Dur de garder son calme avec l'aine

Discussions

Auteur
Message
kfanim 39 messages
kfanim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 21:11
Bonsoir à toutes, Je suis à 34 s,ma DPA est le 29 déc et j'en peux plus :oops: Ce sor, mon fils de 2 ans 1/2 ma mis hors de moi parcequ'il ne voulait pas manger.Résultat: UNE DOUCHE POUR ME CALMER ET CALMER LES CONTRACTIONS maintenant c'est vrai que je ne dors pas beaucoup mais quand même ! Je culpabilise d'avoir pétée les plombs (mêmesi je lui ai expliquée mon état trop exesif) Y a t'il d'autres maman pour qui se n'ai pas toujours facile aussi avec un bb2 qui arrive? J'ai été un peu longue dsolé; Bon courage à toutes![/b] Karen
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 21:54
oui ne t'inquiete pas gt pareil a des moments en plus ma fille est encore plus petite et elle touche a tt et decouvre les betises donc ct d'autant plus dur ma fille a eu 18 mois a la naissance de son frere qui en a aujourd'hui 2.5 mois. gt tt le tps derriere elle a veillez a ce qu'elle ne touche pas a si ou a sa!! mais je ve pa te decourager mais apres c pas mal non plus elle me fait plus peter les plombs maitenant que pdt la grossesse!! elle a aussi son passage ou elle ne ve pas manger rien que ce soir!!loll!! et c vrai que sa tape sur le systeme quand il recrache ou sert les dents!! qd tu lui demande de venir ou de rester a coté de nous et qu'elle s'en va et qu'on a bb ds les bras on est bien impuissante!! mais c les joies d'avoir des enfants sinon sa ne serai pas marrant !!loll en grandissant sa sera super!!! bon courage et bonne fin de grossesse!! et un petit conseil si papa est la passe le relais quand c comme sa!!!car il c qu'il te pousse a bout et il s'en sert pour avoir ce qu'il ve!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:05
bonjour, j'ai accouché de mon2eme alors que le 1er n'avait que 26 mois et durant la grossesse il était intenable et ce n'était absolument pas facile d'autant plus que je devais me reposer (impossible) mais si tu as une personne de ton entourage style (mamie, papie qui viennent assez souvent ou ton mari peut prendre le relais pour que tu puisse souffler un peu ne t'inquiete pas tu reprendra le controle de la situation quand tu aura accouché mon fils m'obéit un mieux maintenant par contre le petit va avoir 6 mois et il passe une phase de grosse jalousie mais sa passera. en ce qui concerne le manger si cela peux te rassurer nous sommes plusieurs amis a avoir eu des bébés a quelques mois pres et tous sont passé par cette phase (plus ou moins longue moi c'était a peu pres 5/6 mois) et maintenant c'est un vrai ogre lol.
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 23:15
bjr kfanim et les autres mamans, moi je suis enceinte de 34 semaine comme toi ms c'est pour noel normalement et j'ai 1fils de 3ans et malgré qu'il soit plus grand que le tien, je peux te dire que je vis la même galère d'autant que je dois pas trop bougé car mon col est déjà ouvert mais c'est impossible.faut bien qu'on s'occupe de nos petit bout surtout qu'ils ont rien demander!en fait moi c'est tout ou rien soit il m'en fait voir de toute les couleurs et je suis au bord des larmes et de la crise de nerf, soit il est super mignon, très protecteur (fait des bisous sur le ventre ou quand j'ai mal à cause des contractions il me caline)!je pense qu'il faut prendre notre mal en patience car ç'est pas facile pour eux non plus les pov'!donc courage et dit toi que t'es pas la seule et qu'après ce sera que du bonheur!en tout cas bonne fin de grossesse!!!!!!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 23:34
coucou , vos messages me rassurent vraiment parce que je culpabilisais a fond , je pensais pas qu'autant d'entre nous vivaient ça. Moi j'en suis pas du tout a votre stade , je suis a 23 sa mais j'en peux plus je suis épuisée. Ma fille a deux ans , c'est une petite fille plutôt agréable mais je suis si fatiguée que je m'ennerve vite après elle et après je pleure comme une madeleine parce que je m'en veux , je l'aime ma poupette mais j'ai les nerfs. ça fait plus de 3 semaines qu'elle est bien malade , qu'elle passe par tous les medoc possible , elle a vu 3 medecins mais ça passe pas et du coup ça fait presqu'un mois que je fais aucune nuit complète voire je fais des nuits blanches! C'est usant et après je suis dans tous mes états je m'ennerve très vite , en plus mon homme est en déplacement et j'ai eu pas mal de soucis de grossesse en plus de tous ça. hier soir elle a refusé de prendre ses medoc et ça m'a mis dans un état pas possible , du coup ce soir rebelotte mais j'ai pas essayé de la forcer. je m'excuse toujours envers ma fille quand j'ai été injuste mais je m'en veux encore et quand j'y repense je pleure , je sais plus quoi faire pour gérer mes nerfs , je la brutalise pas mais j'ai pas un comportement habituel et je vois qu'elle est surprise. Voilà ça fait du bien de le dire et de voir d'autres personnes dans ce cas. bon courage a toutes , bisou
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 23:43
[color=darkblue:34d2d68e09]Bonjours, Je pense que nous sommes beaucoup dans le cas, je suis à 34SA et au repos strict, ceux qui veus dire aucune sortir pour moi! sauf que je ne supporte pas sa. Donc souvent j'ai les nerfs... Je préviens direct mo, compagnon et mon fils aujourd'hui je m'isole parce que je suis vraiment enervé, et je n'en peux plus de rester enfermé! Bon moi c'est pas vraiment pour la même chose que vous et j'ai la "chance" entre " " que mon compagnon s'occupe lui du petit, même si au fond c'est un peu le faite d'avoir perdu ma place dans la maison qui fais que je pête litéralement les plomb et l'enfermement! lorsque l"on est enceinte on s'enerve beaucoup plus vite malheureusement! allé courage à toutes sa ne dure "que quelque mois" (c'est moi qui dis sa lol)[/color:34d2d68e09]
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 10:26
ouf ! Contente de lire que je ne suis pas seule ... J'ai un petit bout de 20 mois et je suis entrée dans ma 33ème semaine crevée du coup effectivement beaucoup moins de patience notamment au niveau du repas du soir. Hier c'est pas compliqué il a mangé 3 cuilléres et ensuite il a tout recraché, bref je me suis énervée, il a été puni, ensuite j'ai culpabilisé, j'ai essayé de lui donner un bib qu'au final il a à peine bu brefffff je me suis fait avoir ;oD ! Enfin bon tout çà pour dire que c'est effectivement assez dur en ce moment, espérons qu'au fil du temps tout çà se tasse ...Je crois surtout que nos ainés sentent qu'il va y avoir du cxhangement, qu'on est super crevée et que du coup ils en profitent... moi je me dis qu'après l'accouchement çà devrait aller mieux au moins physiquement (plus de contractions, de mal de dos, de reflux gastriques etc etc etc lol !) Bon courage à toutes,
fdalifard 1 messages
fdalifard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 11:47
Bonjour à toutes, c'est la première fois que je participe à une discussion. comme vous 2ème grossesse, première fille de 2 ans et qq mois. Je commence mon congé mater mais j'ai encore un peu de boulot à faire à la maison. les nuits deviennent médiocres. J'étais épuisée depuis le 3è mois malgrè les vacances. perte de patience, etc... tout ce que vous décrivez. je ne crois pas qu"ils en profitent", je pense qu'ils expriment leur besoin d'attention comme ils le peuvent. ce qui est diffcile parce qu'avec leurs "bétises" ils provoquent notre énervement, notre rejet, et notre culpabilité. cercles vicieux. Tout le monde s'y perd. Je pense qu'il faut discuter, simplement certes , avec eux sur ce qui va changer, et ce qu'il pense à tel ou tel moment. on a des surprises..... Par ailleurs, je pense aussi que c'est le moment d'être plus cool sur les choses qui ont moins d'importance (on reprendra certains principes en mains plus tard), et garder les punitions pour les choses vraiment graves. finalement relativiser ça détend tout le monde. Bon courage à toutes, on y est presque....
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 11:54
salut moi je suis de 34 sa mon fils ainé a 7ans et je vous avoue qu'il arrive a me faire des prendre des crises de nerf!!! mais sinon c'est un enfant adorable ils ont leurs moment comme nous(on peut pas etre tjs de bonne humeur et disposée aux divers caprice!!!!) courage sa va aller bisous!!!!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:50
Les filles je me joins a vous j'ai un garcon qui aura 28 mois a la naissance de mon 2eme bebe et il ne me laisse aucune minute de repis fais des coleres monstres (hurle se roule parterre) et de plus en plus au fur et a mesure ke mon terme approche, j'en pleure meme des fois tellement je suis fatiguée et je me sens impuissante, j'ai de la chance kan meme car de temps en temps ma maman va me le prendre pour une journée histoire de me "reposer" mais bon ca n'empeche que je l'aime plus que tout au monde et c'est normal que l'on culpabilise parce qu'on pete des plombs, on est simplement humaine. Ca me rassure de voir que l'on est plein de ce cas!!!! Bisous les filles!!! Fanny
kfanim 39 messages
kfanim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 14:41
Merci pour vos réponse,le partage de vos expériences m'a beaucoup aidée à relativiser. C'est vrai que je suis plus fatiguée(je n'arive pas à m'endormir avant 1h du mat) et plus trop de patience d'autant que , finalement, même en proposant ce qu'il aime en desert il ne mange pas non plus. Grâce à vos réponse je me suis remise en question aussi j'ai décidée de ne plus en faire un drame et de le laisser tranquile s'il ne mange pas;de tout façon quand il a vraiment faim il se nourrit. Et puis je me suis vraiment sentie trop mal hier soir vis à vis de mon fils. Alors mieux vaut être plus cool pour nos ainés;notre mari;nous et notre bébé après tout tout le monde sent qu'il va y avoir du changement et chaque membre de la famille le ressent ou le ressort différament. Apparement après quelque mois il retrouve l'appétit et nous notre place. Bonne fin de grossesse à toutes et merci Karen
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 19:39
[quote:93d844d114="kfanim"]Bonsoir à toutes, Je suis à 34 s,ma DPA est le 29 déc et j'en peux plus :oops: Ce sor, mon fils de 2 ans 1/2 ma mis hors de moi parcequ'il ne voulait pas manger.Résultat: UNE DOUCHE POUR ME CALMER ET CALMER LES CONTRACTIONS maintenant c'est vrai que je ne dors pas beaucoup mais quand même ! Je culpabilise d'avoir pétée les plombs (mêmesi je lui ai expliquée mon état trop exesif) Y a t'il d'autres maman pour qui se n'ai pas toujours facile aussi avec un bb2 qui arrive? J'ai été un peu longue dsolé; Bon courage à toutes![/b] Karen[/quote:93d844d114] Salut! C'est vrai que c'est pas evident. Moi c'est bb3 qui arrive, ma fille a 10 ans et mon fils 5. Mais des fois c'est la "torture" :o Surtout avec le garçon, lui c'est une vrai vedette, lol, il arrete pas, toujour une reponse a donner, breff, que du bonheur!!!!!! Vivement l'heure de aller au lit :lol: :lol: Tu es pas la seul Bon courage et bisous
kfanim 39 messages
kfanim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 22:06
Comme je te comprend!! En plus il n'a pas fait beau pendant les vacances donc dur dur de les occuper! Vivement la reprise pour eux et pour nous. Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.