Les marsettes dans le 8e mois!!!!! (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 12:50
bonjour à toutes, [b:2d7308aa3a]Bibou[/b:2d7308aa3a], mais c quoi ces méthodes qui vont à l'encontre de tout ce qui est conseillé. Hier, à mon cours de prépa, en attendant les femmes en retard à cause de la grève, je lisais un des miniguide à dispo qui disaient justement qu'il ne fallait jamais réveiller un nouveau né pour la tétée, que c'est lui qui donnait le rythme et que de toute façon, un nourrisson savait très bien gérer sa faim et que c'est comme ça qu'il finissait par faire ses nuits :shock: et l'autre là elle fait le contraire, c naze :( Ne peux-tu pas en parler ac un pédiatre ? Les filles ont raison, reviens à taméthode si la courbe de poids est bonne. [b:2d7308aa3a]Mini[/b:2d7308aa3a], :non: j'espère que non, que ta fille ne s'est pas retournée car moi mon bibou est en siège et j'avoue que c'est frustrant, surtout quand lors des cours on parle largement de l'accouchement par voie basse. Hier, j'ai passé 20min en position indienne pour l'aider à se retourner,les fesses posées sur la cuvette pour faire descendre bibou :lol: sympa comme position j'arrive pas à voir si ça a marché :cpa: [b:2d7308aa3a]Nelène[/b:2d7308aa3a], pas cool la nuit agitée . Si t'as de la fièvre, va voir le médecin surtout car qui dit fièvre dit pas de péridurale à cause des risques de méningite [b:2d7308aa3a]Ptitruc[/b:2d7308aa3a], pourquoi t'aurais pas ton accouchement physio ? bon ba moi j'ai appris hier que si césarienne programmée pour un bb en siège, alors ils la programme 15 jours avant le terme pour ne pas prendre le risque d'un accouchement naturel et d'une césa d'urgence. ça ferait un accouchement au 1er mars, vivement que bb se re place la tete en bas d'ici là :oui:
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 13:10
coucou les filles... alors vous allez bien? moi j'ai vraiment mal dormi meme pas dormi du tout, mon chéri a encore ronflé pffffff il m'enerve et chui encore malade... j'ai recu une invitation a un mariage mais je ne comprends pas on est inviter quand et sa fait con de demander aux gens qui tinvite... je sais pas si c'est que la ceremonie, le vin d'honneur et après manger o si c'est toute la journée, je vous met le texte et dites moi comment vous compenez la chose merci "nous sommes hureux de vous annoncer notre mariage le samedi 6 juin 2009, nous sernons heureux de ous savoir présent a la mairie de gahard à 10h qui sera suivie de la ceremonie religieuse a 10h30. nous vous offrirons ensuite le vin d'honneur. et pour passer une magnifique journée, avec notre fille emma, nous vous attendons a la salle des fetes de st jean sur couesnon. reponse souhaitéeavant le 21 mars"
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:12
le pire c k'elle a tjrs été en siege et s'est retourner dans la semaine des 35 SA !! et la j'ai vraiment l'impression k'elle c remis en siege grr en generale je me trompe pas mais bon tampis si jdo avoir la cesarienne !! ca me gene pas mais le seul ruc ki me derange c d'etre consciente l'orskil m'ouvriron le ventre .. bahhhh !!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:14
auriane c normale de recevoir une invitation d'un mariage lol si les gens veulent t'y inviter ... et d'apres cke j'ai lu tu est donc inviter de la ceremonie juskau soir
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 13:16
oui je sais qu'on serai invite mais javai pas compri si cétait a tot le mariage ou pas lol
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:18
en general sil ils t'ecrivent tous c ke tu va a tous moi j'etai inviter a un mariage d'une collegue et sur l'invit ya juste ceremonie et vin d'honneur
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 13:19
oui mais ils nous avaient di ke le repas du midi se faisaient au resto c pour sa je suis perdu
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:23
lol ba ecoute apel les ils te diront comme ca bon il fau ke j'aille faie ma piqure et manger je pense meme m'autoriser une petite sieste apres :lol:
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 14:11
je sais qu'on doit pas réveillé un bébé pour le nourrir mais elles m'ont dit que c'était différent pour les prémas, ils ne savent pas tous réclamer quand ils ont faim et que dépassé 4 heures entre les tétés c'était dangereux pour eux. mais que faire parce que du coup quand je le réveille il ne mange pas car pas faim et il mange encore moins que s'il faisait à la demande. mais les pédiatres aussi sont d'accord avec l'infimière. je suis un peu perdu car en le réveillant il tete moins et s'il perd du poids on retourne à la néonat alors ???!!!????
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 14:12
[quote:72e7556e66="mini-nous91"]le pire c k'elle a tjrs été en siege et s'est retourner dans la semaine des 35 SA !! et la j'ai vraiment l'impression k'elle c remis en siege grr en generale je me trompe pas mais bon tampis si jdo avoir la cesarienne !! ca me gene pas mais le seul ruc ki me derange c d'etre consciente l'orskil m'ouvriron le ventre .. bahhhh !![/quote:72e7556e66] je sais ce que tu veux dire je l'ai vécu !!!! ca me géné bcp com toi de tout sentir mais dans un sens ca te fait participer à l'accouchement malgré la césa.
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 14:26
a plus tard les filles, bonne sieste à toutes
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 14:56
[quote:6245b27b28="bibou13mp"]je sais qu'on doit pas réveillé un bébé pour le nourrir mais elles m'ont dit que c'était différent pour les prémas, ils ne savent pas tous réclamer quand ils ont faim et que dépassé 4 heures entre les tétés c'était dangereux pour eux. mais que faire parce que du coup quand je le réveille il ne mange pas car pas faim et il mange encore moins que s'il faisait à la demande. mais les pédiatres aussi sont d'accord avec l'infimière. je suis un peu perdu car en le réveillant il tete moins et s'il perd du poids on retourne à la néonat alors ???!!!????[/quote:6245b27b28] :| ah dak, mais alors que disent-ils sur le fait qu'il tête moins ?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:28
[b:9a7c3568dc]bibou[/b:9a7c3568dc]> je te confirme que pour les prémas on ne donne pas à la demande, mais plutôt à heure fixe. Et qu'il faut les réveiller la nuit pour qu'ils mangent sinon la plupart du temps ils ne le feront pas eux même. Les miennes n'ont JAMAIS réclamé à manger. Et quand elles sont sorties de l'hosto (elles faisaient plus de 3kg chacune à ce moment là ) et bien on avait pour consigne de continuer à les réveiller au mini 1 fois part nuit. Du coup on mettait le réveil pour ne pas louper le repas sinon elles ne se réveillaient pas pour réclamer. Après on a pu faire comme on le sentait. Mais c'est vrai que tant qu'ils ont un petit poid hônnètement je pense qu'il vaut mieux suivre les conseils des médecins et infirmières. Pour nous une tétée ça durait mini 1h tellement elles avaient jamais faim..
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 15:36
[color=brown:14200087de]hello les filles [b:14200087de]bibou[/b:14200087de] ecoute, ce qui est vrai pour un bebe ne à terme ne l'est pas forcément pour un prema effectivement, ensuite, de te coller ton petit la nuit est super important tant pour ta lactation a toi, que pour etre certrains que lui il tete autant qu'il en a besoin, et ensuite, pour le lien d'attachement entre vous deux si tu as des doutes, tu peux tel une animatrice leche league de ta region, je te le conseille dailleurs vivement ensuite, un bebe "aux bras" c'est juste normal tu sais, c'est juste ce dont il a besoin, d'un point de vue biologique :wink: mais bon, sont penibles ces gens du medical à imposer des façons de faire aux mamans comme ça, c'est tres maladroit je trouve et puis, qu'envisages tu toi ? tu souhaiterais lallaiter pleinement (si c'est le cas, il est alors temps d'augmenter les tetes, de le stimuler dans ce sens, tes nenes toujours pointes vers son nez :wink: ) ou au contraire, ce mixte te convient il ? voilà les vrais questions pour savoir que te proposer comme conduite ! defend toi ma belle, tu es la personne la mieux placee pour connaitre les besoins de ton enfant :lol: les filles vous etes sympa à vouloir etre reconfortantes ! je fais mon projet de naissance là cette semaine, mais voilà à avignon, ils sont pro peridurale, et pro acceleration à tout va, donc perçage de la poche, episio à tout va, la seule position "exotique" acceptee est sur le coté, alors que si je veux etre accroupie ou a 4 pattes zut de zut puis ils lavent les mioches sitôt sortis du bidon, etc etc, car sont presses ces gens là, donc actes medicaux à tout va donc va me falloir aller le plus tard possible à la maternité, avec doiula et projet de naissance super clair, tenter de resister aux douleurs pour pas prendre la peri (ça on verra), dire non à toute intervention (hormis poser une perf au cas où ça je suis ok) et interdire qu'on touche ma fille sitot nee, qu'on me la mette sur moi (si tout va bien il va sans dire)q u'on eteigne la lumière (apres expulsion du placenta) et qu'on me lache la grappe .......... et au bout de qq heures, je veux signer une decharge et me rentrer à la maison de ma mère, et etre suivie en had ! voilà, rien de tres hallucinant comme requete quand meme non ?! bon, bref, [b:14200087de]nelene[/b:14200087de] dis moi, c'est super penible cette tachicardie, tu fais quoi pour que ça passe ? ho donnez moi votr avis, je mesure 1m59, pesait 51 kg avant la grossesse et là j'ai prit 13 kg, la sf me dit qu'il me faut absolumetn stopper tous les sucres rapides, que ça craint ........... zen pensez quoi vous ? moi ça m'inquietait pas ............ c'est super super dur de vous suivre les filles mais le coeur y est, je vsou embrasse fort :roll: [/color:14200087de]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 15:45
:oops: toutes mes excuses à bibou d'avoir répondu sans savoir que pour un préma les règles changent. J'espère que je n'ai pas ajouté à la confusion actuelle toutes mes excuses encore, je voulaisaider mais aurais mieux fait de me taire. :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.