espoir :wink: !! Pour ma fille j'ai dû avoir une césa car elle était en siège... Sachant que le dimanche midi, je suis allée à la mater', elle avait la tête en bas et dans la nuit du dimanche à lundi, oh surprise je perds les eaux, je vais à la mater', la cata ma puce est en siège :cry: !!!! J'étais à 37SA mais ma puce pesait déjà 3kg450 et 50cm :wink: et je n'ai rien sentie quand elle s'est retournée :D !! Et pour moi ma césa s'est super bien passée, la 1ère levée est un peu douloureuse mais supportable, faut y aller doucement quoi ! Bonne fin de grossesse et bon courage :wink: ! Bises !
yarisse 6 messages
yarisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 20:14
[quote:0016dc34ed="marianne07110"]Salut les fillesvoila j'ai eu RDV avec la sage femme et l'anesthesiste au debut de la semaine pour la ligne droite des derniers examens obligatoires. Et la sage femme en m'oscultant le ventre s'est rendu compe que ma petite était toujours en transverse depuis le mois dernier (echo 3°trim le 30/12/2008). Elle a la tete carrement vers mes cotes a droite et ses petits pieds sont vers mes cotes a gauche et le dos bien cale sur le bas ventre. Du coup elle m'a vaguement parle d'une cesarienne mais elle m'a dit aussi que si le 2/03 j avais toujours pas accouché , je devais aller a la mater pour un monitoring (DPA prévue vers 25/02). Elle m'a reprecise , juste avant que je parte, que c'etait tres rare qu'un bebe en transverse comme ma fille se retourne meme dans les derniers instants.Alors , du coup je ne sais pas ce qui va se passer pour moi. Accouchement naturel ou cesarienne?je dois voir le doc le 4/02 , peut etre qu'elle m'en dira plus mais en attendant je me renseigne sur la cesarienne et ca n'a pas l'air top l'apres operation. on peut pas se lever, se changer seule, se laver, c'a a l'air bien galere du coup ca me fait carrement flippersi vous avez des conseils ou experiences a partager c'est coolMerci les filles[/quote:0016dc34ed] salut moi je suis un peu dans le même cas que toi, ma puce qui va également s'appeler manon :P , est en siège complet avec la tête défléchie, mon prochain rdv est le 9 février car ma DPA est le 1er mars le gygy ma dit que si on fait une césarienne ca sera entre le 10 et le 15 g vu la sage femme qui elle n'est pas très optimiste pour qu'elle se retourne à cause de la position de sa tête; en gros faudrai elle fasse un salto arrière ms bon je vais tenter l'apucuncture et le verdict sera le 9 février il va mesurer bassin... o k ou ca pourrai passer qd meme ms en même tps je me di ke je préfère une césarienne plutot que d'être arrachée enfin voilà juste pr se dire que je suis impatiente d'être le 9 février pour savoir ce qu'il en est et que de toute façon ce n'est ke du bonheur que notre petite puce soit bientôt parmis nous. bonne fin de grossesse et bon courage espérant que pr toi elle se retournera
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 10:23
[quote:d62bf2731a="yarisse"][quote:d62bf2731a="marianne07110"]Salut les fillesvoila j'ai eu RDV avec la sage femme et l'anesthesiste au debut de la semaine pour la ligne droite des derniers examens obligatoires. Et la sage femme en m'oscultant le ventre s'est rendu compe que ma petite était toujours en transverse depuis le mois dernier (echo 3°trim le 30/12/2008). Elle a la tete carrement vers mes cotes a droite et ses petits pieds sont vers mes cotes a gauche et le dos bien cale sur le bas ventre. Du coup elle m'a vaguement parle d'une cesarienne mais elle m'a dit aussi que si le 2/03 j avais toujours pas accouché , je devais aller a la mater pour un monitoring (DPA prévue vers 25/02). Elle m'a reprecise , juste avant que je parte, que c'etait tres rare qu'un bebe en transverse comme ma fille se retourne meme dans les derniers instants.Alors , du coup je ne sais pas ce qui va se passer pour moi. Accouchement naturel ou cesarienne?je dois voir le doc le 4/02 , peut etre qu'elle m'en dira plus mais en attendant je me renseigne sur la cesarienne et ca n'a pas l'air top l'apres operation. on peut pas se lever, se changer seule, se laver, c'a a l'air bien galere du coup ca me fait carrement flippersi vous avez des conseils ou experiences a partager c'est coolMerci les filles[/quote:d62bf2731a] salut moi je suis un peu dans le même cas que toi, ma puce qui va également s'appeler manon :P , est en siège complet avec la tête défléchie, mon prochain rdv est le 9 février car ma DPA est le 1er mars le gygy ma dit que si on fait une césarienne ca sera entre le 10 et le 15 g vu la sage femme qui elle n'est pas très optimiste pour qu'elle se retourne à cause de la position de sa tête; en gros faudrai elle fasse un salto arrière ms bon je vais tenter l'apucuncture et le verdict sera le 9 février il va mesurer bassin... o k ou ca pourrai passer qd meme ms en même tps je me di ke je préfère une césarienne plutot que d'être arrachée enfin voilà juste pr se dire que je suis impatiente d'être le 9 février pour savoir ce qu'il en est et que de toute façon ce n'est ke du bonheur que notre petite puce soit bientôt parmis nous. bonne fin de grossesse et bon courage espérant que pr toi elle se retournera[/quote:d62bf2731a] Salut c cool de voir que je suis ps la seule ds ce cas. Ma petite puce na pas l air de vouloir se tourner et c vrai qu'elle aurai pas ml d'acrobatie a pratiquer pour etre dans la bonne position. Moi rdv le 4/02 et je verrai bien ce qe le gygy me dit. Mais moi aussi SF pas convaincue du retournement de la petite. je te tiendrai au courant,...9 jours a patienter pour en savoir en peu plus...surtout au niveau de la date d'accouchcement. J ai une amie qui ma'dit hier que je risquai de faire une cesarienne au moins 15 jours avant la DPA prevu (j'avoue que là, ma fille est tellement bien placée qu'elle me rend malade a force de m'ecraser les intestins, visicules biliaires...je passe des nuits affreuses mais bon bientot la joie de connaitre mon petit boudda) Bon courage a toi aussi, on se tient au courant de l'evolution de nos petites MANON :D bises
Guest141917
347 messages
Guest141917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 20:40
Bonjour à toutes, je suis enceinte de presque 37 SA, et lundi j'ai subi une version manuelle externe. je n'étais pas trop pour, mais je voulais nous donner toutes les chances d'accoucher par voie naturelle. Et oui, ma petite Clarisse était tout d'abord en transverse, puis en siège, ce qui n'était pas très cool, alors version programmée, arrivée à l'hopital =>9h, monitoring pendant 1h, puis injection dans la fesse d'un produit qui est sensé assouplir l'utérus. au bout d'1/2 heure, le gynéco arrive, fait une écho de controle avant manipulation, quand meme, c'est la moindre des choses, faudrait pas qu'il pousse bébé dans le sens inverse! la manipulation fait super mal, mais en fin de compte bébé a bien réagit. Ensuite 2 heures de monitoring, pour controler l'activité cardiaque du bébé, et surveiller la maman. J'ai eu mal au ventre (sur la peau) comme si j'avais des bleus pendant 2 jours, mais aujourd'hui tout va bien le bébé est bien placé et bouge pas mal. Je dois faire une écho de controle lundi, ba vi, bébé pourrait se retourner encore, mais j'y crois pas trop. au bout de 8 mois, on connait son ventre. Sachez quand meme, qu'il y a 60% que ca fonctionne, qu'il y a des risques d'accouchement préma, et que [b:8652a9fdbd]rarement[/b:8652a9fdbd] il se produise des decollements du placenta, mais je rapelle que tout cela est rare, meme si cela est déjà arrivé. Si je parle de cela, c'est que je ne suis pas décu de l'avoir fait, malgré la douleur lors de la manip, et surtout, que tous les "articles" ou experiences que j'ai pu lire, se sont mal passées et ont été négatives.(accouchement dans les heures qui suivent, résultat négatif, bébé pas bougé, ect.) Et quand on vous annonce que vous devez faire une version, que vous vous renseignez, et que vous lisez des trucs + que négatifs, [b:8652a9fdbd]vous flippez grave[/b:8652a9fdbd] :( je souhaitais juste apporter un témoignage positif sur cette fameuse version qui fait si peur à tout le monde. merci de m'avoir lu. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8652a9fdbd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-23756.png[/img:8652a9fdbd][/url]
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 21:00
Merci pour ce message de "reconfort", c'est bien que ca ait marche sur toi. Pour moi, la mater ne veut rien tenter de tel ,trop tardqu'ils me disent alors....on verra si ma doudou fait le travail elle meme (ca n'aura pas ete aujourd'hui en tout cas :( j'attends mon rdv de mercredi avec impatience :)
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 16:05
[quote:46ff6c647d="JOYCE101"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de presque 37 SA, et lundi j'ai subi une version manuelle externe. je n'étais pas trop pour, mais je voulais nous donner toutes les chances d'accoucher par voie naturelle. Et oui, ma petite Clarisse était tout d'abord en transverse, puis en siège, ce qui n'était pas très cool, alors version programmée, arrivée à l'hopital =>9h, monitoring pendant 1h, puis injection dans la fesse d'un produit qui est sensé assouplir l'utérus. au bout d'1/2 heure, le gynéco arrive, fait une écho de controle avant manipulation, quand meme, c'est la moindre des choses, faudrait pas qu'il pousse bébé dans le sens inverse! la manipulation fait super mal, mais en fin de compte bébé a bien réagit. Ensuite 2 heures de monitoring, pour controler l'activité cardiaque du bébé, et surveiller la maman. J'ai eu mal au ventre (sur la peau) comme si j'avais des bleus pendant 2 jours, mais aujourd'hui tout va bien le bébé est bien placé et bouge pas mal. Je dois faire une écho de controle lundi, ba vi, bébé pourrait se retourner encore, mais j'y crois pas trop. au bout de 8 mois, on connait son ventre. Sachez quand meme, qu'il y a 60% que ca fonctionne, qu'il y a des risques d'accouchement préma, et que [b:46ff6c647d]rarement[/b:46ff6c647d] il se produise des decollements du placenta, mais je rapelle que tout cela est rare, meme si cela est déjà arrivé. Si je parle de cela, c'est que je ne suis pas décu de l'avoir fait, malgré la douleur lors de la manip, et surtout, que tous les "articles" ou experiences que j'ai pu lire, se sont mal passées et ont été négatives.(accouchement dans les heures qui suivent, résultat négatif, bébé pas bougé, ect.) Et quand on vous annonce que vous devez faire une version, que vous vous renseignez, et que vous lisez des trucs + que négatifs, [b:46ff6c647d]vous flippez grave[/b:46ff6c647d] :( je souhaitais juste apporter un témoignage positif sur cette fameuse version qui fait si peur à tout le monde. merci de m'avoir lu. [/quote:46ff6c647d] Salut Joyce, Alors moi aussi je viens de faire la VME qui s'est déroulé plus ou moins de la même manière. J'ai trouvé celà plutôt désagréable et vu que j'avais lu que c'était douloureux, je me suis fais des films. Sinon j'ai ressenti la même sensation sur le ventre comme si j'avais un hématome. Cependant la VME n'a pas fonctionné, ma puce n'a pas voulu faire de galipette donc j'attends de savoir si il m'est possible d'accoucher par voie basse.
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 16:19
Je suis d'accord avec Missmargot, l'important c'est d'en parler a ton bébé, de lui expliquer et il parait que l'acupuncture peut fonctionner aussi pour que bébé se retourne après je n'ai jamais essayé! En ce qui concerne la césa j'en ai eu une pour mon premier qui était bien placé (tête en bas) mais il s'est coincé dans une de mes hanches donc au bout de plusieurs heures de souffrance ( je suis arrivée a 6cm sans pouvoir aller plus ) les docs ont décidés césa ! Je l'ai très mal pris j'ai culpabilisé enfin bon j'étais pas bien du tout et au final c'est vrai qu'après tu es complètement choutée mais ça ne m'a pas empechée de changer la couche de mon fils, assise en tailleur sur le lit quelques heures seulement après l'opération!! Bon les SFm'ont gentiment dit d'y aller molo! En résumé c'est vrai que chaque perszonne réagit différremment et parfois on est surpris de la façon dont nous même reagissons alors ne t'inquitespas et bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.