Besoin de conseils : vais je pouvoir allaiter

Discussions

Auteur
Message
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 11:30
Bonjour à toutes, Voilà je suis encenite de 8 mois et souhaiterait allaiter mon loulou à son arrivée. Mais je me demande si celà va être possible car je lis beaucoup de truc sur internet qui m'inquiétent, en effet sur plusieurs sites ils annoncent des "montées de lait" dès le 6e mois et je n'en ai toujours pas eu. La gynéco m'a dit de presser doucement mon sein sous la douche, mais même comme ca rien... pourtant j'ai pris énormément de poitrine. Et pour préparer à l'allaitement, afin que les tétons soient assez "dures" pour le bébé, ils conseillent de se les frotter avec une brosse à dent (ce que je trouve une drôle d'idée!). En effet, les miens sont petits et mous et j'ai peur que le bébé n'arrive donc pas à téter. Pleins de questions bêtes mais qui m'inquiétent encore bien plus que l'accouchement car je souhaiterai vraiment allaiter. Merci de vos conseils et de vos avis. :?
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 12:05
coucou! Comme toi, je me posais bcp de questions à propos de l'allaitement. J'ai pris aussi de la poitrine, mais bon, c'était pas énorme. Je préparais mes mamelons tous les soirs (un mois avant d'accoucher) en les massants à l'huile d'amande douce). J'ai eu des pertes de lait uniquement lors de la montée, quand ma puce avait 2/3 jours. Je l'ai allaité pendant 1 mois. Certaines femmes ont des pertes de lait, d'autres (comme moi) n'ont pas. Cela ne veut pas dire que tu auras moins de lait, bien au contraire. Ne t'inquiètes pas, le lait viendra lors que ton bout de chou va tétér!!!. J'ai acheté une crème, linsinoh (ou qq chose comme ca). A la maternité ils te donnent parfois des échantillons. Bonne continuation!!!! et bonne grossesse, profite à fond, ca passe si vite.... Chachita
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:08
coucou, le pbm avec le fois gras n'est pas la toxoplasmose mais la listériose :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 12:09
Aliments interdits ou déconseillés pour la toxoplasmose : - Viande crue (carpaccio, etc...), fumée (jambon fumé, etc...), charcuterie ou viande mal cuite (il ne faut que de la viande bien cuite, limite semelle, pour eliminer la bactérie de la toxo) - Poisson cru (pas de japonais donc :wink: ), fumé (pas de saumon fumé pour les fêtes !) - Coquillages et crustacés crus ou cuits (à éviter), donc pas d'huitres, de coquilles st-jacques ou tout autre coquillages (moules, bulots, etc...) d'escargots, etc... - Pour le foie gras, ne consommer que s'il est en conserve ou en torchon mais pas en bocal !!! (pas la même façon de stérilisation) - Fruits et légumes pas lavés et pas épluchés ! (même les tomates doivent normalement être pelées pour n'avoir aucun danger !) Donc éviter de manger les fruits et les légumes hors foyer, sauf si vous êtes sure de l'hygiène ! - Pas de légumes crus ! (fini les carottes crues hum miam lol) - Rien à voir avec l'alimentation :lol: mais pas de contact avec la litière du chat !!! ou si pas d'autres moyens pour la nettoyer, porter des gants du début à la fin et bien se laver les mains à la fin ! - Se laver les mains avant et après manger, et après toilettes, caresses du chat, et manipulation de viande, poisson ou légumes crus ! voilou
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 12:12
oui c'est bébé qui fait arriver le lait, plus il est mis au sein mieux c'est !! et moi pour mon premier je n'ai pas eu de perte de colostrum avant la naissance, ne t'inquiète pas tout va se mettre en place le jour J !!
Tcilou 2 messages
Tcilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 13:03
Mais oui, pas d'inquiétude, j'ai allaité mes 2 ainées, et pour l'une j'inondais mon lit et mes vêtements de colostrum les deux derniers mois de la grossesse(ce qui est loin d'être agréable!), et pour l'autre....rien, les 2 allaitements se sont pourtant bien passés! C'est la succion du bébé et les modifications hormonales de la naissance qui mettent en route les montées de lait. Pour le 3ème, pas de fuites pour l'instant, juste quelques gouttes qui perlent quand je presse le mamelon.
Val3324 8 messages
Val3324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 10:48
Salut, Comme dirait mon médecin: "on est enceinte, on est pas malade". Premièrement: la toxo quand tu l'as attrapé tu est immunisée, donc si tu ne l'as pas attrapé jusque là peu de risque que t l'attrape pendant ta grossesse, mais bon pour éviter tous les risques; Deuxièmement: La toxo est un parasite qui vient des excréments des animaux, donc les choses à éviter: toucher les chats (très bons facteurs de contamination), voir même les chiens (mais ne dramatisons pas); ensuite la terre est contaminée donc il faut bien laver les fruits et lègumes. Enfin la viande rouge male cuite peut être contaminant, donc si tu as envie d'uin bon steak, fait le bien cuire. Pourles autres viandes il y apas vraiment de problème. Enfin en ce qui concerne le foie gras: comme le dit fanny318 le problème n'est pas du tout la toxo, mais la listériose, tout le monde est concerné. Mais aucun soucie quelque soit le mode de conservation, si cette conservation est stérilisée. En gros, si tu veux manger du foie gras de famille, vérifie :1-qu'il est stérilisé 2- que tu entends bien un"cloc" quand tu ouvres le bocal. En effet en ce qui concerne la listériose il faut aussi évité les fruit de mer crus, les poissons crus ou fumé. (listériose) Mais AUCUN PROBLEME POUR LA CHARCUTERIE, si elle ne sont pas ouvertes depuis plus de 3 jours. Et enfin évite aussi les fromages au lait crus (listériose). J'espère que tu auras trouvé tes réponses, mais surtout encore une foie, il ne faut pas dramatiser tout, ou s'interdire de manger les 3/4 de ton alimentation. FAIS TOI PLAISIR!!! quand bébé sera là tu voudras faire un régime pour retrouver tes formes, alors ne commence pas les privation tout de suite.... Bisous, et bon courage... [url=http://lilypie.com][img:521fdb8d2a]http://bd.lilypie.com/BRhop2/.png[/img:521fdb8d2a][/url]
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 11:37
Bonjour ! pour moi c'est le premier bébé, et je me suis aussi beaucoup posé de questions sur l'allaitement. Ma sage femme m'a conseillé un livre vraiment très bien : L'Allaitement, de Marie Thirion, chez Albin Michel. Il répondra je pense à toutes tes questions et surtout ce que je trouve génial, c'est qu'elle dédramatise sans édulcorer la réalité apparemment, elle revient sur tout un tas d'idées reçues (et qu'est-ce qu'il peut y en avoir, il faut véritablement se méfier visiblement), et parle de choses simples et finalement très naturelles... En espérant que ça pourra t'aider ! Bonne fin de grossesse
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 13:22
En effet il faut se méfier de tout ce que l'on peut trouver sur internet!!! Je trouve même limite que ton gynéco t'aie dit ça!!! :shock: Ton lait se prépare effectivement ms il ne sortira pas forcément avant le jour J c'est à dire la rencontre avec ton pti bout! D'ailleurs les 3 premiers jours il s'agira juste de colostrum, liquide transparent, donc je ne vois pas comment tu aurais pu voir ça sous la douche! :roll: Si tu as des écoulements pendant la grossesse, ça signifie que tu as des contractions, car c'est la même hormone qui agit sur les deux phénomènes! Par contre, ce n'est pas parce que tu as des contractions que tu auras forcément des écoulements!!! Ne t'angoisse pas, la nature est bien faite, c'est notre cerveau qui va délivrer un mess à notre corps le jour J pour qu'il produise les fameuses hormones nécessaires à l'allaitement et ton loulou trouvera forcément de quoi se nourrir! Toutes les femmes sont aptes à allaiter, après il y en a qui doivent arrêter car leur lait n'est pas assez nourrissant ms il y en a tjs! Pour ce qui est de préparer les seins là aussi c'est n'importe quoi! Ma SF nous a dit de ne rien faire à part les laisser tranquilles, ils vont être bien assez sollicités par la suite! Bon courage :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 13:35
[color=blue:ae57478bf7] Je suis d'accord avec les filles pr le foie gras, par contre il ne faut pas tout diaboliser sinon on ne mangerait plus rien pendant 9 mois! [/color:ae57478bf7] Aliments interdits ou déconseillés pour la toxoplasmose : - Viande crue (carpaccio, etc...), fumée (jambon fumé, etc...), charcuterie ou viande mal cuite (il ne faut que de la viande bien cuite, limite semelle, pour eliminer la bactérie de la toxo) [color=blue:ae57478bf7] Ok avec ça [/color:ae57478bf7] - Poisson cru (pas de japonais donc Wink ), fumé (pas de saumon fumé pour les fêtes !) [color=blue:ae57478bf7] ok avec ça aussi, vivement la fin pour manger des sushis!!! [/color:ae57478bf7] - Coquillages et crustacés crus ou cuits (à éviter), donc pas d'huitres, de coquilles st-jacques ou tout autre coquillages (moules, bulots, etc...) d'escargots, etc... [color=blue:ae57478bf7] pas du tout d'accord, s'ils sont cuits il n'y a aucun problème! juste s'assurer qu'ils sont frais ms dans ce cas tu risques une intoxication alimentaire rien d'autre! Confirmé par ma gynéco [/color:ae57478bf7] - Pour le foie gras, ne consommer que s'il est en conserve ou en torchon mais pas en bocal !!! (pas la même façon de stérilisation) [color=blue:ae57478bf7] ça je ne sais pas [/color:ae57478bf7] - Fruits et légumes pas lavés et pas épluchés ! (même les tomates doivent normalement être pelées pour n'avoir aucun danger !) Donc éviter de manger les fruits et les légumes hors foyer, sauf si vous êtes sure de l'hygiène ! [color=blue:ae57478bf7] comme si on allait s'amuser à éplucher les tomates, non ms sans rire!!! moi j'ai mm continué à manger mes brugnons avec la peau, il suffit de bien les laver. J'ai également mangé au resto des crudités aucun problème! [/color:ae57478bf7] - Pas de légumes crus ! (fini les carottes crues hum miam lol) [color=blue:ae57478bf7] euh il est où le soucis avec les légumes crus?! s'ils sont bien lavés y a pas de risque!!! [/color:ae57478bf7] :roll: [color=blue:ae57478bf7]Ne vous prenez pas autant la tête les filles, si vous ne l'avez pas eu jusqu'à présent il y a très peu de risque de l'avoir pendant la grossesse, faites juste un peu plus attention ms ne vous privez pas de tout! [/color:ae57478bf7]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:40
[quote:e26067b7db="chabine33/972"][color=blue:e26067b7db] [color=blue]Ne vous prenez pas autant la tête les filles, si vous ne l'avez pas eu jusqu'à présent il y a très peu de risque de l'avoir pendant la grossesse, faites juste un peu plus attention ms ne vous privez pas de tout! [/color:e26067b7db][/quote:e26067b7db] alors la je suis bien d'accord avec toi, je prends bcp de précautions mais avant d'etre enceinte j'ai toujours mangé des carpaccios, des steacks tartare, je lavais pas mes fruits, je mange bcp de charcuterie, de choses fumées, et je suis assistante veto....donc je me dis que j'ai du la croiser de nombreuses fois cette toxo!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 13:50
[quote:6a82b5f7be="fanny318"][quote:6a82b5f7be="chabine33/972"][color=blue:6a82b5f7be] [color=blue]Ne vous prenez pas autant la tête les filles, si vous ne l'avez pas eu jusqu'à présent il y a très peu de risque de l'avoir pendant la grossesse, faites juste un peu plus attention ms ne vous privez pas de tout! [/color:6a82b5f7be][/quote:6a82b5f7be] alors la je suis bien d'accord avec toi, je prends bcp de précautions mais avant d'etre enceinte j'ai toujours mangé des carpaccios, des steacks tartare, je lavais pas mes fruits, je mange bcp de charcuterie, de choses fumées, et je suis assistante veto....donc je me dis que j'ai du la croiser de nombreuses fois cette toxo!!!![/quote:6a82b5f7be] En plus la sage femme nous a avoué que d'ici 2/3 ans ils ne feraient plus le dépistage mensuel de la toxo car ça coûtait trop cher! On aurait une première pds, les conseils qu'il faut appliquer et c'est tout!!! Ca doit bien vouloir dire que la contamination pendant la grossesse est rare!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 18:24
salut bon déjà moi je n'ai pas ce problème je suis immunisé, mais faut pas prendre la toxo a la légère s'il te dise unne fois que tu n'es pas immunisé tu ne l'es pas pendant toute ta grossesse et si tu viens a l'attraper, tu prends un gros risque pour le bébé car cela peut avoir de grosses conséquences comme rien peut etre mais bon voila, par contre je sais que mes copines qui n'étaient pas immunisé ont fait attention et pour le fois gras tu peut en manger mais a petites doses et du cuit , bien cuit comme le reste voila bonne fin de grossesse
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 18:35
salut les filles ! ce n'est pas moi qui ait posté la question, mais je voulais toutes vous remercier de vos précisions qui m'ont à moi aussi éclaircie sur bcp de points !
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 20:51
salut Je viens de lire certaine reponse et il est vrai que toutes les femmes n'ont ps de monte de lait ou de perte avant la naissance. Pour mon experience perso. Montée d lait a j+3 (avant collostrum) et j'ai allaite ma fille jusqu'a ses 13 mois. Pour la preparation des seins, je n'ai rien fait et j'avoue quand ma puce est arrive tout le monde me disait tu va trop souffrir tu aurais du te preparer etc etc :? résultat au bout d'une semaine j'ai attrape des croutes mais elles sont tombé au bout de 2 jours et je n'ai pas eu de douleur sauf quand je mettais mal ma puce au sein........... NORMALE :wink: Pour un allaitement réussit je dit toujours le plus importnt c'est d'écouter son corps et de se faire confiance et surtout faire le tri de tout ce que l'on peu entendre de vraiment ridicule (froter le sein avec une brosse a dents :twisted: des malades;;;) profite bien de ta fin de grossesse et pour le suite BON ALLAITEMENT
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.