Ventre dure

Discussions

Auteur
Message
Guest143859
16 messages
Guest143859
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 09:52
bonjour, Je suis à la fin de ma 35sa, et je trouve que mon ventre est dure. J'ai commencé les cours d'accouchement hier, la sf a décrit les 8 symthomes ou il fallait aller à la mater en urgence, ça me hante. notamment, sur une future maman qui avait le ventre dure plusieur fois dans la journée, il s 'est avéré qu'elle n'avait plus de liquide amiotique, maintenant je focalise la dessus. Ma maman m a rassurée en me disant que c'etait normal que bebe grandisait et qu il n avait plus bcp de place. et vous comment est votre ventre, plutot dure ? j'ai rendez vous avec la sf lundi matin, mais vais je attendre jusque la ?
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 09:57
BOnjour à toi, Je suis également à 35sa passée et depuis plusieurs jours j ai le ventre comme du béton!! surtout la nuit en fait Ca me le contracte et c'est quand meme douloureux! Ca me le fait durant de longs moments et je suis inquiete aussi Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour à la maternité/... On ne sait pas trop quoi faire dans ces moments là, c'est pas facile de juger l'importance de ce que l on a...
Guest143859
16 messages
Guest143859
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 10:01
slt la c'est sur tu n iras pas pour rien entre des douleurs au coeur et ça ! tiens moi au courant, je suis aussi un peu inquiete bonne journee
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 10:31
coucou, je me dout ke tu es décu moi a bb1 jai fait aussi une césarienne a cause de son coeur ka ralentissait aux contractions et la pour bb2 jespere ne pas en fire une, je croise les doigts je te di bon courage bisousssss
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 10:35
[quote:9cecb4084d="laurette69"]Salut les filles :D J'ai passé mon RDV du 8e mois hier, j'ai donné a mon gygy le compte rendu de la dernière écho (bb est en siège décomplété), elle m'a dit: ouououh, ça sera encore une césarienne. Je lui est demandé si on pouvait essayer une version, elle m'a répondu que non, cela est contre indiqué sur un utérus déja fragilisé par une césarienne,idem pour un accouchement en siège et qu'il me restait plus qu'une chose pour accoucher par voie basse: la prière :evil: tu parles d'une réponse :evil: :evil: Je suis un peu déçu, car je pensait qu'on pouvait faire qqch, comme c'est ma deuxième grossesse...tampis. A+ :D[/quote:9cecb4084d] Salut, Ma seconde fille était aussi en siège et ma sage femme m'avait dit que l'acuponcture fonctionné bien, je pourrais pas te dire j'ai pas pu allé à mon rdv car elle a décidé de sortir un mois avant la date prévue du coup césa d'urgence. Mais peut être que d'autres ont testé et pourrons te donner leurs avis. Bon courage pour la fin de ta grossesse en espérant que bb décide tout seul de se retourner on ne sait jamais :D
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:03
coucou laurette 69 j'ai eu également une césa, je sais ce que tu peux ressentir, moi aussi ma fille était en siège + oligamios sévère( pas assez de liquide ) d'ou sa difficulté a se retourner. j'ai tenté une version avec un ostheo. apres presque 1 heure de manipulation douce, Mlle a fait le 3/4 du chemin et elle est revenue a sa position initiale sous nos yeux. ma gygy ma proposé dans la semaine suivante de faire une version mais avec le risque d'accoucher dans la nuit. et le risque d'avoir une cesa en urgence. j'ai préféré"la garder au chaud" le maximum pour elle et retarder la césa. moi aussi je rêve d'avoir un VRAI accouchement. mais des fois il vaut mieux laisser les pros faire. bon courge pour la suite. [
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:04
bonjour, J'imagine que tu dois être bien déçue. Je te conseillerais aussi d'essayer si tu en as envie l'acupuncture ou même l'ostéopathie (reste à trouver un bon praticien par bouche à oreille). Pour ma belle soeur, c'est l'ostéopathie qui a marché : le bébé s'est bien retourné ! Bonne chance pour la suite!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:08
coucou ce que je te conseillerai c'est de minuter tes contractions... c'est a dire le nombre de minute entre chaque contraction et leur durée... cela te permettra de savoir si malgré le faite qu'elles ne soient pas douloureuses, si elles sont régulières ou pas... si elles le sont, vas a la maternité... si elles ne le sont pas, tu peux attendre lundi pour en parler a ta SF... kiss et bonne fin de grossesse
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:17
Bonjour à vous deux, Je suis à 33SA et j'ai souvent le ventre dur : j'ai pas mal de contractions mais jusqu'à aujourd'hui mon col reste hermétiquement fermé. Hier à ma 3e écho, le gynéco a noté que ma quantité de liquide amniotique était un peu juste mais pas de quoi s'affoler non plus (poids du bébé estimé à 2kg200). Il m'a dit de boire plus d'eau et vérifiera dans un mois... après je ne sais pas si les deux choses sont liées pour autant, le gynéco ne m'a rien dit. En tout cas, apparemment il faut boire, boire et reboire pour que loulou ait une piscine suffisamment grande !
Titoon 5 messages
Titoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 09:35
Salut! Pour moi aussi, à priori césarienne... Je sors de l'écho de 7 mois, bébé en siège et un peu plus costaud que la moyenne, mais en voyant ma tête le gynéco m'a quand même dit qu'il avait encore la place pour se retourner, et que jusqu'au dernier moment ça pouvait arriver. Il en a même vu un qui s'est retourné pendant la nuit juste avant la césarienne programmé pour le lendemain matin... Alors j'essaie de garder espoir quand même, parce que c'est vrai que c'est pas hyper réjouissant comme perspective. Bon, ok, l'essentiel c'est que tout le monde aille bien, mais moi qui rêvait d'un accouchement dans l'eau, hyper pas médicalisé, là on m'annonce un peu l'inverse... En plus, souvent, césarienne sur BB1 veut dire césarienne sur BB2, et ça non plus ça ne m'emballe pas. Quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vous mardi avec un "sage-homme" (lol) de l'hôpital qui fait de l'acupuncture pour stimuler les mouvements du bébé et augmenter les chances qu'il se retourne... Le gynéco m'a dit 3 séances max, après c'est qu'il ne veut vraiment pas se retourner... Il m'a aussi mis en congé patho à partir de dans une semaine pour que je sois moins souvent assise (je suis secrétaire), et que je lui laisse un max de place pour faire son demi-tour... Bref, reste plus qu'à espérer... Je vous tiendrai au courant si ça marche... Bon courage en tous cas! :lol:
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 15:07
coucou, moi je sors de l'echo du 3e trimestre et il se trouve que ma crevette ne s'est pas retournée non plus... en plus mademoiselle pèse selon les suppositions du gygy environ 2.458kg à 34 semaines et 3jours en gros tres peu de chances qu elle se retourne et comme c est un gros bébé doc ne veut pas prendre le risque de la faire venir par voie basse... en definitive pour moi aussi c est cesarienne sauf miracle... je comprends ce que tu ressens surtout que pour toi ce serait la 2e alors que moi c est bébé1 courage et gros bisous!!! :wink:
jultrash 18 messages
jultrash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 09:25
bon courage pour la césarienne, moi aussi, césa à bébé 1 qui était en souffrance, et bébé 2 trop grosse donc césa programmée le 7 janvier (terme prévu le 2 février), je suis diabétique et la peur au 1er accouchement de perdre le bébé m'a convaincu de cette césa, enfin, je m'y suis préparée... bon courage à toi aussi, mieux vaut prévenir que guérir!!...
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 11:10
Coucou les filles :!: J'ai passé ma visite chez le gygy le 26 et en tatant mon ventre,il a senti que bébé était en siége :? .Donc,elle a encore le temps de se retourner mais le temps est compté :!: Je passe l'écho le 31... :wink: .Il m'a parlé aussi de la manipulation à faire pour la retourner...Je pense prendre le risque car je me dis que si on essaye pas,ce sera césarienne,mon chéri ne sera pas à côté de moi pour me soutenir et pour aussi entendre le premier cri de la petite alors que l'accouchement en voie basse doit être un moment magique et unique pour lui et pour moi :roll: . Bref,j'en saurai plus le 31... :wink: Bisous
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 09:53
Coucou les filles, j'ai effectué mon écho hier, et là, surprise, ma poupette en est en siège décomplété! Je ne suis pas tout à fait réjouie car je pense que ce sera une césarienne. Je sais en plus que lorsque l'on a eu une césa pour le 1er alors pour les autres le risque de césa est plus grand! Moi qui rêvait d'un accouchement classique, là je flippe, je me dis que mon loulou ne pourra pas assister à la naissance de sa fille, que je vais pas pouvoir faire de peau à peau... Que des inconvénients!!! Je suis complètement déprimé! :cry:
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 17:33
[quote:8ada3c64ea="felie"]Coucou les filles, j'ai effectué mon écho hier, et là, surprise, ma poupette en est en siège décomplété! Je ne suis pas tout à fait réjouie car je pense que ce sera une césarienne. Je sais en plus que lorsque l'on a eu une césa pour le 1er alors pour les autres le risque de césa est plus grand! Moi qui rêvait d'un accouchement classique, là je flippe, je me dis que mon loulou ne pourra pas assister à la naissance de sa fille, que je vais pas pouvoir faire de peau à peau... Que des inconvénients!!! Je suis complètement déprimé! :cry:[/quote:8ada3c64ea] Coucou :!: Je ne vais pas te remonter le moral car moi aussi elle est surment en siége :!: Le gygy me l'a dit en tatant mon ventre :(. On passe l'écho demain et on verra bien comment elle sera :wink: . Tout comme toi,je souhaitais que ça se passe autrement,mais bon on verra bien...On a encore un petite chance :roll: . Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.