Massage du perinee, efficace ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 08:18
Bonjour, Je suis à 34 SA + 3 jours, je suis les cours de préparation à l'accouchement et la sage femme a évoqué à plusieurs séances qu'il était fortement recommandé d'effectuer des massages du périnée à l'huile d'amande douce de sorte que celui-ci soit assoupli pour éviter l'épisitomie. J'en avais parlé avec gygy bien avant, il m'a dit que ça ne servait à rien... Ma question : qu'en pensez-vous ? Qui le fait ? Qui l'a fait lors d'une précédente grossesse ? Est-ce vraiment efficace ? Merci de vos réponses !!!!! :) Bizz.
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 09:36
hello !! Alors ma sage femme aussi m'a parlé du massage du périnée, mais je t'avoue que j'ai essayé une foi et que c'est super galére, j'aime pas du tout. Elle m'a donné un petit facicule qui montre comment faire mais bon !!!! Je pense que je ne vais pas le faire !!!! Je pense que ça doit étre efficace mais pour cela il faut le faire trés réguliérement et bien comme il faut. Di moi si tu veu que je te scann mon bouquin !!! A plus
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 10:36
Coucou les filles J'ai deja 2 garçons et je n'ai pas fais le massage du periné et pas de dechirure ni episio. Alors pour ma petite 3eme tjrs pas de massage et on verra. Si j'ai pu me rendre utile
petitzephyr 5 messages
petitzephyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 14:19
Bonjour Ma sage femme me l'a conseillé aussi mais sincèrement vu les croquis que j'ai pu consulter, cela ne m'enchante pas du tout. Ma mère a eu 8 enfants sans massages ! Alors tant qu'à passer du temps à se masser j'aime autant hydrater mon ventre et mes seins. Je ne crois pas que ce soit très utile :P dragonfly"]Bonjour, Je suis à 34 SA + 3 jours, je suis les cours de préparation à l'accouchement et la sage femme a évoqué à plusieurs séances qu'il était fortement recommandé d'effectuer des massages du périnée à l'huile d'amande douce de sorte que celui-ci soit assoupli pour éviter l'épisitomie. J'en avais parlé avec gygy bien avant, il m'a dit que ça ne servait à rien... Ma question : qu'en pensez-vous ? Qui le fait ? Qui l'a fait lors d'une précédente grossesse ? Est-ce vraiment efficace ? Merci de vos réponses !!!!! :) Bizz.[/quote]
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 23:49
Coucou ! Merci les filles pour vos réponses ! ça me conforte dans l'idée que c'est pas super efficace et nécessaire ! :roll: lilook2 je veux bien que tu me scann ton "mode d'emploi" je vais essayer pour ne pas avoir de regret et être sûre que ça ne me saoulera pas... Mon email est : sofi.picquette@gmail.com Merci merci !!!!!!!! A + !!!! Bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.