Un beau bebe !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 18:14
Bonjour les futures mamans ! J'ai besoin de me rassurer j'ai fait mon écho des 32 semaines hier et la sage femme m'a clairement dit que mon bébé est hors norme. Elle m'a dit qu'il avait les mesures d'un bébé qui avait 1 mois de plus. A 32 semaines son poids est estimé à 2.600 kg mais je n'ai pas la taille. J'ai juste la taille du fémur qui est de 63.4 mm. Donc je ne sais pas du tout quoi en penser. Demain je dois faire le test O' Sullivan pour savoir si le bébé est plus gros que grand ou à l'inverse qu'il est plus grand que gros. Si il est plus gros que grand on va surement envisager une césarienne. Si non par voie naturelle il arrivera. Est ce que des futures mamans pourraient me dire combien leur bébé mesure à 32 semaines. J'ai besoin qu'on me rassure ! Merci pour vos réponses.
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 18:32
Oui pour être bien nourrit il est bien nourrit. IL prend sur mes réserves. Depuis le début de la grossesse j'ai perdu 5 kg que je n'ai toujours pas repris. Mais par rapport au fémur le tien est plus long que le mien ! Donc il se pourrait qu'il soit plus gros que grand !
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:02
[quote:bb281e7374="DORKNABOU"]Bonjour les futures mamans ! J'ai besoin de me rassurer j'ai fait mon écho des 32 semaines hier et la sage femme m'a clairement dit que mon bébé est hors norme. Elle m'a dit qu'il avait les mesures d'un bébé qui avait 1 mois de plus. A 32 semaines son poids est estimé à 2.600 kg mais je n'ai pas la taille. J'ai juste la taille du fémur qui est de 63.4 mm. Donc je ne sais pas du tout quoi en penser. Demain je dois faire le test O' Sullivan pour savoir si le bébé est plus gros que grand ou à l'inverse qu'il est plus grand que gros. Si il est plus gros que grand on va surement envisager une césarienne. Si non par voie naturelle il arrivera. Est ce que des futures mamans pourraient me dire combien leur bébé mesure à 32 semaines. J'ai besoin qu'on me rassure ! Merci pour vos réponses.[/quote:bb281e7374] coucou!! a 33SA ma puce faisait 2kg636 elle mesurait 47cm,donc grande et deja costaud!!elle est née a 37 SA+2j elle faisait 3kg260 pour 51 cm
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:19
Salut! alors ma petite fille à 32 SA faisait 1.900 kgs pour un petit fémur de 57mm; et en 3 semaines à ma dernière visite elle aurait pris 1kgs et donc aurait bien remonté au niveau des courbes, mais son fémur reste assez petit. Moi aussi je me suis posée (et me pose toujours) des questions au sujet des proportions, mais je me dis, et jespère que sil y avait quoi q ce soit le gynéco m'en aurait déjà parlé. C'est vrai q ton bébé paraît bien portant, mais dis toi q de toute façon le personnel médical prendra la décision la plus appropriée pour toi et pour bébé en vue de l'accouchement. Bises
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:56
coucou ma fille à 32 SA faisait 2200g avec un femur de 65 mm :lol: à 5 jours du terme elle est né avec un poids de 4180g et 52 cm :lol: si cela peut t'aider :lol: bz so :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 20:53
Bonsoir, J'avoue que les dimensions et le poids annoncés ne me paraissent pas choquants. Pour ma part, à 34 sa+4 mon échographiste m'annonce un poids de 2300g pour un femur de 64,2. D'après lui je suis dans la moyenne, et n'oublions pas une chose, c'est une estimation. Pour preuve une petite anecdote: l'une de mes amies avait été prévenue par son gynéco: le poids du bébé était insuffisant, il risquait des soucis à l'accouchement. 2 semaines plus tard, la sage femme qui la prépare à l'accouchement "l'ausculte" et s'exclame: "Hé bien, vous nous préparez un bon gros bonhomme!" Le jour dit le pronostic de cette sage-femme a été confirmé: 3800g... C'est, je suppose, un cas non fréquent, mais il est révélateur: lisez bien le rapport d'écho: "+/- 15 pour cent. Pas trop de stress donc. Et bonne fin de grossesse.
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 20:54
Heu, j'ai écrit 2300g, je voulais dire 2500!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 21:17
Bonsoir, Possèdes tu les percentile de tes valeurs ? Mon bébé est aussi jugé grand et on arrête pas de m'embeter avec un éventuel diabete, et comme les prises de sang ont été limites j'ai du faire tous les tests... bref a 33 SA son fémur fait 69 mm soit supérieur au 90 eme percentile. Mais bon, je fait plus d'1m75 alors j'imagine que les chats ne font pas des chiens... bon courage biz
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 21:18
Merci beaucoup les futures mamans pour tous ces renseignements. C'est mon bb2 mais le premier grand mais pas autant. Et en plus de mon stress pour le bb2, bb1 a décidé de me faire une varicelle, je crois vu les petites cloques entourées de rouge avec la fièvre de 39,1°. :roll: Là je vais me coucher car il a été grognon toute la journée, donc je suis vannée. Et merci beaucoup à toutes, et bonne nuit ! :wink:
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 21:23
Où trouves tu ces renseignements "Surprise de Noêl" ???
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 10:22
[quote:cf81ec5959="DORKNABOU"]Où trouves tu ces renseignements "Surprise de Noêl" ???[/quote:cf81ec5959] :arrow: Pour ma part c'est écrit sur le bilan de mon échographie. Les percentiles sont des sortes d'abaques qui te permettent de savoir si tu es dans les moyennes ou non. Parfois les echographes donnent les résultats sur des courbes, perso je ne les ai pas, j'ai juste les valeurs, je peux pas te dire si tu es dedans. Peut etre qu'une autre future maman pourrait t'aider ? Biz
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:16
[color=indigo:43193b9eee] Salut les filles! Effectivement il y a un rapport entre la taille de la maman et la taille et le poids du bb. Aussi j'ai lu quelque part qu'il y a un rapport avec le poids de naissance de la maman! Dans ma famille on fait que des "petits" bb, entre mes 2 soeurs, mes 3 nièces et moi on faisait toutes entre 2kg700 et 3kg, avec une taille max de 50 cm, même avec des naissances à terme. Dans d'autres familles il n'y a que des "gros" bb. Le principal est que tout aille bien pour tout le monde et la nature est faite de plein de diversité, en plus ça veut rien dire pour la suite, moi j'étais un tout petit bb et 6 mois plus tard un vrai poids lourd, et je connais une fille qui faisait 5kg à la naissance et qui est un poids plume maintenant! Tant que les médecins vous disent pas qu'il faut s'inquiéter c'est que les bb sont dans un intervalle normal pour leur santé, c'est le principal! Bisou! [/color:43193b9eee]
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 12:35
[quote:484d97e1c6="DORKNABOU"]Bonjour les futures mamans ! J'ai besoin de me rassurer j'ai fait mon écho des 32 semaines hier et la sage femme m'a clairement dit que mon bébé est hors norme. Elle m'a dit qu'il avait les mesures d'un bébé qui avait 1 mois de plus. A 32 semaines son poids est estimé à 2.600 kg mais je n'ai pas la taille. J'ai juste la taille du fémur qui est de 63.4 mm. Donc je ne sais pas du tout quoi en penser. Demain je dois faire le test O' Sullivan pour savoir si le bébé est plus gros que grand ou à l'inverse qu'il est plus grand que gros. Si il est plus gros que grand on va surement envisager une césarienne. Si non par voie naturelle il arrivera. Est ce que des futures mamans pourraient me dire combien leur bébé mesure à 32 semaines. J'ai besoin qu'on me rassure ! Merci pour vos réponses.[/quote:484d97e1c6] Bonjour, Je ne sais pas si je vais te rassurer. Mon fils, à l'échographie des 32 SA, était estimé à 2,574 kg. Son fémur mesurait 65 mm. Il est né le jour du terme, pesait 3,980 kg et mesurait 51 cm. De toutes façons, pas d'inquiétudes, à part quelques exceptions, la nature fait bien les choses et prévoit un bébé adapté à la taille de ton bassin. Bonne continuation.
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 18:53
[quote:28c1f3bf4a="DORKNABOU"]Bonjour les futures mamans ! J'ai besoin de me rassurer j'ai fait mon écho des 32 semaines hier et la sage femme m'a clairement dit que mon bébé est hors norme. Elle m'a dit qu'il avait les mesures d'un bébé qui avait 1 mois de plus. A 32 semaines son poids est estimé à 2.600 kg mais je n'ai pas la taille. J'ai juste la taille du fémur qui est de 63.4 mm. Donc je ne sais pas du tout quoi en penser. Demain je dois faire le test O' Sullivan pour savoir si le bébé est plus gros que grand ou à l'inverse qu'il est plus grand que gros. Si il est plus gros que grand on va surement envisager une césarienne. Si non par voie naturelle il arrivera. Est ce que des futures mamans pourraient me dire combien leur bébé mesure à 32 semaines. J'ai besoin qu'on me rassure ! Merci pour vos réponses.[/quote:28c1f3bf4a] Coucou je m'incruste juste pour te rassurer à 32SA Alban ètait estimé à 2K770G et avait un fémur de 70mm donc no stress tant qu'il va bien je n'ai pas encroe accouché il me reste 7 jours c'est prévu pour le 23 Aout fais un tour de temps au temps aux accouchements et ainsi lorsqu'il pointera le bout de son nez tu seras quelle taille et poids il faisait à la naissance. Bonne fin de grossesse et ne stresse surtout pas mais c'est bizarre moi il ne m'ont pas fait ce test et n'ont jamais parlé de césarienne enfin si que peut-être j'en aurais une mais que temps que le bassin ne s'est pas élargit ils ne peuvent pas savoir en fait si il va passer ou non donc je ne m'en fait pas je me dis que le moment venu l'équipe médicale fera ce qu'il faut. Je te souhaite une bonne fin de grosesse et si ça peut te rassurer malgré l'estimation d'Alban et le fait qu'il soit or courbe moi je n'ai pris que 9 kilos à 7 jours du terme et je n'avais pas de surpoids avant allez profite de ta grossesse miss :wink:
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 17:51
coucou, nous n'avons pas de nouvelle concernant l'arrivée de ton petit bout. J'espère que tout va bien. Annabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.