Insomnies.....J'en peux plus !!!! (pourquoi ecrire en maj ?)

Discussions

Auteur
Message
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 11:04
[color=red:89bf289c8d][[i:89bf289c8d]color=red]Salut les filles voila , enceinte de 33 SA+2jrs et je ne dors pratiquement pas. Enfin pas plus de 2 ou 3 h /nuit et jour. Sur une journee de 24 h ca pese pas lourd. Du coup , je n'en peux plus. Je suis fatiguée et la ca fait 2 jours que jai des fonds de mal de tete (je sais d'ou ca vient fatigue alors je prends pas de doliprane comme le medecin me la suggeré. Moi je voudrais DORMIR!!!) On m'a mis sous homeopathie , spasmine euphytose, mediflor Tisanes......, bain tiede ect ect ect RIEN N'Y FAIT le pire c'est que ca dure deja depuis cet ete (Aout) Je sais que mon bebe va bien. elle bouge mais je sens qu'elle commence a avoir moins de place, forcement on approche du jour J. C'est pour ma santé a moi que je commence a m'inquieter. je suis extremement fatiguée. je n'ose pas essayer de dormir la journee sous peine de ne pas du tout fermer l'oeil la nuit. Du couppoureviter de reveilllermon cheri qui lui se leve chaque matin a6H je squatte un canape qui me broit le dos . Je ne sais plus quoi faire du tout je sens reellement que mon corps et ma tete ont besoin de repos. j ai une sale tete, j suis legerement desagreable a force!!!!!!!!et je n'en peux plus tout simplement Si vous avez des petites astuces , elles sont les bienvenues. Bonne grossesse a toutes Bisous[/color:89bf289c8d][/i:89bf289c8d][/color]
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 11:57
Bonjour, J'ai le même problème (sauf que j'en suis qu'à la 14e semaine): la nuit c'est l'enfer je ne dort quasi pas. Heuresement je suis arrêtée du coup je reste au lit et j'arrive à dormir de 8h à 11h30 (je sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre le boulot début février,mais bon! :think: ). Peut-être que tu peux essayer de dormir le matin?! :cpa: Et ma soeur (qui est enceinte également) m'a dit qu'une petite sieste en journée n'empêchait pas de dormir normalement... :cpa: A voir... Bon courage A+
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:14
[color=indigo:949543d4a3][[b]color=indigo]Ca va vous sempler un peu bizarre , peut etre mais..... Ca fait du bien de voir que les insomnies sont dures pour d'autres futures maman!!! Merci pour le conseil des huiles essentiells..je vais tenter. Je vais essayer aussi de me laisser aller a dormir la journée et vivre la nuit!! j espere juste etre en forme pourmes cours de preparation . c'est le lundi matin de 10h à 11h et j'ai bien 30 min de route pour aller a l'hopital. ces cours ne peuvent qu'etre benefique et m'enlever l'angoisse de l'accouchement Bonne grossesse a vous toutes et faites des beaux bébés Bisous[/color:949543d4a3]
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 13:14
Coucou... Bienvenue au club des insomniaques alors lol.... Perso j'ai le même soucis, je ne dort pas avant 2 ou 3h du matin et le réveil sonne à 7h car j'ai une petite fille de 4.5 ans à m'occuper et à amener à l'école. En plus j'ai une sciatique qui me fait beaucoup souffrir, donc en général je suis réveillée et levée vers 6h du matin à faire les 100 pas dans le séjours pour que la douleur soit plus supportable... Ce qui fait donc environ 4h de sommeil par nuit, entrecoupé par 1 voir 2 pose pipi...grrrrrrrrrrrrr... Du coup je redors en matinée une fois revenue de l'école, je me met devant les maternelles et souvent je dors de 9h30 à 11h (je met mon réveil pour aller chercher ma fille à l'école) et je redors aussi assez souvent l'après midi encore pendant 1h30....... Bref les journées passent très vite, j'ai l'impression de passer mon temps à dormir et pourtant c'est pas encore assez.... je suis naze tout le temps, j'ai tout le temps froid et je crainds d'arriver à l'accouchement complétement épuisée.... Pour les remèdes j'ai pas grand chose, je fait parfois un bon bain chaud en soirée, ça me réchauffe, me détend mais c'est tout..... je bois une tasse de lait chaud ce qui me calme les brûlures d'estamac mais n'a aucun effet sur mon sommeil... alors je prends mon mal en patience et me dit que je suis prête pour affronter le rythme de bébé lol.... Bon courage
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:19
[quote:0a2e89ab93="obopopotin"]Coucou... Bienvenue au club des insomniaques alors lol.... Perso j'ai le même soucis, je ne dort pas avant 2 ou 3h du matin et le réveil sonne à 7h car j'ai une petite fille de 4.5 ans à m'occuper et à amener à l'école. En plus j'ai une sciatique qui me fait beaucoup souffrir, donc en général je suis réveillée et levée vers 6h du matin à faire les 100 pas dans le séjours pour que la douleur soit plus supportable... Ce qui fait donc environ 4h de sommeil par nuit, entrecoupé par 1 voir 2 pose pipi...grrrrrrrrrrrrr... Du coup je redors en matinée une fois revenue de l'école, je me met devant les maternelles et souvent je dors de 9h30 à 11h (je met mon réveil pour aller chercher ma fille à l'école) et je redors aussi assez souvent l'après midi encore pendant 1h30....... Bref les journées passent très vite, j'ai l'impression de passer mon temps à dormir et pourtant c'est pas encore assez.... je suis naze tout le temps, j'ai tout le temps froid et je crainds d'arriver à l'accouchement complétement épuisée.... Pour les remèdes j'ai pas grand chose, je fait parfois un bon bain chaud en soirée, ça me réchauffe, me détend mais c'est tout..... je bois une tasse de lait chaud ce qui me calme les brûlures d'estamac mais n'a aucun effet sur mon sommeil... alors je prends mon mal en patience et me dit que je suis prête pour affronter le rythme de bébé lol.... Bon courage[/quote:0a2e89ab93] C'est exactement se que je me dis . Au moins y'aura pas de depaysement avec l'arrivée de ma doudou. Peut etre meme que je dormirai plus que maintenant. J'avoue quand meme que j'espere que d'ici quelques mois je pourrais avoir au moinsune nuit complete (apres allaitement, le papa en en congé tout les mois d'ete =fonctionnaire dans un college du coup il a toutes ses vacances comme les gamins alors j ai un peu l'espoir qu'il prenne le relais des bibis toute une nuit.....j'en reve deja!!) Bon courage a toi aussi bisous
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 14:09
[quote:94d1d49153="marianne07110"] C'est exactement se que je me dis . Au moins y'aura pas de depaysement avec l'arrivée de ma doudou. Peut etre meme que je dormirai plus que maintenant. [/quote:94d1d49153] C'est peut être pour ça que la nature fait qu'on a du mal à dormir : pour nous habituer! :lol: C'est comme les problèmes d'air dans le ventre et aigreurs d'estomac : C'est fait pour comprendre ce que peut ressentir bébé quand il arrivera! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:20
[quote:6aeac8c957="rebeccaramel"] C'est peut être pour ça que la nature fait qu'on a du mal à dormir : pour nous habituer! :lol: [/quote:6aeac8c957] :lol: moi j'en suis persuadée! je vous rejoins au club des petits dodos :x ca a commencé lors de ma 1ere grossesse, je dormais mal dès le debut, j'ai pourtant toujours eu un bon sommeil, ca ne s'est jamais amelioré, je dors bien de 23h a 2h du matin, apres je me reveille, je me rendors 10 mn, je me rereveille etc... et a partir de 4h je ne peux plus dormir, point positif: pas de pbm avec les nuits d'un nouveau né :roll: point negatif, au boulot ca devient dur + pour m'occuper de ma "grande" aussi, en fin de semaine j'ai le teint bien pale et les yeux fatigués mais je crois qu'on s'habitue a tout, ca me derange de moins en moins...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:32
coucou, je viens de lire que au dernier trimestre on peutavoir recours à certains "sommnifere",je sais que mon gygy m'en avait proposé, histoire que je fasse UNE nuit complete. Parle en à ton gygy, explique lui que l'homeo ne t'aide pas et que là tu craque. Allé courage ;)
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 16:45
[quote:1d111ae631="pitite"]personellement ce qui m'empeche le plus de dormir (mis a part les douleurs)...c'est la transpiration!!je dors avec une serviette pour pouvoir m'essuyer!!!et ca m'ariive 4a 5fois entre 1ou2h (heure a laquelle je m'endors) et 7h!! c'est vraiment desagreable, je ne sais pas quoi faire pour arreter ca![/quote:1d111ae631] Oh la la! Je savais pas qu'il pouvait y avoir ce symptôme là! :shock: T'as chaud la nuit ou c'est une transpiration sans raison? Et c'est juste la nuit? :shock:
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 16:57
Salut. Moi aussi g des pb de sommeil. Je n'arrive pas à m'endormir avant minuit-1h. Je me réveille quand mon homme se lève (vers 7h30) et je me lève peut être une heure après parce qu'impossible de me rendormir. Le matin je tiens le coup parce que c là que je bouge. Je fais mes courses, mon ménage etc. Et l'après m je fais des trucs calm (télé, ordi, bouquins) et je fais une sieste calculée dès que je sens le sommeil venir (je mets mon réveil pour pas dormir + de 3/4 d h). En faisant comme ça j'arrive à tenir sinon j'aurai des valises sous les yeux. Sinon. Moi aussi je transpire comme une malade la nuit et ca m réveille. Pourtant j'ai pas forcément chaud. En général, c aprè une phase de sommeil lourd, comme si mon corps se "lachait" en transpirant (deg...). Alors je dors aussi avec une serviette à côté de moi. Mais j'ai pas spécialement de solution. Pour les insomniaques un seul conseil : faites une sieste si vous le pouvez quand vous en ressentez le besoin à n'importe quel momen de la journée mais régulez celle-ci, faut pas qu'elle soit trop longue pour éviter de perturber trop "l'horloge biologique". Voili
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:56
Coucou les filles :!: Je vous rejoins également :!: Où sont mes bonnes nuits de sommeil :?: :roll: .Depuis quelques mois,j'ai le sommeil trés agité :? .Je ne compte pas mais je dois dormir 5h.... J'ai des tiraillements dans le bas du ventre,j'ai mal aux jambes car j'ai une mauvaise circulation du sang (j'ai essayé de les surélever,rien y fait...),j'ai mal aux mains pour la même cause que mes jambes et surtout [color=red:50f92bc634][b:50f92bc634]j'ai chaud[/b:50f92bc634][/color:50f92bc634] :!: C'est horrible car il n'y a pas de chauffage dans la chambre :roll: .Donc je dors hyper mal...je me couvre,je me découvre...Je me met sur mon coté droit,sur mon coté gauche... Je n'ai essayé aucuns traitements (huiles essentielles par exemple,ou bien oméopathie...) J'ai vraiment hate que ça se termine :!: Même si je sais que je ne dormirai pas plus quand elle sera là,au moins je n'aurais plus tous ces soucis :wink: . Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:04
[quote:cea3e4d92b="pitite"]tu as essayé les bas de contention? moi ca me fait beaucoup de bien![/quote:cea3e4d92b] Oui j'ai des bas de contention que je met la journée mais ça ne me fait rien du tout :!: En plus de ça,ça ne m'a pas évité de faire un peu d'oedéme :? .
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 14:58
[quote:1e1ff291b8="pitite"]rroohh..ben t'as pas de chance, la SF m'avait conseillé aussi de faire rouler une balle de tennis sous les pieds mais je n'ai pas essayé. et le jet d'eau froide ne te soulage pas? sinon je fais aussi des bains de pieds avec des sels a base de menthe si ca peut t'aider[/quote:1e1ff291b8] Ouai pas de chance :( .On m'a dit de faire des bains de pied avec du gros sel et de l'eau tiéde :roll: . Rah la la...dur dur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.