Version bebe

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 21:28
coucou, voila cet aprem j'été chez mon gygy, et mon petit homme ne s'est pas retourné, toujours installé les fesses sur mon col ;) Comme mes seances de prepa debutent fin du mois, je dois voir avec la SF pour faire de l'acupuncture en esperant qu'il se retourne, sinon à 37 semaine il veux tenter une version. Pour moi c'est hors de question d'accoucher en siege, jeprefere une cesarienne encore, donc je me demande si la version vaut vraiment le coup? y a t'il des risques? est ce que cela ne declenche pas l'accouchement plus tot? Je sais il peut encore se tourner de lui meme, mais je prefere prendre les devants ;) Donc si vous en savez un peu plus que moi sur le version, racontez moi ;)
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 21:58
bonjour, si je peux ma permettre de te poser une question peut-être indiscrète : pourquoi ne veux-tu pas du tout tenter l'accouchement par voie basse en siège (s'il n'y a pas de contre-indication médicale bien sur) ? Je te demande parce que j'ai accouché en août dernier d'un garçon en siège décomplété par voie basse et cet accouchement n'a pas du tout été plus difficile que mes deux permiers. J'espère pour toi que ton petit va se retourner, tu aurais moins d'appréhension mais en as-tu déjà parlé à ton médecin ? Moi la sage-femme m'avait donné la méthode du pont indien pour qu'il se retourne. Ca n'a pas marché mais il faut dire que je ne l'ai pas fait beaucoup. Si tu veux, je peux t'expliquer la méthode. Elle m'avait aussi conseillé l'accuponcture mais je ne l'ai pas fait. Et puis j'ai accouché avec 4 semaines d'avance, peut-être se serait-il retourné un peu plus tard sinon.
Cora05 36 messages
Cora05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 13:15
Salut Cathy67200 Je suis dans le même cas que toi. Mon petit bonhomme est en siège, je suis à 35 SA, j'ai rendez-vous mardi prochain avec la sage-femme pour voir ce que l'on fait. Moi je suis partante pour l'acupuncture et pour les manipulations externes. Par contre je ne sais pas ce que tu veut dire en parlant de "version"?? Qu'est ce que c'est?? Pendant mes cours de prépa à l'accouchement, la SF nous a appris le touché affectif pour entrer en contact avec le bébé. Grace a cela certaines maman ont réussit à faire tourner leur bébé mais ca reste peu fréquent. En tout cas j'essaye aussi ca ne coute rien ! Bon tout ce que j'espère c'est que nos petits anges vont vite se retourner tout seul !! Bizzzzzzz
finette32 7 messages
finette32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 13:31
Salut les filles Je suis a 35 SA et mon bebe est en siege aussi pour le moment. J'avoue que j'ai regarde pas mal de choses sur internet au sujet de la version qui ne marche pas toujours apparemment et comporte certains risques, du coup, ça me fait un peu peur. J'espere qu'il va se retourner, je lui parle mais il est tétu dejà comme son pere, j'essaye aussi les massages de ventre et pour le pont indien pourquoi pas mais la position est assez hard !! On m'a conseille aussi la sophrologie donc j'attend mon RDV avec la SF vendredi et apres on verra ce qu'on fait...
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:43
[color=darkblue:686fc58dae]ton terme est quand Coralie 2b?? moi je suis a 7 mois et j'ai aussi des gouttes de temps en temps mais c'est normal, ca va venir quand bébé tétera, au debut tu auras du colostrum pendant 2 ou 3 jours puis la vrai monter de lait. plus bébé tétera plus tu auras de lait, il faut stimuler pour que ca marche[/color:686fc58dae]
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:49
[color=darkblue:70904efb23]tout est normal ca va venir quand bebe sera la[/color:70904efb23]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:30
Salut, Je te rassure... tu pourras allaiter ton bébé, même si pendant ta grossesse tu n'as aucune perte... Pour mon premier, j'ai eu des pertes vers 5 mois de grossesse... et après, plus rien... mon allaitement s'est mis en route dans la nuit suivant l'accouchement... Pour mes grossesses suivantes, je n'ai jamais eu de perte pendant la grossesse... et pareil, première montée de lait dans la nuit suivant l'accouchement !!... En fait, il n'y a pas de règle... avoir des pertes de colostrum pendant la grossesse n'est pas rare, mais ce n'est pas non plus obligatoire pour la mise en route de l'allaitement... ce sont les hormones sécrétées pendant l'accouchement, puis, surtout, les têtées répêtées de bébé dès la naissance, qui entraînent la première montée de lait... Reste zen donc... si tu veux allaiter, tu pourras le faire... il suffit juste d'y croire !... ça va tout seul après !!
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 14:31
bonjour, ne t'inquiètes pas: pour bb1, je n'avais eu aucune perte jusqu'à l'accouchement et je l'ai allaité sans problème. je suis enceinte de bb2 de 36SA et aucune perte aussi... bonne grossesse
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 17:12
Pensez à l'ostéopathie aussi ! Si vous pouvez vous faire recommander quelqu'un de sérieux, il pourra aider bébé en douceur à faire son dernier salto ! :D
krouliky 17 messages
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 19:10
coucou !!! g vu mon gygy la semaine derniere je suis de 35 sa la petite en siege et placenta sur le cote alors il a ete plus que clair la version est deconseillee elle peut provoquer des contractions et la le bb arrive avant donc pas question apres il m'a dit que c'eait possible par voie basse mais c'est deconseiller quand c 'est une premiere grossesse alors il dit moi risqué c la cesa !!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 19:54
oulalala que de reponse, ca me fait plaisir ;) En faites je ne veux pas accoucher par voie basse, avec un bébé en siege, j'ai trop peur. Mon premier accouchement c'est malpassé, trop long, mal renseigné, souffrance foetal, ventouse, peri qui n'agissait plus et couture de l'episio à vif, donc je voudrai un accouchement normal, ensuite c'est vrai que "accouchement normal" c'estvaste, mais suis effrayé par un siege ;) Siege complet ou imcoplet, je ne comprends pas trop, je sais que mon bout est.. on va dire en coquilette, sur le coté droit, avec les fesses sur le col ;) La version est la technique de retournement manuel externe (heureusement, manquerai plus que ce soit interne lol;)), mais avec les risque que ça comporte... je me tate. Je vais faire ma prepa en sophrologie et tenter l'acupuncture, mais je veux bien connaitre le petit pont, car j'ai beau lui caresser la tete, lui parler, il fait sa sourde oreille, meme le papa n'a pas d'influence.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 20:03
avec ma precedente grossesse, je n'ai jamais eu de perte, et dés la premiere tété, ma fille etait nourri, la sucion provoque l'arrivé du lait, donc pas de panique ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.