Position de bebe a 33semaines?? (Page 2)

Discussions

Auteur
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 14:48
j ai pas eu de radio j ai rendez vous avec mon gygy le 22sept pour la visite des 8mois .quand j ai fait mon echo il m ont simplement dit le 22 votre gygy regardera si elle est retourner
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:31
n'hésite pas à lui parler de la possibilité d'accouchement par voie basse si ta petite ne s'est pas retourné. Si il n'y a pas de contre-indication il te la prescrira surement à ce moment-là. Et si tu veux, tu peux contacter de toi-même les sage-femme près de chez toi pour voir qi l'une d'entre elle pratique l'accuponcture ou si tu fais des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme qui les fait devrait savoir si quelqu'un le pratique près de chez toi. Moi elle m'avait donné une adresse et m'avait également montré avec un bassin et une poupée comment se passait un accouchement par voie basse en siège décomplété. Cela rassure d'en parler avec des professionnels et de voir les choses simplement parce qu'on a toutes tendance à s'inquiéter pour notre accouchement, surtout si cela ne se présente pas de façon "normale". Moi j'ai eu de la chance d'accoucher dans une maternité de niveau 3 où ils pratiquent de plus en plus l'accouchement en siège par voir basse. Donc j'ai trouvé du personnel qui pouvait m'en parler de façon très pratique.
belinda53 2 messages
belinda53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 20:42
Merci beaucoup pour vos réponses. Carsuf ton récit est motivant, je n'ai pas encore fait de radio du bassin pour savoir si un accouchement pour voie basse était possible c'est la prochaine étape le 25. As-tu eu la péridurale? Car j'ai des troubles dela coagulation et cela fait partie des contre-indicatsion il est possible que les analyses montrent une amélioration mais on m'a dit de ne pas trop m'y attendre tout de même. J'ai demandé un entretien perso avec la sage-femme qui me prépare à l'accouchement. Je veux multiplier les infos pour prendre la bonne décision si besoin. Et oui, vous parliez de poids du bébé, ma puce était estimée à 2kg400 en début de 33S... voilà un hic supplémentaire. A la maternité on m'a dit aussi qu'elle avait de grandes jambes (sympa pour une minette, non?) et que cela pouvait fausser le poids. Fleurs53, si les chiffres indiquent ton département, on peut se passer les infos récoltées si ça te dit. Merci encore, ça permet de se mettre les idées au clair toutes vos réponses :)
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 11:48
bonjour à toutes ce matin, belinda53 : oui j'ai eu la péridurale. C'était presqu'une obligation parce que les médecins veulent pouvoir agir vite si au cours du travail il faut faire une césarienne en urgence. Par contre, si tu ne peux pas avoir de péridurale sais-tu quelle anesthésie tu auras dans le cas d'une césarienne ? Si ce n'est pas une anesthésie générale, renseigne-toi si ils peuvent te faire la même pour un accouchement par voie basse. De toute façon, les médecins te donneront les meilleures options en fonction de ton cas. Pour les jambes du bébé, mon fils a également des jambes très longues (au niveau de la datation la longueur avait plus de 15 jours d'avance par rapport aux dates des autres parties du corps à l'écho) et pourtant il n'était pas bien gros. Maintenant, chaque bébé est différent. Cela dépend aussi à quelle date tu accoucheras : plus tu te rapprocheras du terme, plus ta puce risquera d'être plus grosse. Tu en sauras plus avec la radio du bassin. bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.