Valise maternite

Discussions

Auteur
Message
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 11:54
Bonjour, Je suis entrain de faire ma valise pour mon départ à la maternité, et en mettant tte les choses de côté, je me rends compte qu'il y a énormément de trucs. Combien avez vous de sac pour partir à la maternité? Je doute que dans un sac, tout y rentre..... @ bientot
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 11:58
Moi j'ai un gros sac pour moi et bébé ! Et un vanity pour la toilette !!!!! Voilou bise
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 12:18
MOI J AI UNE VALISE ET DEUX VANITY !!!! la valise est rempli a rabord lol ; bisous mely enceinte de 39SA
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 12:29
Quand vous dites que vous avez un gros sac + vanity c'est sans compter le sac pour la salle d'accouchement? ou vous n'avez pas séparé les affaires? Moi je ne l'ai pas encore faite mais quand je pense aussi à tout ce qu'il faut mettre!!! :shock:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 12:32
Moi je n'ai rien séparé !!!! Je n'ai pas dutout pensé a ca !!! Merci chabine :wink: En meme temps y faut prendre que des habits pour bébé (qui sont pour ma part dans un petit trousseau à vetement ) et l'appareil photo !! non ???
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 12:46
[quote:d156d22cc6="zandry"]Moi je n'ai rien séparé !!!! Je n'ai pas dutout pensé a ca !!! Merci chabine :wink: En meme temps y faut prendre que des habits pour bébé (qui sont pour ma part dans un petit trousseau à vetement ) et l'appareil photo !! non ???[/quote:d156d22cc6] Je n'ai pas encore la liste de ma mater, mais je sais qu'ils préfèrent qu'on emmène juste un petit sac pour la salle d'accouchement avec les habits de bébé, une chemise de nuit ou grand t-shirt pour nous (tout dépend des endroits, des fois ils te filent une blouse), un brumisateur vu qu'on a plus le droit de boire ça peut tjs être utile, appareil photo, musique si tu penses que tu aura le courage d'en écouter si le travail est trop long, et une chemise avec tous tes examens de suivi de grossesse
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 13:29
Ah oui je me disait bien ! Il y a des mater qui ne fournissent rien apparement, car j'ai accoucher 2 fois dans celle ou je vais pour ma 3eme et je n'ai pas besoin d'emmener de vêtements,ni couches, ni musique car il y en a déjà dans la salle d'accouchement, et pour la chemise de nuit ils passent une blose pour l'accouchement. Moi pour ma valise je vais prevoir juste 3 ou 4 chemise de nuits, des culottes, et 3 ou a tenues pour moi pour la journée. Et bien sûr l'appareil photo !!! :lol: Pour ma puce je vais juste prendre la tenue pour la sortie et son petit bonnet et ses chaussons. peut etre une tetine ( car mes 2 autres en on eu besoin a la mater :cry: ) je les allaitais aussi alors peut etre que là du fait que je vais donner le bib elle n'aura pas besoin. :wink: Ce serais super !!! Ah si j'ouliais un brumisateur d'eau pour l'accouchement. :wink: Voili voilou pour moi ! :wink:
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:43
moi c'est pareil le sac de ma puce est chargée !bcp plus que le mien!!! :( alors que jen suis sure dans tt les cas un bb sa ne se sali pas forcement donc je pense que tt ce que jai emmené nest pas forcement utile mas bon quand cest le 1er bb on est pas encore rodé :D :D et pour moi jen meme un pyjama dont le haut est specialement concu pr l'allaitement je trouve sa nickel comme sa quand les personnes viendront me voir ils ne verront pas ma poitrine( je suis assez pudique)! :( et jai emmené une tenue pr la sortie! car c'est pareil je pense que je vais rester souvent avec mon pantalon de pijama pr etre a l'aise!! par contre je nai pas mis mes affaires pr la salle d'accouchement a part sinon je vais men sortir avec 36sacs moi!!! :shock: vous avez acheter des culottes jetables? moi sur ma liste ils en demandent !!! jen ai acheter bah vla la partie de fou rire avec ma meilleure amie car c'est vraiment laid!!!!!! gros bisou on t'aime lanna[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:0ce5ca2b27]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-10-10,,,,,blanc,jours,17,0,4,2008-11-22,CC00CC.png[/img:0ce5ca2b27][/url] blog de ma grossesse wwww.laeticha13.skyrock.com
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 14:01
:arrow: nanou: moi aussi ils fournissent les couches et soins pour bébé et je pense également qu'ils donnent une blouse pour moi, je le saurai la semaine prochaine ms il faut bien mettre des petits habits pour bout d'chou et un brumisateur, voire mm une culotte jetable. :arrow: laeticha13: oui oui j'ai acheté les culottes, en effet pas très glamour!!! Déjà que ça m'a fait tout bizarre d'acheter des culottes normales pour après (ben oui ça fait des années que je porte plus ça moi!!! :? ) mais les culottes jetables c'est le summum!!! Je ne savais mm pas que ça existait avant d'être enceinte! :lol: Moi je pense que ma valise sera davantage remplie avec les affaires de mon bibou, je suis du genre à prévoir des "au cas où" mm si j'habite pas très loin de la mater et que le papa pourra m'apporter ce qu'il manque, j'aime bien être prévoyante!!! Ca promet! :lol:
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 16:40
Pour mes deux puces d'avant je n'avait pas acheter de culottes jetable. Je prenais mes culottesn coton. Pareil que toi chabine, je demanderais au papa de me ramener des affaires si j'en oubli, car on est a 20 min de la mater. :wink:
Jee 11 messages
Jee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 09:30
Hello ! Un p'tit mot car je commence à y réfléchir aussi! Je pense que je vais essayer d'avoir un petit sac pour la salle d'accouchement et un plus gros pour le séjour. Nous ils fournissent la blouse, pour après, ils conseillent chemise de nuit. particulèrement impatiente de découvrir les culottes jetables ! LOL ils nous ont conseillé de prendre une taille au dessus... Sinon, pour info, à l'hopital où je vais accoucher, il est à nouveau autorisé de boire pendant le travail... on nous a dit de prévoir bouteille d'eau et jus de fruit ... je trouve bizarre que tous les hopitaux ne fassent pas pareil... Bonne fin de grossesse à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:36
Coucou! Alors sur les conseils que j'ai pu glaner sur ce forum, j'avais 2 sacs: un grand pour moi (avec ma trousse de toilette à l'intérieur) et un petit (j'ai pris le sac à langer, il a plein de rangement) pour Bébé (et dedans, dans un petit sac plastique, j'avais préparé ses affaires pour la naissance) . Au pire, si t'oublies des trucs, le papa te les amèneras plus tard. No stress! Bonne fin de grossesse!
brock 67 messages
brock
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 12:43
moi jais tout dans une grande valise qui roule avec vaniti et a chaque fois que jais accoucher il mon prit ma valise et mon homme ou ma mère avait juste a sortir les vêtement de bébé pour les mettre au chaud dans la couveuse et sortir mon pijama lol mais elle est a bloque faut tellement chose pour chacun !
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 13:27
Bonjour, Je viens pour informations au sujet de la liste des choses pour la maternité. J'ignore si c'est la gynéco qui doit la fournir ou la sage femme chargée de la préparation à la naissance. Merci les filles! [quote:3c3fe4d5d8="winnie11"]Bonjour, Je suis entrain de faire ma valise pour mon départ à la maternité, et en mettant tte les choses de côté, je me rends compte qu'il y a énormément de trucs. Combien avez vous de sac pour partir à la maternité? Je doute que dans un sac, tout y rentre..... @ bientot[/quote:3c3fe4d5d8]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:37
La gynéco n'a rien à voir, c'est ta maternité qui décide. Appelle-les ou va les voir, c'est plus simple.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.