Voiture avec bebe

Discussions

Auteur
Message
CarolineLea 26 messages
CarolineLea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 15:24
Bonjour à toutes! Avant tout félicitations à toutes les futures mamans. Voilà j'ai une petite question qui me turlupine actuellement. Voilà j'ai une dpa prévu pour le 10/01/09 une petite minette!! Nous habitons actuellement dans le département 37 à descartes, mais nos deux familles se trouvent en bretagne. Je voulais savoir au bout de combien de temps après la naissance d'un bébé on peut faire de la route avec. Je sais que les grands magasins ce n'est pas avant 1 mois ( et tant mieux vu tout ce que l'on peut rencontrer comme microbes), mais pour la route je ne sais pas trop quoi faire. Pour rentrer en bretagne nous avons au minimum 3h30 de route. Est-ce que cela n'est pas un peu long pour le bébé, meme si deux arrets seront prévus au minimum? Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place? Je ne vois pas la sage-femme avant le 27-11 c'est pourquoi je me permets de vous demandez votre avis. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 15:50
A mon avis du moment que ton bout de chou est bien installé dans la nacelle, il y a pas de souci. Pour ce qui est des grands magasins, moi je n'avais pas le choix pour faire les courses il fallait que j'emmène mon petit bonhomme et la première fois il avait que 15 jours. Bonne fin de grossesse A plus Marie
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 15:50
coucou felicitation pour ta nenette. pour les trajet en voiture je te conseil de faire 3arrets et de mettre ta puce dans un landeau ou en position coucher. moi je sais qu'on devait allez a nantes on abite chateauroux en gros ya 4h de routes jai refusé car j'etait trop fatigué. tu doit partir quand bisou
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 16:10
salut! Oui, si tu as une nacelle où bb peut dormir comme dans son lit, tu pourrais même faire la route d'une seule traite, il n'y a pas de soucis... Mais si tu n'as qu'un maxi cosi, il ne faut pas le laisser plus de 2h d'affiler... quoiqu'il en soit à mon avis tu devras quand même faire des arrêts pour le nourrir, donc... Comme dit Mariel119 que ce soit pour les magasins ou autres endroits, quand tu n'as pas le choix tu dois bien prendre bb avec... d'ailleurs c'est pas en le laissant tout le temps à la maison qu'il va s'habituer à la foule ou s'immuniser contre les microbes... C'est une nouvelle vie, avec bb, pas un handicap où tu dois rester cloîtrer chez toi. à moins qu'il n'ai un problème et que le pédiatre te demande de ne pas les sortir.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:42
je crois que tout est dit!! l'idéal c'est de la faire voyager dans une nacelle .. mais si tu as qu'un cosy et bien ça fera l'affaire. tu devra juste t'arreter plus souvent :wink: bonne continuation
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 00:49
je viens de lir tout les post et je vois que tout le monde preconise la nacelle il fait savoir que la nacelle et interdite dans different pays notamment au etat unis et au canada pour manque securite il y a d'ailleurs des test crasch qui on prouver que le maxi cose etait le moyen le plus securisant c'est vrai qu'il ne peux pas rester plus de 2h mais en meme temps il est conseiller de s'arreter toutes les 2 heures enfant ou pas pour faire une pause mais chercher sur internet vous trouverer surment plus de renseignement sur ce crash test mais si ces nacelle sont interdite au moisn dans ces deux pays c'est qu'il y a une raison bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.