Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:31
[color=olive:7ac6e729c1]BONJOUR tres mauvaise première nuit seule j'ai quasi pas dormi alors avec la tempete prevue pour cette nuit ca promet sinon je pense que ma question est passée a l 'as: pensez vous que meme si mon gygy n'a pas fais de papier conge patho , je suis arretée depuis decembre et je voulais savoir si la secu prenais en congé patho automatiquement?[/color:7ac6e729c1]
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:58
[color=red:a0834395e1]cecile77140[/color:a0834395e1]Ils ne s'affolent pas par chez toi ; bon bah tiens nous au courant [color=red:a0834395e1]lylou6247[/color:a0834395e1]désolée je ne peux pas te répondre je ne sais pas; je sais juste que c 84 ou 85% du salaire brut donc je pense que cela doit prendre le relais à la fin de ton arrêt de travail ; appelle la sécu ils te diront [color=red:a0834395e1]lucieren[/color:a0834395e1]hum !!! et bien bonne soirée et régale toi bien ! [color=red:a0834395e1]malva[/color:a0834395e1]non je ne pense pas moi je suis en maladie depuis le 12 janvier jusqu'au 16/2 et ma gygy m'a refait un arrêt pour congé patho du 16/2 au 3/3 date du début de mon congé maternité. demande lui à ton prochain rv ou appelle la
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 15:02
coucou les filles!!! cecile, reste bien au calme! malva : pour ma part, je n'ai pas encore de vetements d'allaitement, mais honnetement, je ne vais surement investir dedans, car moi je suis souvent en t shirt, j'ai pas l'habitude des chemises ou trucs comme ca, donc je remonterai le tshirt, comme maman d'avril, j'ai juste acheté des soutien gorge d'allaitement, je verrai peut etre juste pour un pyjama pour la mater, mais c pas sur, je verrai.... lucieren : interessant ce repas...ca met l'eau a la bouche lylou : j'ai vu qu'une maman avait ouvert un poste pour les indemnités journaliere...elle explique comment on calcule.... naneck : prend bien soin de tout ptit loulou! bon, sinon, moi aussi en ce moment j'ai de + en + de mal a dormir la nuit, entre les reveil pour faire pipi, et les difficultés a trouver une bonne position, c'est pas facil, meme avec le coussin d'allaitement.... :roll: et sinon, j'avaos dit que je vou tiendrais au courant pour ce que je mettrais dans la "boite a papa" , et j'ai été tout chercher tout à l'heure, donc j'ai pris 2 bd rigolotes : :arrow: celle du jeune papa et :arrow: celle du kit du survie pour parents.... :arrow: une canette de biere, avec des gateaux apero :arrow: un mini ensemble de trucs effervescent pour le bain avec des ptits berlingo de bain mmoussant ( nociB) :arrow: 3 gratte gratte a nos signes astrologique (lui, moi et bébé) :arrow: des tickets resto :arrow: une enveloppe avec les boules quies dedans et une boite de doliprane , sur l'enveloppe j'ai noté : tu vas en avoir besoin avec 2 filles ala maison :wink: :arrow: une enveloppe avec des preservatifs pour qu'il sache que j'ai hate qu 'on reprenne les calinou.... :arrow: et le + beau pour la fin : un cadre photo numerique, ca fait un bout de temps qu'il m'ne parle, je vais peut etre me faire disputer...mais tant pis... :wink: et la je crois que j'ai fais le tour, ah non, j'ai mis une sotre de pense bete avec qq numeros de tel et des trucs a pas oublier de faire et aussi j'allais oublier, une belle lettre d'amour avec une superbe carte ( c'est le moment avec la st valentin qui approche).... et dessus tout ca j'ai quand meme mis un ti mot : ne pas ouvrir sans autorisation...on sait jamais, siil trouve ma planquette :wink: allez, maintenant, je v me reposer...a+ les coupines!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:28
[quote:68cb4ed67c="malva"][color=olive]mamand'avril :arrow: c'est vrai tu as raison mais je crois que l'on ose pas, enfin moi en tout cas[/quote:68cb4ed67c] pourtant il s'agit de la santé du bébé ... :? bon moi col ramolli, interdite de voiture ...
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:30
[quote:c980c4f434="k50620"][quote:c980c4f434="mamandavril"][quote:c980c4f434="k50620"]slt les filles je suis tjr la donc j ai fait mon eco hier est c bien une petite FILLE elle va bien je vais vous donnez les mesure tout a l heure pour les perte le doc a dit que c t surement de l urine (il ma dit en rigolant ne voius inkiete pas vous ne devenez pas senil (a cause des fuites )) je surveille et si ca continue cette semaine je vais voir la sf mais bon bebe a la tete en bas elle descend mais pas encore au bout il lui reste 4 cm de decente pour arrivé sur le col col fermé long voila pour sa .mon placenta est sur la gauche et il est grade 1 se qui veut dire mature ( y a trois grade ). les mesure de KANDDYCE Poid de naissance estimé a 3kilos Taille 49 cm a la naissance 31+3 bip 80.1 mm 35 ieme percentile pc 293.1 mm 70 " " dat 81.5 mm pa 279.7 mm 68 """""""""""""" femur 58.2 mm 20 iem percentile dof 102.7mm 37 ieme poid a l eco 1723g 40 cm[/quote:c980c4f434] si tu veux que je mette ça en récap réponds à c emessage sans effacer le contenu en me redonnant ta dpa :wink: ce sera quoi le prénom tu as trouvé? :D[/quote:c980c4f434] dpa le 15.04 et le prenom KANDDYCE[/quote:c980c4f434] ah bah c'est obn c'était déjà noté le prénom en fait !
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:33
[quote:ff3b518669="cecile77140"]bonjour les filles alors comme je m'en douter j'ai quand meme apeler les urgneces mater et la sf m'a dit de me reposer jusqu'a vendredi d'eviter de porter et de prendre la voiture pour long trajet et que c'etait bien de mettre mes contractions par ecrit et aussi de le faire quand la petite bouge. et elle pense que j'ai perdu le bouchon muqueux d'apres le desgriptif que je lui ai fait mais temps que je n'ai pas perdu les eaux ou des contractions regulieres pas la peine de courrir a la mater mais a surveiller et voir vendredi avec gygy. Je ne saigne plus merci les filles pour vos soutiens et k50 tu as un superbe bidon :wink: je vous tiens au courant a demain cecile[/quote:ff3b518669] a la la faut qu'ils arretent de nous stresser nos loulous !!!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:36
super la boite à papa !!! sinon je réponds à vos questions d'indemnités e=ou autres car je ne suis pas concernée et je ne sai spa scommentça fonctionne du coup ! :oops:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 16:11
Bon bah la sieste c'est râtée, je suis explosée. Le petit n'a pas dormi du tout il pleure sans arrêt donc il pousse et vomi. Vivement que mon mari rentre, je suis lessivée. :arrow: Sinon pour celles qui ont des contractions, j'espère que ça va aller. Reposez vous bien. :arrow: Pour les vêtements pour la mater, je prendrai également mes vêtements de grossesse comme pour mon fils.
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:15
Coucou les filles! Vêtements pour la maternité :arrow: je suis du même avis que mamandavril je vais prendre mes vêtements de grossesse. Si comme pour Lucas, la petite crevette doit aller en néonat (j'espère pas mais bon on sait jamais), la maternité est au premier et la néonat au quatrième donc pour traverser les étages pas trop cool en pyjama, j'étais heureuse d'avoir mes habits de grossesse pour Lucas et je vais refaire pareil cette fois ci. k50620 :arrow: beau bidou!!! naneck :arrow: décidement t'as pas trop de chance en ce moment, j'espère que ton loulou va vite guérir. cecile77140 :arrow: je crois que je serais inquiète si j'avais perdu du sang comme tu décris. Heureusement ta sage femme a des mots rassurants, surtout reposes toi bien. mamandavril :arrow: j'ai une petite question. Il me semble que tu avais dit que tu avais la nacelle windoo de bébé confort. L'as-tu déjà lavé et si oui comment as-tu fais pour la capote. Il faut que je m'occupe de laver la mienne, pour le reste de la nacelle, je laverais à la machine j'ai un cycle lavage à la main mais la capote, je ne sais pas. Enfin déjà il faut que je la récupère, elle est chez mes parents et avec le sale temps ce week end, je n'ai pas pensé à la ramener. A+
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 17:14
Coucou, Gros coup au moral en revenant de chez gygy... Le doppler est pas bon, ma fille à pris que 300 grammes en 3 semaines. :cry:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 17:37
Bonjour les filles ! Je m'excuse de mon absence durant ce week end mais il était pas mal rempli ! J'ai lu tout mon retard mais vous avez tellement papotté que je ne sais plus ce que je voulais répondre :oops: Quizette : que ta dit ta gygy ? j'espére qu'elle a pu t'éclairer et te soutenir ! je pense fort à toi et tiens nous au courant du pourquoi et comment ? :what: Naneck : pas terrible l'aprem apparament ! j'espére qeu ton fils va vite se remettre ! Et vite que le papa rentre :siffle: Pour les habits pour la maternité : je pense prendre mes habits de grossesse afin d'être sure d'être bien a l'aise ! en plus je ne me vois pas rester tout les jours en pyjamas :langue: Et pour l'allaitement pas de vetements adaptés seulement des soutiens gorges d'allaitement ! :hinhin: Sinon, aujourd'hui j'ai fini mes seances de sophro ! :fou: ça m'a fait un bien fou !!! Ce week end je suis allée au cine voir 7 vies, je vous le recommande vraiment : il est magnifique ! Par contre j'ai pleuré à grossses larmes :cry: Bon j'attends des nouvelles de Quizette ! bisous
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 18:13
slt les filles se matin ca allait mieux et tantot sa a recommencer comme cette nuit il est tps que la fin arrive . est ce que votre gygy vous a deja parler des grade pour le placenta est ce qu il y a plus de surveillance ? moi je suis en grade 1 avancé
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 19:04
Salut les filles, BB se porte bien il fait 1.785 kg ce qui donnera a terme 3.2 kg donc ca va. Il a la tete en bas et tout va bien. Je voulais savoir pour avoir droit au libre choix d'activité par la caf pendant 6 mois il faut avoir 8 timestres de cotisations, et je voulais savoir comment ca se passée lorsqu'on a moins de 8 trimestre j'en est que 7, ducoup on y a droit sur une période plus courte ou on a rien dutout. Bonne soirée
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 19:08
[color=red:9d21815dfe]Quizette [/color:9d21815dfe] comme lolita et Tychaa je suis de tout coeur avec toi donne nous plus d'éclaircissements sur ce que t'a dit gygy et sur la suite des évènements [color=red:9d21815dfe]k50620[/color:9d21815dfe]non je n'ai jamais entendu parler de grade pour le placenta bonne soirée à toutes et à demain
090381 65 messages
090381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 19:17
:wink: malva a dit : pensez vous que meme si mon gygy n'a pas fais de papier conge patho , je suis arretée depuis decembre et je voulais savoir si la secu prenais en congé patho automatiquement? non la sécu ne prend pas automatiquement le congé pathologique c ton gygy qui doit te faire l'arret en calculant 14 jours avant ton congé maternité. merci les filles pour ma question. ma 2ème séance de prépa à l'accouchemnt, j'ai appris la respiration abdominale, quand partir à la maternité et les symptomes de l'accouchement, prochain rdv vendredi. bonne soirée[/code]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.