Proteine dans les urines ?

Discussions

Auteur
Message
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 10:08
bonjour a toutes, Voila, lors de ma consultation anesthesie, le medecin a trouver que j avais une tension elevé.... il m'a donc prescrtit une analyse d'urine. Depuis ma tension est redevenu normal mais mes analyses sont revenus avec des proteines dans les urines (0.120g/l).... cette analyse, je l ai faite tout au long de ma grossesse et il y a toujours eu l'absence de proteine dans mes urines... Alors qu'est ce que cela signifie, est ce grave ou a surveiller... je pense aller voir en fin de journée la maternité pour avoir des explications. Ma DPA est prévu le 22 novembre. Merci beaucoup
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 10:50
Bonjour, Je suis à J-5 et depuis une semaine j'ai 0.21 de proteine dans les urines. Apparament c'est dû à une tension élevée et de l'oedeme, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, ça peu provoquer de la tension arterielle. Si tu sens que tu gonfles des pieds et du visage d'un coup ou que tu as mal à la tête, des bourdonnements dans les oreilles, il faut aller au urgences. Je fais des prises de sang et urines sur 24 h tous les 3 jours + visite aux urgences de la mater mais ma SF est confiante. A surveiller, bon courage
dom2900 2 messages
dom2900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:48
salut on surveille les protéines dans les urines pour vérifier le fonctionnement du rein. en temps normal tu n'en a pas car tout rein fonctionne bien en fin de grossesse ils sont bcp plus sollicités car ils doivent éliminés plus. il arrive dc qu'en fin de grossesse les reins manquent d'efficacité et ne joue plus entièrement leur rôle dou les protéines dans les urines. lorsque le taux est réellement très élevé, cela montre une souffrance fœtale, il y a également d'autre symptôme qui vont avec. mais dans tout les cas ne pas s'inquiète les gynécos font très attention à ce paramètre. dc pas de soucis à te faire ... et tes résultats sont pas très élèves ( petite indication je suis technicienne de labo...)
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:57
[quote:e6ff3021ff="dom2900"]salut on surveille les protéines dans les urines pour vérifier le fonctionnement du rein. en temps normal tu n'en a pas car tout rein fonctionne bien en fin de grossesse ils sont bcp plus sollicités car ils doivent éliminés plus. il arrive dc qu'en fin de grossesse les reins manquent d'efficacité et ne joue plus entièrement leur rôle dou les protéines dans les urines. lorsque le taux est réellement très élevé, cela montre une souffrance fœtale, il y a également d'autre symptôme qui vont avec. mais dans tout les cas ne pas s'inquiète les gynécos font très attention à ce paramètre. dc pas de soucis à te faire ... et tes résultats sont pas très élèves ( petite indication je suis technicienne de labo...)[/quote:e6ff3021ff] Bonjour, Merci beaucoup pour la reponse.... je ne suis pas trop inquiete mais quand meme un petit peu.... je vais voir cela en fi,n de journee.. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.