Mon bassin a rude epreuve...Ouille! Et vous?

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:17
[b:b77ca24eb8]Salut les filles! Voilà depuis le début du 7ème mois, j'ai super mal au bassin. Ça se manifeste surtout la nuit, quand je veux changer de position, ou la journée, genre quand je suis calée depuis un moment. Dès que je veux modifier ma position c'est l'horreur. Alors au 7ème mois ça allait encore mais là ça fait carrément flipper! J'ai parfois l'impression que je vais pas arriver à bouger! Comme si j'étais rouillée. J'ai trop mal. Alors évidemment s'en suit une belle crise de panique, je me retrouve coincée sur le dos en train de m'étouffer comme une niaise... Et vous vous ressentez ça? Aussi fort? Comment vous gérez? Bises et bonne semaine à toutes! :wink: [/b:b77ca24eb8]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 12:52
pendant le grossesse j'ai eu des douleurs au niveau des reins qui m'empêchaient parfois de sortir du lit (j'étais coincée).Je suis allée chez mon ostéo ce qui m'a vraiment soulagée.
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:06
coucou moi c pareil g les meme symptomes que toi est c vrai que ça fait flipper!!! en meme temps ça me rassure de savoir que c normal mais vivement que ça s'arrete c vraiment tres desagréable. bonne fin de grossesse a vous. bisous
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 16:23
[b:b56d43636d]Merci beaucoup pour vos réponses! Ça me paraissait tellement démesuré comme sensation que je commençait à me dire que c'était pas vraiment normal :? :arrow: hamburg, j'ai pensé à l'ostéo mais je ne sais pas si la manipulation est très recommandé à mon stade de grossesse...? En tout cas une chose est sûre j'y aurais recours après! C'est vrai qu'en plus l'envie de voir mon petit garçon ne fait qu'augmenter mon impatience, et je crois que je supporte de - en - les petits maux de la grossesse. Mais on est toutes un peu pareilles je pense :wink: En tout cas merci de votre gentillesse![/b:b56d43636d]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 09:47
Tess84, quand je suis allée voir l'ostéo j'étais à 7 mois et demi de grossesse. Si l'ostéo pense qu'il est dangereux de te manipuler à ton stade il te le dira. Le mien a accepté et il a même aidé mon corps à mieux se mettre en place pour l'accouchement. Maintenant j'attend juste le retour de couche pour qu'il aide mon corps à reprendre une position normale.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 13:27
[quote:73d8937b61="hamburg"]Tess84, quand je suis allée voir l'ostéo j'étais à 7 mois et demi de grossesse. Si l'ostéo pense qu'il est dangereux de te manipuler à ton stade il te le dira. Le mien a accepté et il a même aidé mon corps à mieux se mettre en place pour l'accouchement. Maintenant j'attend juste le retour de couche pour qu'il aide mon corps à reprendre une position normale.[/quote:73d8937b61] [b:73d8937b61]Oh bah merci Hamburg! Je vais poser la question alors, il me reste plus qu'à trouver un bon ostéo! Merci :wink: [/b:73d8937b61]
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 14:05
[quote:f9041c8a35="Tess84"][b:f9041c8a35]Salut les filles! Voilà depuis le début du 7ème mois, j'ai super mal au bassin. Ça se manifeste surtout la nuit, quand je veux changer de position, ou la journée, genre quand je suis calée depuis un moment. Dès que je veux modifier ma position c'est l'horreur. Alors au 7ème mois ça allait encore mais là ça fait carrément flipper! J'ai parfois l'impression que je vais pas arriver à bouger! Comme si j'étais rouillée. J'ai trop mal. Alors évidemment s'en suit une belle crise de panique, je me retrouve coincée sur le dos en train de m'étouffer comme une niaise... Et vous vous ressentez ça? Aussi fort? Comment vous gérez? Bises et bonne semaine à toutes! :wink: [/b:f9041c8a35][/quote:f9041c8a35] Bonjour, Je te comprends vraiment, j'ai ces douleurs depuis mon 4ème mois. Alors dieu sait comme je te comprends. Et tu oublies de dire la démarche qui va avec! En tout cas si tu n'es pas allergique ou si tu n'as pas de soucis avec un médicament, tu peux prendre un dolipran 1g ou un efferalgan 1g (paracétamol toujours) et au lit et tu verras ça soulage bien! Si tu n'oses pas demande l'avis de ta gygy. Sinon lorsque je suis allongée sur les coté avec un gros coussin entre les cuisses je fais des rotations avec mon bassin jusqu'a ce que je fasse craquer l'os du bassin ça fait du bien fou!! Sinon autre solution rester allongée dans son lit, avec ses coussins! Bonne grossesse!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 14:52
[b:7ce7766ff2]Salut Grigri! Merci pour ta réponse! Non ça va je ne suis pas réticente à prendre un peu de paracétamol et hier soir d'ailleurs j'en ai pris parce que c'était trop! En fait je me suis rendue compte que les douleurs étaient plus vives lorsque que je faisais une ballade la veille (eh oui c'est ce qu'on appelle les lendemains douloureux :lol: ). La nuit atroce, et le matin pour me lever, c'est affreux, je suis à me demander si je pose d'abord les pieds ou si je m'assoies d'abord sur le lit, bref trouver le moyen de souffrir le mois possible:? Le pire je crois c'est la nuit quand je veux passer de la position sur le dos à sur le côté ou inversement! Quel calvaire! Ton histoire de faire craquer là, ça m'interpelle, comment tu fais ça?? :shock: [/b:7ce7766ff2]
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 13:48
[quote:f31c249e04="Tess84"][b:f31c249e04]Salut Grigri! Merci pour ta réponse! Non ça va je ne suis pas réticente à prendre un peu de paracétamol et hier soir d'ailleurs j'en ai pris parce que c'était trop! En fait je me suis rendue compte que les douleurs étaient plus vives lorsque que je faisais une ballade la veille (eh oui c'est ce qu'on appelle les lendemains douloureux :lol: ). La nuit atroce, et le matin pour me lever, c'est affreux, je suis à me demander si je pose d'abord les pieds ou si je m'assoies d'abord sur le lit, bref trouver le moyen de souffrir le mois possible:? Le pire je crois c'est la nuit quand je veux passer de la position sur le dos à sur le côté ou inversement! Quel calvaire! Ton histoire de faire craquer là, ça m'interpelle, comment tu fais ça?? :shock: [/b:f31c249e04][/quote:f31c249e04] Bonjour Tess, Eh bien pour faire craquer au début c'est quand je fesais un mouvement mais te dire lequel je ne sais plus. En plus j'ai eu peur de me faire du tord et d'atterir direct à la mater. Et j'ai découvert en étant sur le flanc que lorsque je fesais des rotations de mon bassin, j'arrivais a faire craquer. Le bruit fait peur mais je ne ressent aucunes douleurs au contraire ça fait du bien "c'est perso" Etre sur le dos c'est bien aussi mais je suis à 35SA+4 et je ne peux plus respirer de cette façon donc j'ai laissé tombé. Je t'avourais que je me pose toujours ces questions de comme je vais me lever. Mais le resultat est le même! même après de longues réflexions :roll: Ne t'inquiètes pas! si tu peux rester allongée fais le! moi je suis tellement indépendante que je voulais faire ma vie comme d'hab mais les douleurs m'ont bien fait comprendre que je ne maîtrisais plus mon corps. Alors maintenant tout les déplacements sont calculés voir très limités. C'est dur car j'ai mon fils de 4 ans avec moi.
aaricia0703 12 messages
aaricia0703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 17:11
Salut les filles, salut Tess, Je reconnais assez bien ma situation dans ta description. J'ai mal au bassin de puis mon 6ème mois de grossesse. Cela s'est déclenché après une journée de shopping ou j'avais beaucoup (trop...) marché :oops: . Depuis une semaine ou deux, les douleurs sont plus vives. C'est l'os du pubis qui fait mal, parfois l'entièreté du bassin. J'ai surtout mal quand je suis sur un pied, c'est à dire à chaque pas et quand j'enfile un pantalon, par exemple. Changer de position au lit fait aussi super mal. :? J'essaie de ne pas marcher pour le plaisir quand je peux l'éviter et me reposer un maximum. Ma gynéco avait dit que je pouvais prendre des anti-douleurs mais j'y ai renoncé. Je ne vais pas en prendre tous les jours! Elle m'a dit que c'était normal. Le bassin se prépare à l'accouchement... Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse! Aaricia [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:04c1ee6852]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-12946.png[/img:04c1ee6852][/url]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:40
[quote:bb0e158911="grigri974"] En plus j'ai eu peur de me faire du tord et d'atterir direct à la mater. [/quote:bb0e158911] [b:bb0e158911]Oui c'est pour ça que j'essaierai pas trop moi, comme tu dis c'est "perso"...[/b:bb0e158911] [quote:bb0e158911="grigri974"]Etre sur le dos c'est bien aussi mais je suis à 35SA+4 et je ne peux plus respirer de cette façon donc j'ai laissé tombé.[/quote:bb0e158911] [b:bb0e158911]Pfff Moi c'est pareil, horrible, j'ai l'impression d'avoir un poids de 50kg sur la poitrine! la seule solution dodo qu'il me reste c'est le côté gauche, et encore avec moult ruses et oreillers![/b:bb0e158911] [quote:bb0e158911="grigri974"]Je t'avourais que je me pose toujours ces questions de comme je vais me lever. Mais le resultat est le même! même après de longues réflexions :roll: [/quote:bb0e158911] [b:bb0e158911]Bah oui c'est vrai on finit toujours pas serrer les dents! :lol: [/b:bb0e158911] [quote:bb0e158911="grigri974"]moi je suis tellement indépendante que je voulais faire ma vie comme d'hab mais les douleurs m'ont bien fait comprendre que je ne maîtrisais plus mon corps. [/quote:bb0e158911] [b:bb0e158911]C'est mon grand malheur aussi! Enfin je fais comme toi je m'adapte! En général quand j'ai eu une journée où j'ai baladé je prends 2 jours de repos :lol: Ah si ça pouvait être comme ça tout le temps![/b:bb0e158911]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:47
[b:cab21ab037]Salut Aaricia! (Fan de Thorgal??) Oui c'est terrible, pareil depuis mon 6ème mois. Au début ça faisait des "clac", pas douloureux, ça m'amusait même! J'ai vite déchanté![/b:cab21ab037] [quote:cab21ab037="aaricia0703"]C'est l'os du pubis qui fait mal, parfois l'entièreté du bassin. J'ai surtout mal quand je suis sur un pied, c'est à dire à chaque [/quote:cab21ab037] [b:cab21ab037]m'en parle pas! il y a quelques jours j'ai soulevé une patte pour enfiler mon pantalon, j'ai eu une douleur fulgurante dans le pubis, et vlan! Couchée pour le reste de l'après midi! J'en ai souffert jusqu'au lendemain! Enfin c'est bientôt fini! Ma plus grande hâte c'est quand même de voir la bouille de mon fils, mais j'ai bien envie que les douleurs s'arrêtent aussi! Bonne fin de grossesse à toi aussi![/b:cab21ab037]
aaricia0703 12 messages
aaricia0703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 22:45
Salut Tess, oui, je suis passionnée de BD et j'aime bien Thorgal, d'où le nom d'Aaricia. Cela me rassure que je ne suis pas la seule à ressentir ces fameuses douleurs aux os du bassin. Même s'il n'y a pas grand chose à faire... :cry: Il faut prendre son mal en patience... Encore quelques semaines de patience! Bonne chance à toi pour les derniers jours... :) Aaricia [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b2faf3b472]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-12946.png[/img:b2faf3b472][/url]
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 05:15
je suis une de plus qui a connu ces douleurs que vous decrivez toutes si bien, des fin mai (je suis une debut octobrette) j'ai fini par tenter l'osteo, et grand bien m'en a pris. une seule seance, mais 2-3 semaines avant de voir le resultat complet, mais qd meme, vu que c'est en train de me reprendre (les os bougeant a ce stade) et que je me retrouve a clopiner a nouveau, je me dmeande comment vous avez fait pour endurer ca tout ce temps sans vous faire aider. toujours est-il que mon osteo m'avait dit de refaire une seance pr preparer a l'accouchement, dans le dernier mois. j'avais meme oublie cette recommendation mais la douleur aidant a retrouver la memoire, je ne vais pas hesiter et vais reprendre des aujourd'hui rendez-vous. je vous le conseille a toutes a vrai dire. il parait que c'est classique comme douleurs chez la femme enceinte. bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.