Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 10:53
kikou les filles alors hier je suis allée voir la sage femme! trop sympa et rigolotte! une petite dame sympathique qui t'appele cocotte sans arret et qui compare l'accouchement aux jeux olympiques, :lol: je m'explique l'accouchement c'est un effort physique auquel on doit se préparer mentalement et physiquement et l'effort fournit durant l'accouchement est aussi important que celui qu'un atlete fournit durant une epreuve sportive de très haut niveau, il faut se concentrer sur la récompense et ne pas oublié la préparation que l'on a fait pour pouvoir y arriver! On a discuter environ 30 minutes sur comment j'allais et bébé et si j'avais rencontré des problèmes avec ma grossesse, on a planifier mes prochains rdv, et elle m'a dit en gros en quoi allait consister les séances, on va faire de l'acuponcture et de la sophro, et puis elle va me parler obstétrique ect... et du coup je commence mon premier vrai cour mercredi prochain avec de la sophro! sinon perso j'ai pas encore préparé ma valise, mais hier en allant chez la sage femme, elle m'a dis que en moyenne les femmes accouchées entre 3 à 2 semaines avant la dpa, du coup j'ai réagit que bébé pouvait arriver n'importe quand entre le 19 mars et le 19 avril (9eme mois) :? et donc je me suis dis qu'il fallait peut etre que je me bouge un peu donc cette aprèm je vais aller acheté ce qui me manque ( principalement des choses pour moi ) et demain valise ! :wink: je me suis un peu paniquée! et puis faut que j'aille récupéré le lit et la table a langer qui sont chez futur papi et mamie! je baratine encore mais je me suis dis que ca pourrait etre sympa de faire une liste des choses ou idées qui peuvent nous aider à supporter mieux la douleur durant l'accouchement donc voici ma petite liste et à chacune de rajouter son idée ! - MP3 écouter de la musique peut détendre ou nous permettre de trouver notre rythme pour les contrations, le tempo de la musique peut motivé! :D - bouilottes pour les reins, ma mère a des bouilottes magiques je sais pas si vous connaissez mais c'est une bouilotte remplir d'un liquide coloré, on clique sur une puce en metal à l'interieur et cela produit une réaction chimique qui produit de la chaleur pendant plusieurs heures, c'est pratique et très agréable et donc je vais lui emprunté! :lol: - huile de massage, un petit massage par notre homme peut etre très agréable et cela peut aider à la dilatation maintenant a vous de rajouter vos idées détentes! bonne journée les nénettes
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 11:41
[quote:41b609927d="chachaboul"] je baratine encore mais je me suis dis que ca pourrait etre sympa de faire une liste des choses ou idées qui peuvent nous aider à supporter mieux la douleur durant l'accouchement donc voici ma petite liste et à chacune de rajouter son idée ! - MP3 écouter de la musique peut détendre ou nous permettre de trouver notre rythme pour les contrations, le tempo de la musique peut motivé! :D - bouilottes pour les reins, ma mère a des bouilottes magiques je sais pas si vous connaissez mais c'est une bouilotte remplir d'un liquide coloré, on clique sur une puce en metal à l'interieur et cela produit une réaction chimique qui produit de la chaleur pendant plusieurs heures, c'est pratique et très agréable et donc je vais lui emprunté! :lol: - huile de massage, un petit massage par notre homme peut etre très agréable et cela peut aider à la dilatation maintenant a vous de rajouter vos idées détentes! bonne journée les nénettes[/quote:41b609927d] COUCOU! je comprends pas bien ta liste, ce sont des choses que tu veux emmener a la mater? ou c'est juste des idées pour quand tu es encore chez toi? :? parce que pour la mater, je sais pas si j'oserais emmener des trucs comme ca.... mais pour chez moi, on ne va pas tarder a investir dans un ballon de gymnastique ( il y en a la mater ou je vais aussi ) et il parait que ca aide bien pour soulager quand c'est le travail... :wink:
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 12:16
Hello les filles, Alors ce matin pas trop de plaintes de mauvais sommeil, de contractions ext... C'est plutôt bon signe!! Quizette :arrow: Merçi pour les infos sur la caf. Comme par hazard, moi aussi je dépend de la caf de StEtienne!! :) Je crois qu'il y a un réel problème dans les cotisations du 42...Pour ma nounou, ils devaient me verser la cotisations le 14/01 et ils m'ont envoyé un courrier pour me signaler qu'ils avaient oublié de me la verser et que je la toucherais le 27 du mois. Donc, faut pas désésperer!!! :shock: mamandavril :arrow: Merçi pour le prénom, nous avons pris notre déscision et ce serra bien "Loris" mais "Chut" c'est un secret!!!.. :D Pour ma part, je vais un peu mieux ce matin, grâce aux antibio. Mais c'est pas encore la grande forme. Toux+++, un peu de température et la voix rauque comme si javais fumer tout un bureau de tabac!! Et ce soir, on a du monde qui vient dîner à la maison, j'ai peur que la soirée me paraisse un peu longue, mais bon on verra bien... Pour ce qui est de la valise de maternité, moi je ne me précipite pas. Je dois accoucher fin avril donc je la préparerais tranquillement vers mi-mars. Surtout que pour ma fille, je croyais tellement accoucher en avance que tout était près 3 mois avant...Au final, elle était prévu pour le 31 octobre et j'ai accouché le 28 octobre (donc bien à terme). Alors cette fois, j'y vais cool!!! :lol: Vous aussi les filles, on a toujours des signaux d'alerte (comme les contractions d'entraînement), qui nous font croire que l'heure est proche, mais en fait râre sont celles d'entre nous qui accouchons vraiment très tôt avant le terme (et c'est tant mieux, il faut bien que BB ce prépare). Pour ma fille, j'ai saigné pas mal au début du 7ème mois, j'ai du passer tout un WE en observation à l'hôpital, avec peut-être une menace d'accouchement prématuré et du surfactant, comme les poumons n'était pas tout à fait mature. Une sage-femme m'a dit "vous savez des fois on crois que l'on va accoucher avant terme et ce sont ces BB là qui dépasse le terme" et bien figurez-vous qu'elle avait presque raison... J'ai accouche que 3 jours avant le terme, donc pas d'angoisse les filles, BB arrivera seulement quand il l'aura décidé!! :lol: Biz et bonne journée..
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 13:27
merci les filles pour vos reconforts et vos conseils Je me suis fais un petit tableau pour les contractions l'heures ou elles arrivent et combien j'en ai par jour et le niveau de douleurs et sa me rassure quand meme car je vois ou j'en suit comme m'avait conseiller la sf a la mater mais c vrai que jusqu'ici je ne faisait pas car pas trop de contractions douloureuses. Ce week end je rentre dans mon 8eme mois :wink: soulager car je me dit qui si je dois accoucher dans entre fevrier et avril c moins risquer pour la petite mais chaque jour et un plus pour elle alors je fais attention. On verra se que me dira le gygy la semaine prochaine pour l'idée de la mater de chachaboul j'emmene la mere d'une copine pour papoter du début a la fin elle sera la pour me soutenir et je ne veux pas accoucher toute seule cette fois car mon mari ne veux pas venir il a peur :roll: c les choses qui arrive, elle sera la pour me soutenir pendant l'accouchement et apres et vu que je ne veux pas de peri sa me rassure voila bonne journée cecile
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:29
lybis :arrow: ben les 2 en fait :D , parce que quand le travail commence on part pas à la mat tout de suite donc faut bien essayer de se détendre et trouver un moyen de gérer la douleur! Et puis une fois à la mat c'est pareil! Moi je vais aller à la mat avec toutes les petites choses qui je pense pourront m'aider à gérer au mieux le travail et la douleur! :lol: tant que rien ne l'interdit pourquoi ne pas tout faire pour se sentir à l'aise? Il y a bien des mat ou y'a des postes de musique dans les salles de travail voire même des ballons! Alors pourquoi pas! toute idée est bonne à prendre! :D
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:39
cecile :arrow: c'est bien ton idée de tableau tu vas pouvoir calculer ou tu en es et comme ca tu pourra vérifier si t'es contraction ne sont pas trop proche! domage que le papa ai peur :cry: , a t'il déja vu la vidéo d'un accouchement? ca pourrait peut etre le débloqué sinon je te conseille le film premier cri c'est magnifique, super émouvant, j'ai pleuré comme un bébé (c'est le cas de le dire!) du début à la fin tellement c'est beau! C'est un reportage génial et peut etre quand le voyant il se dirait que c'est pas si effrayant que ca et qu'il changerai d'avis! sinon bon courage pour tes contractions et tu as raison de ne pas avoir envie d'etre seule ce jour la! bizzzz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 14:16
Ca y est je suis en vacances pour une semaine :youpi: il était temps car j'en peux plus. J'ai eu mon après midi donc je peux profiter un peu de ma terreur. :lol: :arrow: Sinon ma nourrice nous en a encore fait une :gr: Je devais récupérer le petit à 14h pour pouvoir faire quelques trucs entre midi et deux. Mais hier elle a dit à mon mari que je devais venir le chercher à 12h car madame n'avait pas prévu à manger pour lui :shock: :shock: :shock: Vous vous rendez compte :!: :!: . Il est vraiment temps qu'on s'en sépare car je crois que je vais la tuer :twisted: [color=blue:9936a355a9]Je sais qu'il y a des ass mat parmis nous alors je voulais savoir si je devais contacter la PMI pour les informer ou pas car ça commence à faire beaucoup même si ce n'est que des petits détails ?[/color:9936a355a9] :arrow: la valise pour la mater n'est pas encore fait je la ferai fin février vu que ma DPA est fin avril.
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:20
[quote:a58d6ee057="co38 (lounette) DPA 28/4"] [color=violet:a58d6ee057]Petite question qui me turlupine : Qui a déjà fait sa valise pour être prête à partir à la mater ?[/color:a58d6ee057][/quote:a58d6ee057] moi pas encore, j'en suis à trier ce qui irait à un gars ou à une fille pour faire la liste au papa de ce qu'il doit acheter!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:27
[quote:fc8d4f2269="lybis"]coucou les filles! cecile, tu as raison, reste bien au calme, ne force pas ..... pour la valise de la maternité, je ne l'ai pas encore commencé, mais je compte le faire début de semaine prochaine comme je serais en congé patho...en fait, je doit tout avoir pour la préparé, masi j'attendais juste d'avoir fini la brassiere de ma pepette pour son 1er jour parmis nous.... :wink: ...ce qui m'inquiete le plus c'est koi mettre dedans pour moi.... :? aucune idée de comment je vais etre apres l'accouchement, je vais préparer des trucs elastiques masi c'est ce qui m'embete le plus.... aprés pour ma puce, je pense qua ca ira tout seul, je vous dirai dés que je l'aurais faite... :D [/quote:fc8d4f2269] perso je ferai pas la meme erreur qu'après ma fille! cette fois, j'embarque mes vetements de grossesse pour la mater!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:35
[quote:39173fd211="cecile77140"] j'emmene la mere d'une copine pour papoter du début a la fin elle sera la pour me soutenir et je ne veux pas accoucher toute seule cette fois car mon mari ne veux pas venir il a peur :roll: c les choses qui arrive, elle sera la pour me soutenir pendant l'accouchement et apres et vu que je ne veux pas de peri sa me rassure voila bonne journée cecile[/quote:39173fd211] super d'avoir une amie pour te soutenir :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 15:38
[quote:456469b2c3="naneck"]Ca y est je suis en vacances pour une semaine :youpi: il était temps car j'en peux plus. J'ai eu mon après midi donc je peux profiter un peu de ma terreur. :lol: :arrow: Sinon ma nourrice nous en a encore fait une :gr: Je devais récupérer le petit à 14h pour pouvoir faire quelques trucs entre midi et deux. Mais hier elle a dit à mon mari que je devais venir le chercher à 12h car madame n'avait pas prévu à manger pour lui :shock: :shock: :shock: Vous vous rendez compte :!: :!: . Il est vraiment temps qu'on s'en sépare car je crois que je vais la tuer :twisted: [color=blue:456469b2c3]Je sais qu'il y a des ass mat parmis nous alors je voulais savoir si je devais contacter la PMI pour les informer ou pas car ça commence à faire beaucoup même si ce n'est que des petits détails ?[/color:456469b2c3] :arrow: la valise pour la mater n'est pas encore fait je la ferai fin février vu que ma DPA est fin avril.[/quote:456469b2c3] je trouve que oui tu peux le signaler, sinon personne le fera et elle a quand meme en charge des enfants ... vu que les ocntroles sont rares ...
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 15:45
coucou les gonzesses !! :lol: alors je suis de retour de la caf ! j'ai donc demandé pourquoi je n'avais pas eu la prime alors que je suis sur le point de finir mon 7ème mois et là la dame (avec son air à la c*n !!) ma répond : "bah oui on a pas vos revenus de 2007 !!!" comme ci c'était d'une logique implacable !!!!! moi qui suis nouvelle là dedans j'avoue que je ne pouvais pas deviner !! et puis quand j'ai ramener tous les papiers au moment ou j'ai dû refaire mon dossier parce qu'il l'avait perdu ils avaient cas me le dire !!! enfin bref j'ai gardé mon calme et lui ai dit avec un grand sourire que je reviendrais lundi !! voili voilou ! je reviens vous voir dimanche soir ou lundi! avec chéri on part en week end ! bisous :wink:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 16:06
Bon week-end Benfica :wink: La sage-femme est passée. Tout va bien, aucune contraction, rien... Sauf que le village ou est son cabinet et le même que celui ou habitent mes parents... Et la, depuis 3 jours il pleut grave... La rivière qui est à coté de chez mes parents est presque en crue, prête à déborder :( Ils ont déja été sinistrés en septembre dernier, faudrait pas que ça recommence... :( Désolée mais j'ai peur... :oops:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 16:44
coucou les filles :arrow: quizette j'espere que tes parents n'auront pas probleme avec la grue sinon bon courage :? :arrow: benfica bon week end a lundi :arrow: naneck tu devrais en parler a la pmi c pas normal qu'elle reagisse comme sa et elle ne refera pas la meme chose a un autre couple comme sa :arrow: chachaboul il ne veut pas entendre parler de video d'accouchement et il dit qu'il faut quelqu'un pour s'occupe des garçons :wink: bonne soirée les filles bye cecile
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 17:13
Je viens vous souhaiter un bon week-end en avance car je pars deux jours en BRETAGNE chez mes beaux-parents. Ca va pas être de tout repos c'est moi qui vous le dit. J'ai une belle famille :gr: . Espérons pour moi que ça se passe mieux que le week-end dernier chez mes parents :cry: Prenez soin de vous et reposez vous bien. A dimanche soir ou lundi Bises à toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.