Piqure de corticoide pour la maturation pulmonaire ?

Discussions

Auteur
Message
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 19:00
Salut les filles, J'aurais voulu avoir des témoignages de mamans ayant eu des piqures de corticoides pour aider à la maturation pulmonaire de leur BB. J'ai, en effet, de forts risques d'accoucher avant therme et , pour nos 2 précedents BB, nous avons eu de petites complications pulmonaires ( les 2 nés à 36 SA). Comment faire pour avoir ces piqures ? Quand faut il les faire ? Est ce utile ? Merci pour vos témoignages ( avec ou sans piqure) :P
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 19:12
ces piqures sont faites à l'hôpital si ils estiment que tu as un risque d'accoucher prématurément. Personnellement on ne m'a pas fait de prescription vu que j'ai eu les injections en arrivant à l'hôpital. Normalement on fait 2 piqures sur 2 jours pour une cure, certaines font plusieurs cures. Ce n'est pas magique, mais si c'est fait avant qu'un accouchement préma se déclanche ça aide bien les poumons à maturer. Je n'ai pas eu cette chance car j'ai accouché juste après la deuxième piqure. Ca fait assez mal car la piqure est faite sur la fesse. Mais bon c'est pour la bonne cause. Si ton médecin ne t'en a pas parlé c'est sans doute qu'il n'y a pas de risques énormes pour ton bébé. Parce qu'il me semble qu'il y a aussi des effets secondaires à cette injection.
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 19:29
Merci pour ces précisions. Je vois mon gygy le 27/01 dans ma 33 SA. :lol: Pour l'instant , on en a pas encore discuté mais , c'est sans doute la dernière fois que je le vois, autant aborder le sujet.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 20:52
tu sais tu accoucheras peut être à terme cette fois, je te le souhaite. Mais bon après je sais pas pourquoi tu avais accouché un peu plus tôt pour tes 2 premiers. Il me semble que passé 34sa ils ne font plus ces injections car les bébés sont censés respirer tout seul.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 21:13
Chez nous il l'a font...une amie allait accouché 1 mois a l'avance on va a l'hopital et le gygy c'était trompé dans les dates! Donc pour l'hopital c'était un bébé prématuré donc arrêt des contractions et piqures dans les fesses pour poumons au cas ou....!!!!! J'ai geulé mais eux disait que si c'était marqué tel date il pouvai pas faire autrement!!! et gygy était pas joignable ne plus!!! bref une histoire de fou!! En tous cas après il faut écouter son gygy je pense...faut essayer de pas trop penser a sa...comme dit Lillyr sa se trouve tu accoucheras a terme!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 08:37
[quote:9aac9b89e5="Tototte03"]Merci pour ces précisions. Je vois mon gygy le 27/01 dans ma 33 SA. :lol: Pour l'instant , on en a pas encore discuté mais , c'est sans doute la dernière fois que je le vois, autant aborder le sujet.[/quote:9aac9b89e5] Tototte :arrow: on en est toutes les deux au même terme je crois !! Moi j'ai mon écho le 28/01, à 33SA aussi !! Comme te le disent les filles, cette fois-ci, peut-être accoucheras-tu à terme... pourquoi pas ?... en plus, c'est une fille (les filles arrivent, en moyenne, plus souvent à terme que les garçons... je ne parle pas des accouchements préma, hein ?!) !!... moi, c'est ce que je me dis... et pour l'instant, ça marche ! Allez... :zen: ... c'est encore le mieux que tu aies à faire... inutile de se torturer l'esprit... les doc savent ce qu'ils font...
SIWSW5 11 messages
SIWSW5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 20:15
Bonsoir, moi aussi je viens de les faire, j'ai fait une chute et je risque d'accoucher préma; donc voilà si votre médecin trouve qu'il est nécessaire de les faire eh bien ne dite pas non. bonne chance
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 11:07
Merci pour tous vos encouragements , les filles ! Cela fait chaud au coeur ! :oui: Je vais essayé de suivre vos conseils et de rester ZZZZEN !!! :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.