Un oreiller incline est necessaire pour bebe?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 15:43
Salut !! Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas fiable !!... ce ne sont que des estimations, tout ça !! Pour mon dernier, j'étais dans le même cas que toi... à la fois inquiète, et ne sâchant plus où donner de la tête... Mon gynéco m'a annoncé un bébé de 5 Kg à terme !!... il voulait me déclencher l'accouchement à 37 semaines... pour cause de bébé "MACROSOME"... sâchant que je suis contre les déclenchements (sauf souffrance foetale ou raison médicale... ce qui n'était pas mon cas !!)... j'ai refusé (tu imagines à quel point j'étais perdue sur le moment...) je ne savais pas quoi faire... Heureusement, j'ai eu l'occasion d'en parler aux sâges-femmes de l'hopital lors des cours de préparation à l'accouchement... et elle m'ont rassurée !!... Mon deuxième faisait 4 Kg 400 à la naissance (10 jours en avance), et elles m'ont dit que, même si bébé faisait 5 Kg, ça passerait (je suis grande et très tonique, car sportive !!)... Bref, on ne m'a pas déclenchée... et bébé est arrivé 3 semaines en avance... verdict : 3 Kg 810... quoi ?!! Seulement ?!!... et oui !!... c'était le plus petit de mes 3 enfants !!... Tout ça pour te dire, que j'ai stressé pour rien pendant des semaines à cause d'un gynéco qui s'était totalement planté dans ses estimations !!... ça n'en valait vraiment pas la peine !! Et toi, es-tu grande ? Le papa ?... parce que si c'est le cas, il est normal que bébé le soit aussi !!... pour te dire, j'attend mon quatrième... et lors de l'écho morpho lundi, mon gynéco m'a encore annoncé un grand bébé... 600 G et 30.5 Cm à 22 SA... c'est pas mal !! Cette fois-ci, je te le dis, je ne paniquerai pas (enfin, j'ai changé de gygy, aussi... je pense que celui-ci est plus compétent que l'ancien et beaucoup plus humain !!)... J'espère t'avoir rassurée... bonne fin de grossesse !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 15:51
:arrow: Juste pour info, mon fils faisait, à 33 SA 5 J : 2800 G... Je te mets ses dimensions pour que tu puisses comparer avec les tiennes : :arrow: Longueur fémorale : 68.5 mm :arrow: Périmètre abdominal : 322 mm :arrow: Diamètre abdominal transverse : 100.2 mm :arrow: Périmètre céphalique : 321.3 mm :arrow: Diamètre bipariétal : 87.6 mm Mon fils est né 5 semaines plus tard, il pesait 3 Kg 810 et faisait 54 cm Et ta puce ?... quelles étaient les mesures prises ?
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 17:46
Coucou ! Pour te faire part de mon expérience, pour moi la dernière écho n'a pas été fiable non plus. J'ai fais une écho la veille de mon accouchement et ma puce "devait peser" 3kg5OO (j'étais à 15 jours du terme). J'ai accouché le lendemain, ils l'ont de suite pesé : résultat : 2kg990. Et le gygy qui était en train de me recoudre qui me dit : "je ne vous avais pas dit ça hier non ?" Euh...non, pas tout à fait. Profite bien de la fin de ta grossesse et tiens nous au courant. Bis :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 19:45
bonsoir, Moi aussi mon 1E fils avait faussé les dates de 5 jours mais lui, dès la 1e écho. :oops: il faisait 4kg700 pour 56 cm et est né par césarienne car gros bb..........et mon 2nd est né aussi par césa. car gros bb! La césarienne fait peur, je le conçois mais je garde 1 très bon souvenir de mes accouchements, pas de souffrance et 1 naissance en 20 min., des bb tout bein portants et si c'était çà refaire, je resigne tout de suite........... On ne peut pas prévoir son accouchement mais l'essentiel est de pouvoir tenir son enfant dans ses bras, c'est le + moment d'1 vie......qu'importe comment se passe la naissance. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer et surtout, sache que l'écho ne donne qu'1 estimation de poids, pour mon 2nd le gygy "s'est planté"d'1 kg, mattéo faisait 3kg700 aulieu de 4kkg 500 alors....... Bonne fin de grossesse
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 19:03
coucou prenez les mesures de votre dernière écho et allez sur ce site vous entrer toutes les dimensions et vous faites calculer c'est une estimation du poids du bébé par rapport au 20 méthodes utilisées: http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html moi on m'a annoncé un bébé de 1.9 à l'écho et le site dit plutot 1.7kg. tenez moi au courant bises sonia [quote:8d996b8ba2="frédé63"]Merci pour vos témoignages! Pour tout vous dire j'en ai pleuré...de soulagement. Et puis je pleure tout le temps en ce moment, donc... [quote:8d996b8ba2="pioou"]:arrow: Juste pour info, mon fils faisait, à 33 SA 5 J : 2800 G... Je te mets ses dimensions pour que tu puisses comparer avec les tiennes : :arrow: Longueur fémorale : 68.5 mm :arrow: Périmètre abdominal : 322 mm :arrow: Diamètre abdominal transverse : 100.2 mm :arrow: Périmètre céphalique : 321.3 mm :arrow: Diamètre bipariétal : 87.6 mm Mon fils est né 5 semaines plus tard, il pesait 3 Kg 810 et faisait 54 cm Et ta puce ?... quelles étaient les mesures prises ?[/quote:8d996b8ba2] Lf: 68,2mm Pa: 331,1mm Dat: 101,3mm Pc : 300mm Bip: 87,2mm Je vois que les mesures se suivent. Elle a même une petite tête par rapport à ton fils :lol: Merci encore de tout coeur. :wink:[/quote:8d996b8ba2]
perlenoire2 38 messages
perlenoire2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 06:14
Coucou les filles et merci pour le site Sonia : moi mon échographe (différent du gygy) ne veut pas donner d'estimation de poids donc je n en savais rien jusque là mise à part "houlala grosse tête ou alors grand balèze " .... heu pas très rassurant l'image d'une sucette plutot que celle d'un garcon me vient à l'esprit lol mais en fait " ha bin non il est balèze de partout ,sauf du ventre" . Heu donc un grand tétard tout maigrichon oO ! et c'est vrai que comparant les données de ce post mon Quentin (dpa 4/01/08) n'est pas costaud du bidou : DB 92.4 PC 315.07 DAT 86.55 PA 273.92 LF 68.4 Donc selon le site de Sonia ca ferait 2.2 kg à 32s . Moi j'ai eu deux ractions face à cette écho : l'échographe : "joli bébé qui risque bien d'arriver plutot mais normalement si vous avez la place" ! et 2 semaines après à la visite du 8 eme mois avec mon gygy : "bah ca veut pas dire qu'il va arriver plutot obligatoirement, même si c'est un gros bébé! " mais par contre j'avais eu des bonnes contractions la veille et a l'examen du col : " oO votre col a bougé : col raccourcit et bébé déjà engagé, il a la tête qui appuie dessus " Il me dit alors "vous devez le "sentir" quand vous marchez ? heu ... non oO. Mais toujours tranquil mon gygy qui me dit que tout ca bien qu'on se revoit comme prévu dans 1 mois ! Ca parait long lol mais si tout va bien comme il dit pourquoi pas ! Je surveille juste les contractions au cas ou (surtout avec les remontées acides + vomissements qui m'en imposent ou m'empeche de dormir !) Voilà mon expérience perso ,petite experience car BB1 mais ca te permettra de comparer et de laisser venir peut être plus tranquillement BB. Merci Sonia pour le site . Désolée pour ce long post mais couché à 1h du mat réveillée à 4h30 et je lutte contre l'envie d'aller vomir ! donc papoter passe le temps . Courage pour la dernière ligne droite les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.