Tension+proteinurie+eudeme

Discussions

Auteur
Message
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:52
Bonjour à tous et à toutes MA grossesse a été un vrai bonheur jusqu'à maintenant (ça l'est toujours ne dramatisons pas) mais je suis suivie depuis 1 mois toutes les semaines pour la tension (je tourne entre 13/8 et 14/9 avec de quelques pointes plus hautes (les jours de stress sans doute). J'ai fait mes analyses mensuelles et ma protéinurie est à 0.22 au lieu des 0.10 et je dois rajouter que ça fait trois semaines que mes jambes, mes chevilles sont enflées (j'ai découvert les bas de contention!) Mais sinon, tout le reste va bien, je sens bébé bouger, je me sens à peu près bien (bien que des petites douleurs dans le dos, mais qui n'en a pas?) Je me demande si c'est vraiment inquiétant de combiner cette tension un peu élevée, la protéinurie et les eudemes? Quels risques? Que faire pour changer tout ça? Y a t-il des risques que j'accouche avant pour éviter de plus gros problèmes? Sinon, une autre question, ça fait deux trois nuits que j'ai de grosses douleurs au ventre mais que du côté gauche tout en bas. C'est une contraction? Ca dure 2 minutes mais ça fait quand meme tres tres mal!!! c'est possible des contractions unilatérales (terme inventé par mes soins! :wink: ) Bon je vous ai assez embéter pour aujourd'hui. Merci d'avance pour vos réponses Bonne continuation Aurélie [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:8e814f4c87]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-07-26,,,,,blanc,jours,17,08,2,2008-10-29,00CCCC.png[/img:8e814f4c87][/url]
grandsushi 4 messages
grandsushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 06:20
Et oui il faut vraiment surveiller tout ça ! Déjà une tension élevée c'est pas top : ça peut compromettre les échanges du cordon et mettre en danger ton bb. Si en plus il y a des proteines et des oedèmes tu peux risquer une toxémie gravidique : sorte d'empoisonnement du placenta... bon courage et reposes toi bien surtout!!!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:14
Salut !! Tu devrais allé dessuite à la maternité car tu a tous les signes de la toxémie !! Pour mon fils je les eux à 32sa et j'ai était hospitalisée jusqu'à la fin :? Car on risque à tout moment de faire une éclampsi !!! Enfin bon du repos totale te sera vivement conseillé et moi je serai toi j'irai voir le gygy car sa peur être pas grand chose mais si s'est la toxémie sa doit être surveillé de très très prés !!! Voili voilou :wink: !! Appel la mater et dit leurs et tiens nous au courant bon courage bisous :wink:
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 14:09
COUCOU pour moi aussi c'est la meme situation. tout se passait tres bien et depuis mes 30saj ma tension navigue entre 13/8 (ce qui est tres bien) et 14/9 15/10 (bref ca c'est moins bien) je commence a gonfler des pieds mais a la bandelette pipi rien ne laisse déceler un probleme. Je suis suivie 2 fois par semaine pendant un mois par une sage femme a domicile mais plus le temps passe et plus ma tension monte mais ne reste pas haute. Je ne sais pas quoi faire. car je ne travaille plus donc je me repose pas mal. si vous aviez des idées .... bisous a toutes
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 14:23
Merci pour vos réponses même si vous me faites quand même beaucoup peur!!! JE me sens bien pourtant à part ça, je pense que je vais attendre mon rdv de lundi pour voir ce que les medecins en pensent, en attendant je vais essayer de pas trop me fatiguée. En plus, j'appréhense un peu le fait qu'il me garde suite à ma visite de lundi du coup.Est-ce qu'ils peuvent me déclencher l'accouchement si tôt à cause ça? On verra bien. Merci encore pour vos réponses les filles. bonne continuation à vous [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:0b8d0d7ec6]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-07-26,,,,,blanc,jours,17,08,2,2008-10-29,00CCCC.png[/img:0b8d0d7ec6][/url]
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 14:32
moi aussi je me sens tres bien en fait. lundi la sage femme est venue et j'allais vraiment tres bien et quand elle a pris ma tension j'etais à 15/10. moi ce qu'on m'a expliqué c'est que si ta tension reste au dessus de 14/9 la ca devient dangereux mais si elle baisse on te suivra et il n'y a pas trop de risques. mais par contre c'est vrai que si elle est haute et reste haute c'est soit on te declanchera soit césarienne. C'est ce qu'on m'a dit pour moi. Tu en es a combien de sa?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:31
Je l'ai vécu pour mes jumeaux l'année dernière lors de ma visite de contrôle du 19 septembre TA entre 17 et 19 et je me sentais très bien mais ils m'ont gardé car protéinurie dans les urines et rétention d'eau énorme j'étais à +26kg depuis le début de la grossesse et là a partir de là pas bon. Ne reste pas comme ça moi on m'a déclenché 5 jours après car la tension ne descendait pas même perfusé. Je suis de nouveau enceinte et lors de ma dernière visite TA entre 15.9 et 16.10 mais rien dans les urines donc on m'a laissé partir mais je dois faire contrôler ma TA jusqu'à mon accouchement. Petit problème c'est que mon médecin traitant m'a prêté une machine pour la semaine et que je dois la prendre 1 fois le matin et 1 fois le soir mais à 2 reprise à 2 min d'intervalle pour que l'on fasse une moyenne je ne suis en plus pas dans les meilleures conditions car avec ma famille c'est règlement de compte en ce moment et le fait de savoir que je dois prendre ma tension deux fois par jour me stresse encore plus. Hier soir j'étais à 175.99 et ce matin j'étais redescendu mais cela reste depuis lundi quand même assez haut vu mon état de stress 159/95 et 147/98 ce matin de plus j'ai un peu mal à la tête je dois rappeler mon médecin d'ici 1heure pour voir ce que je dois faire Bon courage à toi même si je ne vais pas te rassurer comme les autres filles tu as vraiment tout les symptômes de la toxémie alors va aux urgences directement
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 15:55
le truc c'est que si la tension redescend et n'est pas toujours à 14/9 ou meme superieur ce n'est pas encore de la toxémie
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 16:09
[quote:3d6a8e369e="melanie789"]le truc c'est que si la tension redescend et n'est pas toujours à 14/9 ou meme superieur ce n'est pas encore de la toxémie[/quote:3d6a8e369e] Je suis d'accord avec toi mais à partir du moment ou il y a protéinurie dans les urines c'est considéré comme de la toxémie avec en plus rétention d'eau. C'est le tout réunis qui prédit la toxémie
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 16:19
ok merci pour ces infos. et comment ca se passe ensuite quand tout est reuni ( bandelette pipi positive, haute tension et oedemes) ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 16:45
[quote:b9c596898d="melanie789"]ok merci pour ces infos. et comment ca se passe ensuite quand tout est reuni ( bandelette pipi positive, haute tension et oedemes) ?[/quote:b9c596898d] Pour moi cela s'est terminé par un déclenchement par voies basses se n'est pas forcément un déclenchement par césarienne à 36sa+6j j'ai été hospitalisé 4 jours plein avant qu'ils ne prennent la décision de me déclencher avec séance de monitoring 2 à 3 fois par jour pour voir si les cœurs des bb allaient bien et une prise de TA toutes les 5 min pendant 30min 3 fois par jour ce qui n'est pas pour faire descendre la tension car ça stresse énormément surtout quand tu vois que ça ne descend pas
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 21:19
Merci pour vos réponses C'est vrai que ma tension monte jusqu'à 15/10 mais quand je fais un peu de relaxation, elle redescend vite vers les 13/8. L'infirmiere vient me la prendre une fois par semaine mais elle me stresse trop parce que je sais qu'elle vient juste pour ça du coup à chaque fois, elle est super élevée!!!! Du coup, j'ai investi dans un truc qui prend la tension à la pharmacie à 39 euros (ça la prend au poignet et c'est quand m^^eme assez jsute) et du coup je me suis réguliereùent la journée, ainsi je régule un peu mes activités physiques en fonction de ma tension. Mais à part la tension, j'ai pas de bourdonnement, ni de mouche devant les yeux (ca a du m'arriver une ou deux fois seulement, mais je venais de monter deux étages :wink: ) JE verrai ce qu'ils me disent lundi de toute façon. Et puis je suis à 36 SA donc la sage femme m'a dit que si jamais ils déclenchaient l'accouchement, c'est pas bien grave vu que je suis à 36 SA. Voilà Merci pour vos réponses et bon courage à vous, on se tient au courrant
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 22:58
bon courage et tiens nous au courant bisous
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 17:26
BOn, je viens donner des nouvelles ce matin, l'infirmiere vient me prendre la tension 15/10, oups!!! 10 minutes plus tard, je recoit un coup de fil de la sage femme de la clinique pour me dire qu'elle veut que je recueille mes urines pendant 24 heures à cause de la protéinurie!! Du coup, je lui parle de la tension et des eudemes, elle me demande de venir dans la journée pour contrôler tout ca. Alors j'appelle mon homme et direction la clinique (on a juste 1h15 de route), j'ai eu droit aux analyses d'urine , de sang, monitorinf pendant 1 heure et prise de tension toutes les 5 minutes pendant 1h30. Monito et ananlyse impec (proteinurie confirmée par contre) La tension a bien mis une heure avant de descendre en dessous de 15/10 16/10!!!! Et puis après ca allait beaucoup mieux, j'ai meme atteint 11/5 (je sais c'est debile d'etre contente d'avoir ca :lol: ) Donc elles m'ont laissé repartir, de toute facon j'ai un rdv lundi avec le medecin on verra ce qu'il decide lui. JE voulais vous remercier pour vos messages, ils rassurent (parce que des fois on a presque l'impression d'etre une mauvaise mere avant d'etre mere!!!) Bon courage à toutes et surtout a celle qui ont des petits soucis de santé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.