Crampes

Discussions

Auteur
Message
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 15:17
aïe, aïe, aïe!!! si vous avez une solution pour soulager les crampes je suis toute ouie! Cette nuit j'en ai eu une énorme au mollet, c'était horrible, heureusement que super papa était là, il a bondi du lit (à 3h du mat) pour essayer de me soulager même si ça ne faisait pas grand chose et au bout de 10 minutes, ça été un peu mieux! J'en avais eu quelques unes sous le pied mais rien de vraiment douloureux , elles passaient quand j'essayais de me détendre mais là, non!! alors si l'une d'entre vous à un truc je suis preneuse!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 16:38
coucou ! jai connue sa a la fin de ma 2eme grossesse et la nuit en plus donc au mollet, ma jambe etait tendu je pouvais rien faire jusqua temps que la crampe partent, zhome etait a genou sur le lit a me masser pour la faire partir mais sa servait a rien sa fessait encore plus mal, jen pleurai tellement j avais mal apres donc sa passait je me recouchais et le lendemain matin 3 jours a boiter, le mollet me fessait mal sa avait froisser le muscle en faites donc le soir avant d'allee au dodo, il faut tu passe tes jambe du genou au pieds sous l'eau froide, et tu dort les pieds sue un oreille, comme sa tes jambe seront soulevee un peu voila bon courage miss
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 17:23
J'ai appris dernièrement que le magnésium aidait à combattre ce désagrément. On en trouve en grande quantité dans les bananes, le germe de blé, le pain complet et la poudre de cacao... Depuis que j'ai augmenté, plus rien! :wink:
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 17:30
Oulala les crampes!! J'en ai depuis quelques tps c horrible j'en avais jamais eu ça m'a surpris la premiere fois comme ça fait mal en plus à chaque fois c quand je dors :twisted: :twisted: !!! Moi je tend la jambe et releve les pointes de pied ça passe!! J'avais lu quelque part que le magné aidait bcp effectivement et on m'a dit de boire plus aussi!! Et je vois bien la difference les jours où je fais bien gaffe à boire bcp j'en ai pas!!!
shalala 6 messages
shalala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 19:09
magnesium ( amandes, bananes..etc) et boire boire boire.... j'avais le même souci, depuis je mange une poignées d'amandes par jour, j'en mets partout, des bananes, matin et 4h, et je me force à boire, ce que je ne faisais pas assez, et depuis elles sont trés trés rares ! et trés courtes !
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 21:36
Et encore merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de manger plus de truc a magnesium (d'ailleurs le chocolat en fait partie et j'en mange plus que ce que je devrais :lol: ) Sinon j'essaie dès ce soir l'eau froide et il faut que je bois plus ça on arrête pas de me le dire! encore merci
sophiedu56 362 messages
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 22:15
coucou moi ma sage femme ma di de manger des bananes et du chocolat noir et sa marche super bien
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 18:38
bon ba cette nuit j'ai essayé l'eau froide sur les jambes avant le coucher et les jambes surélevées et le savon de marseille dans le lit (recette de grand mère)! j'en ai pas eu pourvu que ça dure!!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 12:40
c'est peut etre bete, mais il faut boir beaucoup d'eau aussi pour eviter les crampes!!!!!!!! Sa marche sur moi. Des que je bois pas beaucoupdans la journée, j'ai pliende crampe la nuit et elle font super mal. Recapitulatif: :arrow: manger des bananes :arrow: boir beaucoup d'eau :arrow: passer les jambes sous l'eau froide avant le dodo Et en cas de crampe, meme si sa fait mal, tirer le muscle le plus possible, sa fait partir les toxines et donc les crampes passe plus vite. Et pour selle qui on la chance d'avoir du carrelage cher elle...... Mettai les pied sur le carrlage froid, sa aide aussi a passer plus vite!!!!!!!! Bonne fin de grossesse!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.