Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 18:13
[b:e6f6cfa1a5]félie[/b:e6f6cfa1a5] je vois un gynéco pour mes visites et c'était une SF pour les échos !! tout ça à la mat' ! et je vois une SF libérale pour ma prépa à l'accouchement !! [b:e6f6cfa1a5]pitite[/b:e6f6cfa1a5] c'est vrai on dit que lorsque une femme enceinte fait le ménage à fond c'est signe d'accouchemnt mais te fies pas trop à ça car ça se trouve tu vas aller jusqu'au bout et tu vas trouver le temps encore plus long !!! :( C'est pareil pour les lunes : le dernier changement de lune tombe le 26 janvier ce qui veut dire que j'accoucherais entre le 23 et le 29 !!! mais bon pareil je ne me fais pas trop d'illusions au cas où elle n'arriverait qu'au terme !!!
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 18:43
bonsoir les filles!!! bopn alors moi je souffre depuis 3h00 du matin d'aigreurs d'estomac et de remontées acides, :evil: c'est horrible j'avais jamais eu sa avant!!!je suis allé a la pharmacie pour avoir de l'homéopathie mais c'est des tucs spécifiques et ils en avaient pas en stock, alors là je viens de boire un verre de lait froid, car j'avais lu que sa pouvais calmer cela, on va bien voir si sa marche. :roll: bon alors moi je vais vous dire pour les calins, l'envie n'est pas toujours là mais quand l'envie est là il faut la contenter, alors moi je me met deçu le temps que je peux car sa tire dans les jambes a force, comme sa en plus c'est moi qui gère la vitesse et la profondeur :oops: désolé je savais pas trop comment expliquer. et sinon on continue encore le missionnaire car mon ventre nous gène qu'un petit peu.la levrette on a abandonné car sa tire dans le ventre bébé pèse lourd!!! sinon moi aussi je suis suivi par ma gygy car elle est aussi obstéticienne donc s'est peut etre elle qui va m'accoucher si elle est de garde. et je vois la sage femme pour ma prépa a l'accouchement. je viens de quasi finir la boite a papa reste plus que deux petits trucs a mettre!!! la chambre est terminée et je n'ai toujours pas commencé ma valise, mon cerveau ne veut pas me donner l'information!!! :lol: bon beh après ce petit roman je vous souhaite une bonne soirée. pleins de gros bisous a vous toutes, prenez soin de vous et de vos petits bouts.aurélie
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 18:49
Coucou Orelye pour les aigreurs prends du gaviscon, c'est vraiment dégueu mais ça fait du bien! Merci pour les conseils sexe, je crois qu'on va devoir créer un post "Le retour du sexe chez les févriettes" après l'accouchement :lol: :wink: !!!! Dis moi, tu as mis quoi dans ta boite à papa, je vais l'a commencé la semaine prochaine je pense! Et tu as pris quoi, une boite à chaussure ou autre chose?
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 18:57
coucou les filles!! et bien, 2 pages à lire!! :shock: vous avez fait fort!! :lol: heu pour répondre en vrac : - les calins c'est quasi inexistant depuis cet été... j'ai eu un petit regain de libido en aout mais apres entre les trajets nimes-aix toutes les semaines et les horaires décalées de chéri... ben c'est pas évident... :? et puis maintenant le bidou est vraiment trop encombrant!! mon chéri m'a fait remarquer une fois ou 2 qu'on ne faisait plus grand chose mais bon il comprend que je ne sois guère motivée!! en plus quand on le fait, je n'arrête pas de penser au bb alors bon c'est pas top pour moi!! :( - pour le suivi : moi j'ai tjs été suivie par mon gygy, sauf pour la prochaine visite ou je vais voir une sage femme à la mater ou je vais accoucher! et à coté je vois une sage femme libérale pour la prépa. la dernière fois je lui ai justement posé la question si c'était pareil de voir un gygy ou une sage femme et elle m'a dit que oui!! la maman avec qui je fais la prépa, elle n'est suivie que par son généraliste!! d'ailleurs sur la couverture de mon dossier de suivi il y a les différentes personnes habilitées à suivre la grossesse! - pour les pertes: moi j'ai eu des pertes blanches pendant toute la grossesse (c'est bien chiant d'ailleurs!!) et c'est vrai que là elles ont tendance à devenir un peu plus liquide!!! - pour les nuits, bah moi ca dépend... je ne dors pas super mais en ce moment je n'ai plus de longues insomnies!! je me réveille à chaque fois que je me tourne mais j'arrive à me rendormir direct! ouf!! sinon je me suis pesée ce matin... +19kg... :? bon là c'est sur je vais atteindre, voir dépasser les 20!! :lol: MAIS...!!! devinez quoi!! j'avais participé à un jeu concours en décembre et j'ai gagné une semaine d'accès dans une salle de sport (lady mooving)!! :D j'ai demandé si je pouvais n'en bénéficier qu'en avril et ils m'ont dit "pas de pbm"!! si c'est pas un signe ça!! :lol: voilà, sinon j'ai un peu fait les magasins mais je n'ai rien trouvé de trascendant niveau soldes... :? j'ai acheté un pyj en 3 mois qui était trop mignon et une gigoteuse supplémentaire. pour moi 2 culottes car les miennes ont morflées ( :oops: ), un soutif d'allaitement (10€ à la Halle) et une chemise de nuit d'allaitement. ah et pour finir... hier j'avais les chevilles et les pieds enflés, c'était horrible!! du coup j'ai mis un coussin sous mes jambes cette nuit et ce matin ca allait mais je me rends compte que mes chaussures me serrent... :? grrrr vivement l'accouchement!!! :x
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 18:59
je n'ai pas de gaviscon a la maison!!!faut que j'attende demain maintenant!!! pour la boite a papa j'ai pris une boite à bottes car dans une boite a chaussures normale sa aurait pas tout tenu!!! dedans j'ai mis, une bouteille de champagne pour qu'il arrose sa dignement avec ses potes et la famille, une boite de gateau au chocolat(il adore), un biberon rempli de dragibus, des gateaux apéro pour qu'il mange pendant qu'il lira ma lettre, des tickets astro a gratter (son signe, le mien et celui de bébé)une photo de moi enceinte et une que mon visage, la BD du jeune père, une boite d'efferalgan, des boules quies,des préservatifs(faut bien penser au retour a la maison) une boite de kleenex, une enveloppe avec de l'argent pour qu'il pense a moi a sa visite a la mater, la carte du fleuriste, des reducs pour mc do et une carte cadeau pour la pizzeria du coin!!! voilà je pense que sa va lui faire plaisir. voila pour ma boite après chacun met un peu ce qu'il veut, en fonction de ce que son chéri aime. sa m'a bien occupé, j'ai juste galérer pour la cacher!!!bizzzz
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 19:14
[b:ddf3bdef83]félie[/b:ddf3bdef83] je voyais ma gygy (de ville) jusque là et pour les 2 dernières visites elle passe le relais aux SF de la mater. A coté je vois une SF libérale pour la prépa. Coté câlin c'est l'amazone depuis le 5ème mois, mais là depuis les fêtes j'ai plus trop envie, enfin mon corps n'a pas envie mais ma tête a encore envie du coup je me sens frustrée aussi. sinon j'ai déjà essayé un traversin, mais il était peut-être trop ferme car ça n'allait pas, mais ça tombe bien j'ai reçu aujourd'hui le coussin d'allaitement que j'avais commandé. Je verrai cette nuit.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 19:16
super toutes vos idées! Je vais noter tout ça! J'ai également trouvé les "10 commandements du papa", je crois que je l'ai oublié au boulot! :cry:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 19:22
Je l'ai retrouvé pour celles que ça intéresse! http://www.couple-mixte.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg440.imageshack.us%2Fimg440%2F4306%2Fcadobb12zr9.jpg Ryalla, tu as fini ton rangement, pas trop nostalgique! :wink:
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 19:39
Le temps que je poste ma réponse, il y a eu plein de messages entre temps! Ben ouais être au tel en même temps ça n'aide pas. Je suis moi aussi en pleine prépa de la boite à papa. Mais entre le rangement et le reste j'ai du mal à m'en sortir. D'ailleurs là j'hésite à lui faire, il m'embête, il a un début de rhume et j'ai droit à la grande scène du doudou malade! Ca fait 4 fois en 1h qu'il me demande s'il n'a pas de la fièvre. Mais ça fait trois jours que je lui dit de prendre du solutricine (pastille gorge) et du toplexil (sirop toux sèche) et il a pris UN solutricine en trois jours, je vais quand même pas lui courir après pour qu'il pense à se soigner, ah les mecs... Et puis en plus à force je vais choper son truc! J'ai l'impression qu'il me fait une régression, je dois trop m'en occuper d'habitude... Bon bref passons. Dans sa boite à papa, il y aura : des Twix cigarillos Ticket à gratter Des sucette pour bb avec écrit dessus "super papa" Un livre sur les trains ou l'histoire de l'automobile, ou un guide de voyage Un tube de guronsan Des trucs apéros Un autocollant « bébé à bord » Préservatifs Un paquet de café de torrefacteur Ibuprofène Un chorizo Une petite voiture de collection En fait lors de mon rangement j'ai retrouvé des photos que j'avais oubliées, trop cool. Ca fait plaisir, en fait.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 19:41
sympa ta liste tu sais les hommes sont tous pareils! de vrais bb insupportables quand ils sont malades! mais ils ne veulent jamais se soigner juste geindre et se plaindre!!! :evil:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 19:54
cool félie le 10 commandements je l'ai imprimé et je vais le refaire a ma sauce!!! sa fait un truc en plus dans cette boite deja bien rempli
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 20:04
et oui il faut pas les oublier nos hommes car pour beaucoup d'entre eux c'est un moment long et difficile, pas de sexe, desmoments exclusif pour bébé.bref ils méritent bien d'être gaté un peu!!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 10:47
Bonjour les févriettes!! [b:5dc7e9b504]Cecilia[/b:5dc7e9b504], dpa le 21 février pour moi! mais j'espère qu'il sortira avant!! :lol: [b:5dc7e9b504]Ptite[/b:5dc7e9b504], moi je dois encore attendre une semaine pour mon rdv du 9° mois... j'ai hate aussi de savoir si mon col s'est modifié ou pas, s'il s'est ouvert... d'ailleurs hier j'ai acheté un traitement homéopathique pour aider à l'accouchement et je l'ai commencé ce matin!!! j'espère que ca fera effet!!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 11:57
salut les mamans de février !!! :D vous allez bien ?? Vous êtes encore là ?? :D d'ailleurs faut que j'aille jeter run oeil sur les naissances des févriettes pour celles qui sont pour début février y en a peut être qui sont déjà parties !! oh la la comme ça m'tarde mon tour !!! à un certain moment de la grossesse j'avais trop peur d'accocher et là je suis ultra sereine... En espérant que j'y sois autant le jour J !!! :roll: Suis contente j'ai pratiquement bouclé la valise de ma louloute, il ne manque plus que des pyjamas de naissance que j'ai commandé, la mienne aussi est presque terminée, les faire-parts sont tous faits ... :D bref tout est prêt pour son arrivée !!! je vois qu'il y a beaucoup d'insomniaques parmi nous !!! ça doit vraiment être pénible !!! je compatis les filles !!! :(
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:38
Coucou les filles :!: Hier,j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre toute la journée :? .Aprés avoir pris 2 spasfons,ça ne passait pas :? .Bref,j'en parle à mon chéri et on est allé à la maternité vers 18h30 car je m'inquiètais :wink: . On a commencé à prendre ma tension qui était de 15/9 donc un peu trop haute :? .Mais au fil du temps,elle est redescendue à 13/6 car mon chéri me rassurait :wink: (c'est impressionnant tout le matériel :!: ).Bref,ensuite,on me met le monitoring et là c'était chouette car pendant 1h,on entendait son petit coeur battre :D .Mais il indiquait que j'avais quelques contractions... :? .Je les sentais par trop douloureuses :? .Puis,une sage femme m'a osculté et me dit que le col est ouvert à environ 1cm :!: :o .Là,c'est mon chéri qui a commencé à paniquer alors que moi,j'étais détendue :wink: .Puis,pour mieux voir le col avec la tête du bébé,j'ai passé une écho :wink: .La tête est bien sur le col mais le col n'était ouvert qu'à 3mm :wink: . Donc,on est rentré à 22h et on s'est payé une bonne pizza car on avait trop faim :D .Tant pis pour mon régime :lol: . Donc,je dois me reposer car elle a commencé à trouver la sortie :D .Et selon le gygy de garde,vu qu'elle se porte déjà bien,elle arrivera surement avant le terme :!: On aurait pas du acheter tout ce qu'il faut pour elle :wink: .Car ça lui donne envie de venir en avance :lol: .Tout est prêt pour elle :D . Bref,j'ai encore un peu mal mais une sage femme m'a dit qu'il y avait aussi des douleurs ligamentaires. Pour la boite à papa,je vais m'y mettre aussi :wink: . Je repasserai dans l'aprés midi vous voir. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.