En position siege?

Discussions

Auteur
Message
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 17:58
Coucou les filles, je suis au début du 8eme mois de grossesse, et mon pti bonhomme est en position siège il n'est toujours pas retourné la SF m'a dit qu'il faudrait qu'il se retourne dans la semaine qui arrive, alors je croise les doigts je n'ai pas envie d'avoir une césarienne pour mon 1er.Je sais pas si il essaie de se retourner mais il est trés agité il donne des coups sans arrêt. L'une d'entre vous est elle dans mon cas?
finette32 7 messages
finette32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 18:11
[quote:51f785602a="sonia06"]Coucou les filles, je suis au début du 8eme mois de grossesse, et mon pti bonhomme est en position siège il n'est toujours pas retourné la SF m'a dit qu'il faudrait qu'il se retourne dans la semaine qui arrive, alors je croise les doigts je n'ai pas envie d'avoir une césarienne pour mon 1er.Je sais pas si il essaie de se retourner mais il est trés agité il donne des coups sans arrêt. L'une d'entre vous est elle dans mon cas?[/quote:51f785602a] Bonjour Moi je suis dans ton cas, et je dois refaire une echo de controle fin decembre pour voir s'il s'est retourné.... apparemment il a le temps encore de se retourner... ma DPA est le 24 janvier.
Guest241667
6 messages
Guest241667
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 18:40
bonjour, même si je ne suis pas dans votre cas, j'ai rencontré quelqu'un qui a accouché par le siège et ça s'est très bien passé! Pour une autre amie, son bébé s'est retourné fin du huitième mois et mis à part que ça a été douloureux, le bébé n'a eu aucun problème pour se retourner!
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 18:48
c'est marrant je suis prévue pour le 24/01 moi aussi. ec que je redoute un peu c'est qu'il se retourne et que ce soit douloureux. je sais que l'accouchement par le siège est possible mais 'ai un peu peur que ce soit douloureux pour le bébé et pour moi [quote:35afdc114c="fannyetloowan"]bonjour, même si je ne suis pas dans votre cas, j'ai rencontré quelqu'un qui a accouché par le siège et ça s'est très bien passé! Pour une autre amie, son bébé s'est retourné fin du huitième mois et mis à part que ça a été douloureux, le bébé n'a eu aucun problème pour se retourner![/quote:35afdc114c]
celinette37 26 messages
celinette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 19:00
[quote:01ce197cfa="sonia06"]c'est marrant je suis prévue pour le 24/01 moi aussi. ec que je redoute un peu c'est qu'il se retourne et que ce soit douloureux. je sais que l'accouchement par le siège est possible mais 'ai un peu peur que ce soit douloureux pour le bébé et pour moi [quote:01ce197cfa="fannyetloowan"]bonjour, même si je ne suis pas dans votre cas, j'ai rencontré quelqu'un qui a accouché par le siège et ça s'est très bien passé! Pour une autre amie, son bébé s'est retourné fin du huitième mois et mis à part que ça a été douloureux, le bébé n'a eu aucun problème pour se retourner![/quote:01ce197cfa][/quote:01ce197cfa] bonjour moi aussi elle etait en siege mai surprise elle sais retourner !! j'ai passer ma journée allongé car je ne pouvais pas rester ni debout ni assise mon ventre prenais des formes bizarre mais je peu te dire que ce n'est pas douloureux enfin pour moi !! :lol:
etoilenany 24 messages
etoilenany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 19:34
Pour moi aussi il est en siége, ma dpa est prevu pour le 7 janvier. Je dois faire un scanner pour voir mon bassin et le squelette du bébé. Mon gygy veux peut etre prevoir une cesa s'il ne se retourne pas, et il est spetique a se sujet. Je balise aussi pour une cesa...
mellyc 3 messages
mellyc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 20:39
bonjour, je sais que chaque grossesse est différente mais je peux vous apporter mon témoignage. Ma petite puce a maintenant trois mois et elle est arrivé en siège décomplété (accouchement déclenché en plus...mais pour un autre souci retard + manque de liquide). Là où j'ai accouché, du moment que le bassin de la mère le permet et que le bébé est en bonne position on accouche par voie basse et même si cela a été long parce que c'était un déclenchement, ça s'est bien passé et la nénette est arrivé en pleine forme. Par contre il faut savoir que la péri est systématique ne serait-ce que pour faire une césarienne en urgence si besoin. L'important est d'être à l'écoute de son corps et surtout de son bébé et ne pas hésiter à rappeller s'il y a besoin que c'est un siège car si l'équipe et surchargée ça risque d'être nécessaire. Pour moi encore une fois j'ai eu de la change on était que deux par contre deux sièges Il faut savoir aussi que c'est très "sécurisé"sage-femme, obstétricien, anesthésiste + pédiatre. Quant à la douleur je ne peux pas dire car déclenchement donc je ne peux pas être objective. Pour le bébé je se sais pas si c'est plus douleureux il faut poser toutes vos questions aux sages-femmes et médecins, n'hésiter surtout pas. Une chose à savoir pour les myopes, aller voir un ophtalmo car il y a des risques de décollement de rétines si vous faites des poussées bloquéees, encore une fois parler à vos sages femmes. Voilà bon courage et profitez bien de tous ces moments
amelimpatiente 37 messages
amelimpatiente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 00:25
coucou à toutes pour ma part, ma DPA est le 1 janvier et bébé aussi est en siège.enfin c compliqué je vous raconte : mercredi je vais en urgence a la mater car contractions dc j'ai eu droit à une echo ou la sage femme a vu que bébé etait en siege alors le lendemain matin j'ai du y retourné pour que gygy fasse une version par manoeuvres externes. J'arrive le matin la sf me fai une echo pour verifier sa position et la il avait la tete en bas donc super ! Le soir meme j'ai eu des contractions qui m'on fai retourné a la mater dc encore une echo et la il c'etait remis en siege et depuis il est tjrs en siege dc version prevue lundi matin !!!! voila j'ai fini mes explications, désolé du roman. c vraiment un coquin que j'ai là, il nous joue deja des tours!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.