"cours de prepa " RATRAPAGE !!!!

Discussions

Auteur
Message
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:43
Bonjour les filles je suis a 5 semaines de mon terme, bb1 prévu pour le 25 decembre , tout se passe bien depuis le dénut de ma grossesse, meme si sur la fin, quelques petits maux de ventre vont jusqu'a me reveiller la nuit, mais je ne m'inquiete pas , je sais que ca commence a bien travailler la dedans ! le seul petit hic en faite , c'est que je suis a 1h de la clinique ou je dois accouché, et je ne fais pas les cours de prepa a l'accouchement ( ca nous fait trop d'aller retour, trop de voiture ... ) bref Je voulais juste savoir si des maman, pouvaient me donner les points importants de ces cours, les trucs, vraiment a savoir , comme par exemple : * quand se rendre a la mater ? je sais que c'est une histoire de temps entre les contractions , mais ... :? * quand on perd les eaux, on a combien de temps pour se rendre a la mater ? et on accouche en general combien de temps apres ? Enfin, c'est pleins de trucs comme ca merci bisous et bonne fin de grossesse a toutes
zia49 26 messages
zia49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 11:07
coucou poket, si tu perds les eaux il ne faut pas traîner et te rendre tout de suite à la mater (en protégeant bien le siège de ta voiture et en essayant de rester dans une position allongée ou semi-allongée). Si c'est ton 1er bébé et que tu as des contractions régulières tu te rends à la mater au bout de 2 heures de contractions régulières toutes les 5 minutes sans avoir bu ni mangé ... Pour limiter la douloeur, au moment de la contraction : prends une grande inspiration par le nez et souffle lentement par la bouche ou si la contraction est plus violente inspire et expire par la bouche ... Voilà j'espère que tout cela te servira. (NOus devrions accoucher à peu près au même terme, notre n°1 est prévu pour le 22 décembre). Bon courage à toi !
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 11:12
coucou, moi je suis dans mon 8eme mois je connais donc pas encore tout mais je vais deja t'aider au plus.. ALors quand tu commences a avoir des contractions, minutes les, elles doivent etre douloureuses et doivent avoir 3 minutes d'intervalles, tu as donc le temps de manger un petit bout, prendre un bon bain chaud, et préparer tranquillement tes affaires, mon SF m'a dit de ne partir qu'apres 3 heures de contractions toutes les 3 minutes, ca sert a rien de partir trop tot car ton col ne sera pas assez dilaté et ils vont te faire rentrer chez toi et ca c'est stressant.. sachant que pour un premier accouchement t'en a pour 10 h de travail. si tu perds les eaux, ils faut mieux se rendre a la maternité au plus tôt donc essaie de partir dans la demie heure. Alors pour tes contractions, des qu'elle sont la, il faut marcher, ne reste pas allonger et respire profondément en gonflant ton ventre tout doucement. Voila j'espere que je t'aurais un peu aider. Bis et bon courage, tout va bien se passer.. Audrey Petite video de ma grossesse : http://www.dailymotion.com/audreymiss/video/x7fycw_notre-histoire_people [quote:9e6c6bb91f="poket"]Bonjour les filles je suis a 5 semaines de mon terme, bb1 prévu pour le 25 decembre , tout se passe bien depuis le dénut de ma grossesse, meme si sur la fin, quelques petits maux de ventre vont jusqu'a me reveiller la nuit, mais je ne m'inquiete pas , je sais que ca commence a bien travailler la dedans ! le seul petit hic en faite , c'est que je suis a 1h de la clinique ou je dois accouché, et je ne fais pas les cours de prepa a l'accouchement ( ca nous fait trop d'aller retour, trop de voiture ... ) bref Je voulais juste savoir si des maman, pouvaient me donner les points importants de ces cours, les trucs, vraiment a savoir , comme par exemple : * quand se rendre a la mater ? je sais que c'est une histoire de temps entre les contractions , mais ... :? * quand on perd les eaux, on a combien de temps pour se rendre a la mater ? et on accouche en general combien de temps apres ? Enfin, c'est pleins de trucs comme ca merci bisous et bonne fin de grossesse a toutes[/quote:9e6c6bb91f]
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 11:18
Tient zia on a du poster en meme temps... lol
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 11:27
[quote:630813318d="zia49"]coucou poket, si tu perds les eaux il ne faut pas traîner et te rendre tout de suite à la mater (en protégeant bien le siège de ta voiture et en essayant de rester dans une position allongée ou semi-allongée). Si c'est ton 1er bébé et que tu as des contractions régulières tu te rends à la mater au bout de 2 heures de contractions régulières toutes les 5 minutes sans avoir bu ni mangé ... Pour limiter la douloeur, au moment de la contraction : prends une grande inspiration par le nez et souffle lentement par la bouche ou si la contraction est plus violente inspire et expire par la bouche ... Voilà j'espère que tout cela te servira. (NOus devrions accoucher à peu près au même terme, notre n°1 est prévu pour le 22 décembre). Bon courage à toi ![/quote:630813318d] Moi, g fait tout ce qu il ne fallait pas faire!!!J avais suivi les cours de preparation mais à neuf jours de mon terme, suis allée faire deux trois courses àdans un centre commercial à 5 minutes en voiture de chez moi. Tout se passe bien et sur le retour, il devait etre 15h30, je conduis tranquillement et boum: perte des eaux, impossible de controler quoique ce soit, ca coulait, ca coulait, bref, mari encore sur la route, personne n'est joignable, j ai du me rendre seule à la maternité, bref je me suis conduite à la clinique, arrivée la bas, j'ai t prise en charge de suite, car liquide amniotique teinté, ma bichette est arrivee à minuit trente et ca fait 2 ans depuis le 15 novembre: QUE DU BONHEUR et une enecdote sympa à raconter!!!
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:59
tout d'abord merci a vous !!! donc si j'ai bien compris, pas la peine de s'affoler des la 1ere contraction !!! il faut se rendre a la mater, quand on a des contractions ttes les 5 minutes, depuis environ 2heures !!!! quelle torture, lol, mais bon,, c'est bon a savoir, parce que je ne me vois pas faire des aller retour entre la clinique et la maison, parceque mon col ne sera pas assez ouvert !!! et donc il faut prendre un bain, surement pour se detendre et je supose que ca aide niveau dilatation du col , et on ne mange plus et bois plus a partir du moment ou on part a la mater ? ! ou quand les contractions ttes les 5 minutes commencent ? mais ca veut dire quand faite si l'accouchement dure 8h, on a pas le droit de boire ni de manger pdt tt ce temps ?
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 15:48
je suis pas sure que tu penses à manger dans la douleur lool... c'est certainement pour éviter de vomir pdt l'accouchement. je suis dans la meme situation que toi, j'ai peur de ne pas arriver à tant. et si le col s'ouvre dans les deux premières heures ??? c'est possible ?
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 22:44
[quote:b7f141e4d1="poket"]tout d'abord merci a vous !!! donc si j'ai bien compris, pas la peine de s'affoler des la 1ere contraction !!! il faut se rendre a la mater, quand on a des contractions ttes les 5 minutes, depuis environ 2heures !!!! quelle torture, lol, mais bon,, c'est bon a savoir, parce que je ne me vois pas faire des aller retour entre la clinique et la maison, parceque mon col ne sera pas assez ouvert !!! et donc il faut prendre un bain, surement pour se detendre et je supose que ca aide niveau dilatation du col , et on ne mange plus et bois plus a partir du moment ou on part a la mater ? ! ou quand les contractions ttes les 5 minutes commencent ? mais ca veut dire quand faite si l'accouchement dure 8h, on a pas le droit de boire ni de manger pdt tt ce temps ?[/quote:b7f141e4d1] bonsoir, oui le bain c'est pour ce détendre et facilité le travail.et si c'est bb1 tu a le temps d'arriver à la maternité (en moyenne contraction toute les 5 minutes pdt 2 heures) c'est vrai mais il faut quand même être à l'écoute de ton corps.(si tu sens que ton bb descend ou que tes contractions sont vraiment vraiment douloureuses par ex, il vaudra mieux ne pas perdre de tps et aller à la mater). Moi pour bb1 j'ai mis environ 6heures pour accoucher à partir de la 1ère contraction.et la pour bb2 on m'a dit de venir dés que j'ai des contractions toutes les 10 minutes pdt 1heure!tu vois chaque femme est différente donc moi le conseil que je te donne c'est écoute ton corps et il vaut tjs mieux y aller tôt que trop tard.voilà en espérant t'avoir aidé 1peu.biz
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 09:41
Chez nous (Hôpital Erasme Bruxelles) on nous a dit: Si tu perds les eaux, tu vas direct à la maternité. Par contre, pas si tu perds uniquement le bouchon muqueux (ça peut durer quelques semaines entre la perte du bouchon muqueux et l'accouchement). Si tu ne perds pas les eaux: Au début des premières "vraies" contractions (ventre dur et douleur), prendre un bain chaud mais pas brûlant. Si les contractions disparaissent = faux travail. Si les contractions continuent: partir quand contractions toutes les 5 min depuis 2 heures (bon, nous on a presque 1h de trajet donc on peut partir un peu plus tôt) Ne plus manger dès que tu es sûre que ce sont bien des contractions de travail (ou au plus tard quand tu pars à la maternité) Mais on peut boire, oui: eau, aquarius, jus de pomme, ice tea non pétillant. Rien d'autre sinon les anesthésistes n'aiment pas ! Attention: cela varie d'une maternité à l'autre !!! Certains autorisent des biscottes etc aussi, ou interdisent carrément tout aliment ou boisson. Par contre, prévoir dans la valise quelque chose à manger pour le papa... Parce que faudrait pas qu'il tombe dans les pommes de faim au moment où on a besoin de lui, le pauvre chou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.