Papa ne souhaite pas assiste a accouchement!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest237337
7 messages
Guest237337
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 17:02
coucou, Voilà en ce moment je déprime, ma DPA est prévue le 04/01/2009, et le papa vient de me dire qu'il préfèrerait ne pas assisté à l'accouchement complet!!!! :evil: Il a peur , et préfère sortir dans une pièce à coté, est ce que je dois insister, ou bien respecter son choix?? Merci pour votre aide les filles :D
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:14
hello kat, alors c'est difficile de conseiller a ce niveau là, mais pour ma part en tout cas je pense que si il a peur il vaut mieux ne pas insister, je sais c'est pas facile mais autant qu'il ai un bon souvenir du jour j. Si tu ne veux pas accoucher "seule" (ce qui est tout a fait normal!) demande a qq un de proche(ex: ta maman ou autre a toi de voir) Biensur rien ne t'empeche de lui en reparler encore un peu pour voir mais si il ne veut pas, il ne faut pas lui en vouloir. Pour le convaincre tu peux peut etre le rassurer un peu en lui disant qu'il n'est pas obliger de "regarder" mais que tu aimerais sa présence (qu'il te tienne la main et t'encourage) voilà mon avis :wink: bisouxxx et bonne continuation pour ta grossesse
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 17:40
[quote:eeb676fd1a="KAT019"]coucou, Voilà en ce moment je déprime, ma DPA est prévue le 04/01/2009, et le papa vient de me dire qu'il préfèrerait ne pas assisté à l'accouchement complet!!!! :evil: Il a peur , et préfère sortir dans une pièce à coté, est ce que je dois insister, ou bien respecter son choix?? Merci pour votre aide les filles :D[/quote:eeb676fd1a] Coucou, Je comprends ce que tu ressens...D'un côté le futur papa est franc avec toi. Il est préférable que tu sois prévenue et que quelqu'un puisse prendre le relais comme ta mère ou une amie très proche. Je pense qu'insister ne serait pas la solution mais essaie d'en parler de dire que tu souhaiterais qu'il te tienne la main ... Bon courage
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:41
Coucou Kat Alors je pense qu'il faut respecter le choix du futur papa en revanche as tu essayé de savoir pourquoi il ne souhaitait pas assister à l'accouchement ? Si vous suivez des cours de préparation à l'accouchement ensemble (rien que vous 2) parlez en avec la sage femme, ça doit vraiment les faire fliper nos hommes et je comprends. Mais je pense quil faut aborder ça autrement : - Nos hommes ne viennent pas assister à l'accouchement mais plutot - Nos hommes nous accompagnent et nous soutiennent pour acceuillir notre bébé.(on va avoir mal et peur, ils devraient étre prés de nous, nous tenir la main et nous parler pour nous rassurer). Ils faut qu'ils ai un role, quils sentent utiles, et ça passera mieux. Dit lui qu'il restera prét de toi (placé derriére ta téte), il ne vera pas ça en direct de face. Mais les Zhomm restent des Zhomm que veux tu ? peut étre qu'il changera d'avis au fur et à mesure. Gros bisous Le mien sera la (en espérant quil ne tombe pas dans les pommes) lollll
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:52
Kikou ! Le mien avait dit la même chose, qu'il ne supporterait pas l'accouchement, la vue du sang etc... Mais le jour J, t'inquiètes, il était là à 6 heures du mat' (moi j'avais passé la nuit là bas et lui avait demandé de rentrer à la maison car faux travail) et quand on est partis en salle d'accouchement, il était tout fier avec sa blouse, son chapeau et ses chaussons bleus !!!! Et il a été formidable, il m'a parlé et m'a vraiment soutenue !! Alors, ne deséspère pas. Dis lui, effectivement, que tu souhaiterais sa présence, mais ne te faches pas. Ca viendra peut être tout seul !! Bisous !!
virgenci 14 messages
virgenci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 18:02
Salut!! Je comprends ton angoisse car mon mari me disait (avant que je sois enceinte) qu'il ne sentirait pas capable d'etre avec moi le jour j.Il savait que je n'etais pas ravie mais bon....Et puis je suis tombee enceinte et j'entame ma 7eme semaine.Et maintenant il a change d'avis.Il ne "regardera" pas mais il ne veut pas etre absent durant ce moment magique:la premiere rencontre. Je sais qu'il a parle a un ami qui a assiste a la naissance de sa fille et cela l'a beaucoup rassure.
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 18:21
Bonjours à toutes Mon conjoint au départ n'était pas chaud pour assister à l'accouchement. Moi aussi sa me faisait de la peine mais j'ai laissé les choses se faire et maintenant il est hors de question pour lui de ne pas assister. Certes il ne regardera pas vers la sortie mais sera là. Laisse faire les choses et pis etre il changeras d'avis
Guest237337
7 messages
Guest237337
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 09:04
Merci les filles, je vous répond un peu tardivement car hier soir, pb d'encombrement du PC, mon fils le grand...!! :D Merci pour toutes vos réponses qui me font du bien, effectivement je vais laissé mon chéri tranquil sur ce sujet, et peut être qu'il sera présent jusqu'à la dernière minute, comme il le dit c'est la peur du sang et de ne plus me voir comme avant ??? :shock: Bon les hommes ont aussi visiblement leur mystère. En tout cas, en lisant vos réponses, je vois que je ne dois pas me décourager, et surtout respecter sa décision, c'est vrai qu'il serait dommange de gacher un tel moment de bonheur. Con courage à toute et bonne fin de grossesse Bisous
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 11:16
salut kat je me permet de te repondre car mon mari idem ne voulais pas assister pour la naissance du premier peur de me voir souffrir du sang + les commentaire des amis intelligent qui nont evidemment pas d enfant enfin il etait loin d etre chaud mais bon le jour j il s est mis un coup de pieds au cul et est reste tout le long et lors de la naissance a cote de mon visage il n a rien vu de degoutant juste le bebe il a pleure comme un gosse moi aussi on arrivait plus a respirer c etait magique aujour d hui il est hors de questions qu il n assite pas pour le deuxieme surtout qu on s est battu pour l avoir ca sera un accomplissement et il veut pas rater ca et moi j ai besoin de lui c est rassurant plus ca va approches et plus il va se poser la question ne le force pas surtout il se decidera tout seul
dieubeni 7 messages
dieubeni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 16:47
coucou ! ben ecoute moi non + le papa ne veut pas assister à l'accouchement c'est sa décision je la respecte et je ne l'obligerais jamais a venir surtout si c'est à contre coeur ! et puis sincerement ca ne me derange pas trop qu'il ne veuille pas y assister lol je peux comprendre...
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 18:08
bonjour, pour ma part, le papa ne veut pas non plus assister à l'accouchement, et puis en reflechissant bien, je me dis qu'il a bien raison. D'abord, je suis tellement angoissé, que je risque d'etre tres desagreable avec lui. En plus comme je fais toujours plus attention aux autres qu'à moi meme, je me ferais du soucis pour lui, et je ne pourrais pas me detendre. Et puis, sincerement, pour avoir assisté une fois à un accouchement (durant mes etudes), il n'y a rien de beau à voir lors de l'accouchement en lui meme (mise à part la vie), alors je ne veux pas qu'il ai cette image dans la tete. Apres bien sur, s'il veut changer d'avis, il le peut, c'est son droit, mais il ne faudra pas qu'il tombe, ou qu'il se plaigne apres, sinon je mors !!! :x Ne t'inquiete donc pas meme si tu accouche sans lui, tu ne seras pas toute seule, et puis il ne sera pas bien loin, et reelement, que fait l'homme quand tu accouches, à part se faire broyer la main, (et puis il en a besoin apres), et essayer de t'encourager, c'est pas lui qui accouche à ta place. Ta grossesse, tu l'as vecue seule (enfin les symptomes, le ressenti ...), meme s'il etait present, dis toi que l'accouchement c'est la fin de tout ça, le dernier moment exclusif que tu as avec ton enfant, apres il vous appartiendra à tous les 2, et il faudra meme le partager avec les autres. C'est dur quand on y pense. Mais en tout les cas c'est la seule chose reelle qui me fait excuser mon homme de ne pas assister à l'accouchement. bisous stephanie
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 10:51
Coucou, De mon côté aussi, assez tôt dans la grossesse, on en a parlé et il m'a dit qu'il ne souhaitait pas assister à l'accouchement. Pour moi c'était important de comprendre pour quelle raison. Pour lui, c'est l'impression de se sentir inutile et de gêner le personnel qui selon lui doit s'occuper de la maman et du bébé, pas du papa, bref l'impression de ne pas être à sa place. J'ai été un peu déçue au départ mais maintenant je comprends sa position : comme tu l'as dit moiphannie, qu'est-ce qu'il peut faire pendant l'accouchement à part s'angoisser, t'angoisser encore plus et te lancer des "vas-y chérie !" :lol: Autant pendant la phase de travail il peut t'aider à soulager tes contractions et te tenir compagnie et il peut trouver toute sa place, autant pendant la phase "critique" je comprends qu'il ne sache pas trop quoi faire, normalement le personnel prend le relais. Surtout que la situation peut devenir tendue (complications, césarienne...), je serai suffisamment angoissée comme ça que je préférerai aussi ne pas m'angoisser pour lui et savoir qu'il est juste à côté. Bref je me suis faite à l'idée et c'est vrai que du coup l'accouchement sera un moement très personnel pour moi. Mais chaque homme est différent, parmi ceux que je connais qui ont assisté aux accouchements, il y en a qui en ressortent avec une profonde admiration pour leur compagne et d'autres qui sont traumatisés :? C'est à lui de faire son choix, sachant qu'il peut changer d'avis le jour J... :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 11:30
Hello :!: Alors quitte a en choquer plus d'une, pour mon ainée (3 ans aujourd'hui) c'est moi qui ne voulait pas que mon homme assiste a l'accouchement (peur qu'il ne me voit pas comme avant, peur du dégout ect..) et puis en discutant lui voulait vraiment y assister donc j'ai céder :!: Eh bien mm si mon accouchement n'est pas celui que j'avais imaginé, (accouchement rapide 1h30 sans péri et gros bb puis anésthésie générale pour ru ce qui fait que je n'est pas pris conscience que mon conjoint était la tellement ca c passé vite) et bien je ne regrette pas sa présence :!: En effet je pense qu'il aurait manqué qqe chose, l'attachement avec sa fille s'est fait dans la salle d'accouchement en plus c lui qui l'a eu pour le peau a peau et qui a eu le premier regard :!: Il est ressorti avec que du positif et était prêt a remettre le couvert de suite (pas moi :oops: ) J'attends bb2 et on ne sait pas si il pourra être présent car nous n'avons aucune famille ou ami ou on habite pour garder la puce donc en fonction de quand ca se passera il sera la ou pas et je dois dire que si il n'assiste pas a cette seconde naissance, il aura un manque par rapport à l'ainée! Je pense réellement que dans le feu de l'action ton conjoint restera a tes cotés et sera transporté par cette naissance, ca serait dommage qu'il manque ca :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.