Collestase ou collostace qui connait???

Discussions

Auteur
Message
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:41
Bonjour, à toutes. Collestase ou collostase qui connait??? J'ai besoin de vos témoignages. Voilà je vous fais part de mon super week end passé à la clinique. Tout commence Mardi dernier rendez vous chez mon généraliste car depuis quelques jours j'ai la gratouille partout sur le corps est cela m'empêche de dormir tellement ça me gratte, mon doc m'oscute constate que ma peau est sèche malgré que je l'hydrate tous les jours bref elle me donne un savon sur gras + de cérat de galien et me prescrit un bilan sanguin car elle a peur d'un problème hépatique patho de la grossesse. Mercredi prise de sang mes résultats me parraissent pas super bons mais comme j'ai rende vous le lendemain je m'inquiète pas trop. Jeudi matin rendez vous chez doc géneraliste et là le verdict tombe résultat sanguin super pas bon elle me dit vous refaite un bilan des demain et si les taux sont encore pas bons vous devez consulter votre gygy rapidement car vous avez un problème au foie !! Les riques sont importants car votre bébé peut avoit des souffrances cardiaques et peut être même que vous risquez d'accoucher prématurément et là je lui dit mais je peux pas accoucher maintenant je suis qu' 31 S c'est trop tôt !!! Bref me voilà dans le flou total en me disant que je peux pas accoucher maintenant car les poumons de bébé ne sont pas encore assez matures, côté poids pas trop de soucis car mon ptit loup pèse déjà 2350kg. Vendredi matin à la 1ere heure je vais au labo pour refaire ce fichu bilan sanguin, 15H30 mon portable sonne c'est mon généraliste qui me dit que mes résultats sont encore plus mauvais que je dois voir ma gygy en urgence pour une hospilasition!!! J'appelle gygy mais elle est au bloc pour une césarienne je raconte mon histoire à la secrétaire qui me dit de me rendre dictement à la clinique et que gygy y sera peut être encore, je passe chez moi prend mon dossier de grossesse prépare un petit sac au cas ou je dois rester à laclinique et je file. J'arrive aux urgnces maternité là on me dit que gygy est repartie bref on m'installe en salle d'examen on me pose monito +tensiomètre et la sage femme appelle le labo pour avoir les derniers résultats du jours joint gygy et revient et me disant que je reste pour une surveillance car j'ai une collostase ou collestase (j'avoue que sous le choc j'ai mal compris) le monito est ok mais ma tension elle pas au top car j'ai du mal à encaisser la pillule. Bref je monte en chambre ou l'on me refais monito et tension et on m'explique que ça arrive parfois c'est une pathologie de la grossesse mais qui peut être néfaste sur mon bébé car les acides du foie passent dans mon sang au lieu de passés dans le collédoc et le chemin habituel. Les risques sont grands car cela peut provoquer un accouchement prématuré car bébé peut être en détresse cardiaque :? :? J'accuse le coup difficilement mais de toute façon j'ai pas le choix , je passe donc le week end à la clinique sous surveillance : monito, tension et bilan sanguin + traitement à la clé pour soigner mon foie qui commence à faire grève . Je suis sorti hier après midi mon résultat saguin est meilleur mais je reste sous surveillance on ne sait jamais .Desolé d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin d'extériorer tout ça. Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 14:46
Désolée, je ne connait pas Mais j'espere que ça s'arrangera. bonne continuation
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 17:29
coucou désolée je ne connais pas non plus mais je te souhaite plein de courage et une bonne continuation, je suis de tout coeur avec toi :wink: :wink: bye bye
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 18:15
Bonjour, Je ne connais pas mais j'ai fait des recherches c'est donc cholestase le mot excat si cela peut te rassurer je te mets en lien avec des témoignages de mamans ayant déjà eut ça. http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Risques/Cholestasegravidique/cholestase-gravidique-sujet_10_1.htm En espérant que tu y trouveras des réponses. Bonne fin de grossesse et je te souhaite un très bel accouchement
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 23:41
[quote:6fabe3255e="féerose"]Bonjour, Je ne connais pas mais j'ai fait des recherches c'est donc cholestase le mot excat si cela peut te rassurer je te mets en lien avec des témoignages de mamans ayant déjà eut ça. http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Risques/Cholestasegravidique/cholestase-gravidique-sujet_10_1.htm En espérant que tu y trouveras des réponses. Bonne fin de grossesse et je te souhaite un très bel accouchement[/quote:6fabe3255e] Bonsoir, Merci de vos réponses, merci Féerose pour ton lien je constate que finalement c'est plus répandu que je ne pouvais l'imaginer j'ai rendez vous vendredi avec ma gygy je verrai bien la suite des évenements mais je suis quasi certaine que je vais accoucher pls tôt que prévu car malgré la dernière prise de sang positive j'ai la certitude que par précaution gygy va préférée m'accoucher avant enfin si c'est pour le bien de mon bébé ben je préfère . Je vous tiendrai informé bonne fin de grossesse et merci encore de vos réponses?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.