Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
celinette37 26 messages
celinette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 09:51
salut bichette37 moi aussi j'ai eu un prema de petit poids né a 34 semaines mais les 2 suivant sont nés a terme grace a l'aspégic et j'attend le4 avec toujours de l'aspégic qui font de beau bébé voila bon courage et bonne fin de grossesse :yes:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 19:49
j'adore mine de rien quand on parle de poids, car moi suis de nature menu, donc les gens "ahhh t'as pas pris beaucoup de poids, c'est bien..." et moi "juste 12 kg" et là c'est "ahh quand meme", desfois y'a des vrais faux c.. mais bon marcher avec une entorse c'est top, surtout avec le temps humide ;) Pour l'allaitement, moi je dis ce qui en ont envie qu'elles essayent, ça engage à rien ;)
Titoon 5 messages
Titoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 10:06
[quote:02a367f8dc="Cathy67200"]coucou à toute :) je me joins à vous car j'arrive dans mon 8eme mois, suis aussi une fevriette DPA 12/02. J'attend un petit homme, qui pour le moment est installé en siege :( On va tenter l'acupuncture pour qu'il se retourne sinon ce sera un version, mais là vais reflechir et voir les different temoignage. En tout cas je vois que vous avez deja pas mal de probleme de contraction, moi depuis que je suis en arret ça va, je n'en ai plus ;) En tout cas suis contente d'etre parmis vous et hate d'etre dans le mois suivant, quoi que... ce gros ventre va me manquer ;)[/quote:02a367f8dc] Ben oui, moi aussi c'est pour le 12... BB en pleine forme, bouge beaucoup (enfin je trouve...) Echo du 7ème mois ce jeudi, petit bonhomme pèse 2kg150, grand gabarit (un peu comme Papa, puis maman est pas mal grande aussi), bref, poids prévu à la naissance: 4kg- 4kg100... waow... Seul bémol, il est assis, la tête bien en haut, comme dans un fauteuil. Du coup, au lieu de mon accouchement dans l'eau (j'en rêve depuis que je suis ado), on part sur une césarienne... grrr :evil: M'enfin bon, rendez-vous avec un sage-homme (lol) acupuncteur mardi pour stimuler les mouvements de bébé et lui donner l'occasion de se retourner. Il déforme déjà mon ventre dans tous les sens plusieurs fois par jour, je suis curieuse de voir ce que ça va donner quand on le stimule !! Bref, on peu déçue par la perspective, mais l'essentiel c'est quand même que tout le monde aille bien, donc j'essaye de positiver... Sinon pas de contractions... J'espérais bosser jusqu'à la dernière limite, mais là je suis en arrêt patho dans une semaine pour me reposer et laisser un max de place à Monsieur pour qu'il daigne se retourner gentiment... Mais ça me donnera l'occasion de finir les préparatifs... Bon courage et bon 8 ème mois à toutes !! (et tous, faut pas oublier les Papas qui nous supportent)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:14
Waow martine, sacré bébé que tu nous fait là ;) Moi il etait durant toute ma grossesse classé "gros bébé" et là il a ralenti, faut dire j'étais hyper crevé :( Moi aussi je revais d'accoucher dans la baignoire, surtout que ma clinique le fait, mais quand j'ai vu un accouchement dans l'eau, franchement j'ai plus eu envie, c'etait pas comme je l'imaginais, j'ai été assez deçu et suis parti pour un accouchement classique. Du coup avant janvier je ne sais meme pas ce que ce sera comme accouchement, si bébé se tourne pas ce sera cesarienne, mais securité avant tout, donc j'aurai meme rien contre ;) Moi aussi il me deforme les ventre tant il fait des mouvement, c'est hallucinant !!! Dis moi ce que donne l'acupuncture, suis curieuse de voir si ça marche ;) je croise les doigts pour toi ;)
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 20:25
Coucou les prémamans! :D Voila j'ai ete a la visite hier... tout va bien, Ayla grossi bien, elle fait 2kg. la gyné m'as dit que j'avais mon col mou comme une chaussette... je ne sais pas trop quoi penser de ça... :?: Je suis a 15 kg... :oops: moi qui voulait pas les dépassés, j'espere pas prendre bcp pendant les fêtes! Maintenant je suis en repos, j'essaie de reprendre en janvier pendant 10 jours , mais on verra... Bonne continuation a toutes. Gros bisous
puce49 2 messages
puce49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 10:57
Bonjour les févriettes 2009, en route pour le huitième mois. Je suis nouvelle Le mien commence demain, je commence a paniquer ma valise et la chambre ne sont pas prêt car ma dernière éco est mercredi et je vois que g suis en retard comparer a d'autres. C'est mon premier, c'est un garçon :
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:38
je te rassure puce, je suis en retard aussi,mais pour moi, pour mon petit homme tout est pret, juste le nid d'ange encore à laver ;) Pour moi, j'ai 3 slip jetables, et suis allée hier chercher un gel douche miniature, comme suis frontaliere, je cherche en allemagne mes produits d'hygienes, nettement moins cher et dans un plus petit conditionement, ca evite d'avoir une grosse trousse de toilette ;) Mais toujours pas de soutien-gorge d'allaitement, ni de pyjama ouvrable devant, bref vaut mieux pas que j'accouche prochainement ;) Par contre quel nuit horrible j'ai passé, mon bébé a ait une vrai nouba cette nuit, il est allée mettre sa tete completement sur le coté droit, juste sous les cotes, aie aie la douleur!!
puce49 2 messages
puce49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 21:40
merci cathy, quelle taille ?quel bonnet ?faut il prendre pour le soutien gorge d 'allaitement . Sachant qu'avant g fesait un 85b environ.Mais maintenant g ne sais pas. Moi g m suis pris un pyjama d allaitement a kiabi il es très bien. Ne t' inquiète pas, moi aussi il m gène la nuit deja que je ne dors presque plus .Alors g acheter un doudou musical et g lui fai écouter comme ca,ca le calme . Mon ventre se deforme c allucinant le papa lui parle ou il pose sa tête contre mon ventre et il bouge.C fait tout drôle.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 22:23
j'ai toujours pas cherché le soutien gorge, mais je sais qu'il faut prendre un voir deux taille de plus que au 9 eme mois. Pour ce qui est des slip jetable je compte en prendre 12 environ, je pense ça ira, c'est pas perdu ;) J'ai deja reperé les pyjama chez kiabi mais j'aimerai bien attendre en janvier le blanc ou les soldes ;) J'aurai bien aimé tenter l'idéedu doudou musical, mais cheri va pas aimer jepense lol
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:25
[color=darkblue:8c8ee81c6a][b:8c8ee81c6a]Bonjour je suis d'humeur nostalgique, mon fils a 2 ans aujourd'hui, que ca passe vite aujourd'hui je vais voir aussi ma pitchoune pour la visite du 8eme mopis et rdv anesthesiste je suis crevee mais ai recu 20 personnes hier pour souffler la bougie de mon fils voilou :lol: [/b:8c8ee81c6a][/color:8c8ee81c6a]
ces0910 3 messages
ces0910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 14:18
[color=indigo:541e5f56e3]Bonjour à toutes, Je viens de lire une partie des messages qui ont étaient postés, je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir des contractions le seul soucis pour moi c'est que l'accouchement prématuré est toujours d'actualité d'aprés mon gynéco. Cette semaine je vais faire attention car c'est à la 35éme semaine que mon col c'est dilaté pour mon premier et j'ai accouché à la 36éme semaine. La petite pour le moment va bien à 33 S.A 1.800 Kg PC: 291.1 mm BIP: 83.3 mm CA: 261.7 mm Femur: 63.3 mm Et vous quelles sont les mesures de vos petits anges? Bonne continuation à toutes!!![/color:541e5f56e3]
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 16:07
bonjour les févriettes, je voulais savoir pour celles qui ont commencé les cours de préparation à l'accouchement : - à partir de quand peut-on commencé ces cours? -est-ce qu'il faut une ordonnance du gynéco? -comment se passe les cours? en vous remerciant d'avance. bonne fin de grossesse à vous toutes.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:07
Moi j'ai acheter un nid d'ange deja pour l'hopital et pour la nacelle ;) je l'ai prise en taille 1 à 3 mois, apres il fera meilleur et j'ai une chanceliere de prevue. Les cours de prepa à l'accouchement tu devrai te renseigner là où tu accouches, c'est generalement l'hopital ou la clinique, où tu accouches qui dipense ce genre de cours ;) Je trouve aussi que les enfants grandissent vite, à ma DPA ma fille aura 18 ans :( Je me suis decidée à chercher le parc cette semaine, c'est la seul chose qui me manque pour le bébé, et ensuite je passerai à moi ;)
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 00:47
Coucou les filles [b:1a843d8373]Cecilia[/b:1a843d8373],pour la combi, moi j'ai pris du 1 mois, je pense pas qu'elle l'a mettra longtemps mais au moins, je suis sûre qu'elle aura bien chaud. J'ai peur que si elle nage dedans, la combi ne lui tienne pas chaud. Après on verra bien. Pour les [b:1a843d8373]cours de prépa[/b:1a843d8373], ma maternité ne s'en occupe pas, je suis donc obligée de trouver une sage-femme libérale. J'en ai déjà appelé plusieurs, mais elles sont toutes prises. Je vais donc aller à ma PMI, pour voir s'ils n'ont pas quelques adresses à me filer. En tout cas, tu n'as pas besoin d'ordonnance, parfois c'est directement pris en charge sans avancement et parfois tu as un petit dépassement d'honoraires suivant la préparation (piscine..). Reposes toi bien [b:1a843d8373]ces0910 [/b:1a843d8373]pour protéger ton petit bout et le tenir le plus longtemps possible au chaud. Bon anniv' à ton p'tit bout [b:1a843d8373]dreamtim[/b:1a843d8373]. Ca passe vite, c'est clair!
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:23
Bonjour les févriettes, [b:fa8a6fb7bd]Dreamtim[/b:fa8a6fb7bd], quand je vois combien ma grossesse passe vite, je me dis aussi que ça doit passer très très vite quand nos p'tits bouts sont là ! Je comprends donc ta nostalgie, heureusement en grandissant je me dis que les enfants nous apportent d'autres bonheurs, des choses toujours différentes à partager... Pour les [b:fa8a6fb7bd]cours de prepa[/b:fa8a6fb7bd], alors pour ma part, je viens de terminer le dernier (ma DPA est pour le 5 février). A Vichy, les cours sont pris en charge par la maternité mais il faut faire la démarche de s'inscrire le plus tôt possible. Je continue par contre à la maternité les cours de yoga, c'est le pied ! Coté achats, se pose aussi la question de la combi-pilote. Là où on vient de faire notre liste de naissance (a y'est !), on nous a parlé du "[b:fa8a6fb7bd]babynomade polaire[/b:fa8a6fb7bd]" (redcas***, taille 0-4 mois, sorte de couverture polaire qui se ferme par velcros donc facile à mettre et avec l'espace entre les jambes): en avez-vous entendu parler ? Moi je cherche quelque chose que je puisse utiliser avec écharpe de portage ou porte bébé et facile à enlever...[b:fa8a6fb7bd][/b:fa8a6fb7bd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.