Position de bebe a 33semaines??

Discussions

Auteur
Message
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 11:22
voila hier j ai eu ma 3emes echo j ai pu revoir ma poupée j etait ravi . mais voila elle est en siege mon gygy ma dit qu il y avait rien d inquietent qu a ma prochaine visite (le 22 sept) si elle as pas fait sa galipette il essayerai de me manipuler le ventre pour la retourner du coup j ai la trouille
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 12:04
salut !!! tout depend des bébé il y en a qui se retourne au4eme mois et d'autre au 8eme ou 9eme !!! elle a encore le temps !!! ne stresse pas tu verra a la prochaine echo !!!! bis
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 12:32
Moi ma puce est position tête en bas depuis 30sa et n'a pas rebougé depuis.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:09
Bonjour ! Moi, j'en suis à J-11, mais j'ai eu un peu le même souci il y a quelques semaines. J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet, et répondu à une maman qui se posait la question. Tu peux aller t'y rendre (je n'ai pas le lien, désolée...) Sinon, tout ce que je peux te dire c'est qu'il ya des méthodes "douces" pour éviter la "Version par manoeuvre externe" (VME) qu'il veut te faire, qui serait semble t'il un peu douloureuse, et pourrait fatiguer le bébé, voire déclencher le travail. Hors, cette VME ne peut se faire qu'avant 37 semaines. Après, bébé est trop gros et se fatiguerait trop. Il s'agit d'un demi tour dans ton cas. Moi, ma puce était en transverse à 35 semaines (tête à droite et fesses à gauche). Donc avant 37 Sa, c'est un peu tôt je trouve... :? Ma SF m'a de suite proposé de faire de l'acupuncture (30% de réussite). On y croit ou on y croit pas, mais pour moi ça a marché au bout d'une séance (30 min). Elle a bcp bougé pendant deux jours après la 1ère séance mais maintenant elle est en bonne position et n'a plus rebougé ! C'est indolore (une aiguille dans chaque 5ème orteil de chaque pied pendant 30 minutes allongée sur un lit). Une petite sieste quoi ! :wink: Il existe aussi des positions à faire chez soit, je te joins le document ci-dessous (c'est ma SF qui m'a donné cette photocopie). Je les ai pratiquées pendant 2 jours, en attendant de savoir, au cas où... Saches aussi qu'un accouchement en siège est toujours envisageable (sous certaines conditions). Regarde sur le forum, il ya des articles là-dessus. Et comme le disent si bien les autres futures mamans du forum, tu as encore un peu de temps. Chaque bébé va à son rythme; Disons que le tien est peut-être encore en vacances... :wink: Voilà, si ça peut t'aider... Courage ! Biz. Laetitia. J-11 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/poisitions-douces-pour-retournement-bebe,9259f71c49ed369731d911fd97b3e05e.jpg.html][img:e3b16e86b0]http://images4.hiboox.com/images/3708/9259f71c49ed369731d911fd97b3e05e.jpg[/img:e3b16e86b0][/url]
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 13:13
merci c est tres interressant
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 16:53
coucou! Je suis dans a 35 SA et mon petit loup est aussi tjs en siege ! pour ma part mon gygy ne manipule pas, apparement certaines manip' sont dangeureuses donc bon ...! Je part du principe que si bébé ne tourne pas c est bien qu'il ya une raison a cela donc j attend et on verra bien si césarienne ou pas!!! bon courage ! biz
toto44 32 messages
toto44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 20:10
[b:c8f1d99389]coucou si quelqu un en ai au même stade que moi j'aimerais discuter un peu.[/b:c8f1d99389]
140707 1 messages
140707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 22:04
Bonjour, Pour moi c'est pareil, je suis à 34 SA +5jours et mon bébé se présente toujours en siège décomplété. Du coup, ma gynéco m'a conseillé d'aller voir un osthéopathe, cela permet d'enlever les éventuelles tensions au niveau de l'utérus et permettrait ainsi de laisser plus de place au bébé pour faire sa petite galipette. Je vais tenter on verra bien. Dans les coups, ma gynéco elle, refuse de faire tourner le bébé car la manipulation n'est pas très agréable et les chances de réussite sont faibles. Dans tous les cas, on verra bien, je ne me fais pas trop de soucis, si bébé souhaite rester ainsi et bien c'est qu'il est mieux comme ça...
toto44 32 messages
toto44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 09:58
bonjour, moi ça va j'ai fais mon écho le 5/09 et bébé a bien la tête en bas. j'éspère qu'il va rester dans cette position jusqu'à l'accouchement. moi je commence à y penser à l'accouchement je sais pas si pour vous c'est pareil ? je passe des nuits horrible et vous est ce votre cas aussi?[/quote]
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 13:05
parail j y pense tout le tempt j angoisse c est horrible
belinda53 2 messages
belinda53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 19:53
Bonjour à toutes! Je lisais déjà vos messages hier soir et je me décide pour écrire car on m'a aussi parlé de manipulation externe. J'avoue que ça me parait assez violent et je ne suis pas très motivée. J'attends un beau bébé donc l'accouchement par voie basse en siège semble délicate d'autant que je n'ai pas le droit à la péridurale. La césarienne semble donc être la solution. Il reste pourtant quelques semaines. On ne m'a proposé ni acupuncture ni ostéopathie... Pour celles qui ont essayé ces méthodes, qu'en est-il? Où dois-je me renseigner? Merci pour vos réponses et bon repos à toutes avant la fin!
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 11:38
Coucou belinda53, je suis un peu comme toi, je suis pas très motivée non plus par cette manipulation et même pas du tout. Si jamais mon bébé n'est pas retourné je préfère me préparer à avoir une césarienne car la manipulation peut-être risquée tout de même. Désolé de le dire mais moi j'ai eu peur bleue de ça car ma belle-mère (même si c'était y'a 22 ans) a perdu son bébé à 9 mois :cry: à cause d'un medecin qui a mal fait son travail et moi depuis ça me hante... Je croyais que la manipulation était interdite??!!! Pourquoi ne pas laisser faire les choses naturellement, en ce qui me concerne. Après ça regarde chacune... je suis sûr qu'il y a de très bon medecin quand même mais ça me rassure po pour autant. Bizz
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:32
bonjour, à ma troisième écho, mon bébé était également en siège, décomplété en plus (pieds au niveau de la tête), alors qu'à la deuxième écho il était la tête en bas !. Comme je suivais des cours de préparation en Yoga, la sage-femme m'avait donné une position (le pont inversé) qui facilitait la réversion spontannée du bébé. Mon gynéco m'avait dit que s'il ne c'était pas retourné de lui-même on pouvait peut-être tenter une réversion à la visite du 9ème mois. Mais voilà, j'ai perdu les eaux avant le visite du 9ème mois. Quand je suis arrivée à la maternité, je leur ai tout de suite indiqué qu'il était en siège à la visite précédente et ils ont fait une écho pour voir. Ils avaient du mal à voir, à un moment l'élève obstétricien pensait qu'il était en transverse (= césarienne obligatoire). Finalement il n'avait pas bougé : toujours fesses en bas et tête et pieds en l'air. J'ai choisi de tenter la voie basse pour m'éviter les suites de couches d'une césarienne. Comme mon bassin était suffisement large et que le bébé avait la nuque bien fléchie, je pouvais tenter le coup (en sachant qu'au moindre problème ils décideraient pour moi si il fallait une césarienne). Mon accouchement s'est super bien passé, c'est simplement le médecin en chef qui m'a accouché au lieu d'une sage-femme et il y avait un peu plus de monde dans la salle d'accouchement que pour un accouchement normal. J'ai même une petite anecdote rigolote : mon fils avait juste sorti ses fesses et son petit zizi qu'il a eu la bonne idée d'uriner droit .... sur son père (c'est ce qu'on appelle un baptême à l'envers ou le marquage de son territoire !). Mon fils n'a eu aucune séquelles. Au contraire, comme je n'ai pas pu faire la visite du 9ème mois, ils n'avaient pas les prélèvements vaginaux habituels de fin de grossesse. Or il s'est avéré qu'ils ont trouvé du streptocoque dans mes muqueuses. Il aurait du y avoir un traitement par antibiotique à l'accouchement pour éviter que mon fils ne l'attrape. Ben il ne l'a pas eu même sans antibiotique alors que d'autres enfants le développent même lorsqu'ils sont traités. Bref, je souhaite pour toi que ton bébé se retourne, ce serait plus simple. Mais si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, tu peux avoir un très bel accouchement en siège aussi et tu n'es pas obligée de passer par la césarienne. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement.
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:39
ma fille est en siège décomplété aussi en plus a 33semaine elle pese 2k100 j ai peur qu elle est pas la place de ce retourner
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 14:10
Est-ce qu'ils t'ont fait faire une radio du bassin pour vérifier si ta petite pourrait passer par voie basse ? Au moins cela te permettrait de la tenter pour éviter une césarienne. C'est vrai que 2kg100 à 33 SA c'est pas mal mais ce n'est qu'une estimation. Pour mon fils, ils m'avaient dit 1kg650 à 32SA, que ça ferait un bébé d'environ 3kg à terme. Mon fils est né 4 semaines en avance et pesait 2kg810. Bref, leur 1kg650 ne devait pas être tout à fait juste. Sinon, pour aider la réversion, certaines sages femmes pratiquent l'accuponcture et il semblerait qu'elles aient pas mal de bon résultat. Cela évite au moins la pratique un peu barbare de la réversion manuelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.