Gastro

Discussions

Auteur
Message
Guest240763
25 messages
Guest240763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 08:42
voila mon fils de 9 mois a une gastro depuis 3 jours tous repasse malgré le traitement combien de tps ont duré leur gastro chez vos enfants merci de vos reponses car ça m'inquiete
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 09:43
bonjour, Ma grande de 5 ans 1/2 sort de la gastro, en fait lundi dans la nuit vers 4h00 du mat elle a pleurée et c'est plein de mal de ventre j'ai mis un seau dans son lit et 30min plus tard elle a vomi, le lendemain je l'ai gardée au chaud et plus rien elle n'a ny vomi ni eu la diharée :shock: juste un peu mal au ventre. Je n'ai pas donner de medocs car en fait la gastr le meilleur moyen qu'elle parte vite c'est de ce vider. Plus tu prend des medocs et que ça te retien de vomir ou d'aller aux toilettes plus tu es mal et ça traine. Ma petite de 2 ans 1/2 l'a chopée la 1ere samedi dernier et pareil elle a vomi le samedi vers 23h et a eu elle par contre la diharée et puis le lendemain plus rien sans traitement. Elle a encore un peut la diharée donc je lui donne du riz mais rien de méchant. :wink: Maintenant je croise les doigts pour que ça ne soit pas a mon tour :wink: mais bon je me lave bien les mains donc normalement pas risques. Bon courage et ne t'inquiète pas ça va passer !! :wink:
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 09:43
[quote:441bf5adcb="misslaetitia"]voila mon fils de 9 mois a une gastro depuis 3 jours tous repasse malgré le traitement combien de tps ont duré leur gastro chez vos enfants merci de vos reponses car ça m'inquiete[/quote:441bf5adcb] bonjour , ma fille qui a 14 mois avait eu une gastro à l'age de 6 mois, cela a duré une bonne semaine ! elle avait perdu environ 300g en 2jours ce qui était beaucoup en si peu de temps ! elle devait boire un lait special et compotes pommes , purée de carottes , elle avait aussi du tiorfan contre la diarhée mais pas tres efficace ! en fait après analyse de selles il s'est avéré qu'elle avait le rotavirus , le virus de la la gastro tres courant chez les enfants mais aussi le plus virulent . c'est aussi conseillé de leur donné une solution de réhydratation . voilà c'est assez pénible pour eux mais compte encore quelques jours peut etre avant le rétablissement . bon courage!
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 10:09
bonjour, ma fille n'a pas eu la gastro , mais est sous antio et donc diarrhée ++++ pour calmé la diarrhée, je l'alimente essentiellement en purée de carottes, compote pomme/banane ou compote / coing sans oublier de la faire boire+++et je lui donne du riz bien cuit. bon courage
Guest240763
25 messages
Guest240763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 11:35
ok merci beaucoup en medicament il a du smecta et du motilium et un lait special de pharmacie
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 12:47
si tu vois que ca s'arrange pas que ton petit bout est faible se vide sans arret a le teint "gris" et la bouche seche, direction les urgences enfants, car y'a des gastros tellement violentes que la deshydration est super rapide surtout chez les petits, je suis pas la pour faire peur mais c'est parce que je l'ai vecu avec mon 1er garcon qui a eu une grosse gastro a 6 mois et malgre les solutions de rehydration les laits speciaux medicaments, 3 fois consultations chez le medecin rien ne s'est arrangé j'ai fini aux urgences et mon ptit mec sous perf, je peux te dire j'ai jamais eu aussi peur de ma vie mais je te souhaite que ton ptit bout guerissent le plus vite possible et sans complications
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 19:54
J'AI LA GASTRO !!!!!! Fait ch... je suis pas bien j'ai vomi tout ce que je pouvais mais j'ai super mal a mon ventre et au vagin et sa c'est pas a cause de la gastro ! Bon bah bonne soirée a toute moi je vais au chaud sous la couette !! Bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.