Bebe bas et positionne

Discussions

Auteur
Message
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 17:50
Bonjour à toutes, Ma DPA est le 3 octobre j'en suis donc au milieu du 8ième mois. Mon congé mater devait commencé le 25 aout mais je suis arreté depuis le 25 juillet. L'obstétricien a jugé bébé un peu bas et à la 3ième écho du 28 juillet, on a vu qu'il était positionné tête en bas (2kg déjà le beau bout de chou!!) Je tiens à préciser que les contractions ont débutés chez moi dès le 5ième mois (indolorent) et depuis j'en ai très régulièrement dont 3 ou 4 douloureuses lors de journées pas trop reposantes. La fatigue commence à se faire sentir et le repos très bénéfique. Pensez vous que mon cas peut entrainer un accouchement avant date? Avec le fait que le bébé soit bas et déjà en position ? ET en ce qui concerne les calins avec le chéri, pensez vous que c'est recommandé ?? Merci pour vos conseils et témoignages qui me seront bien profitables ! :D
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 19:22
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi.. arrêtée depuis de début juillet et contractions et position basse du mon bout depuis le 5e mois (et il avait déjà la tête en bas début juillet), à ma visite du 8 e mois le gynéco m'a dit que mon col s'est modifié et entrouvert, bref, il m'a dit que je devais me reposer un maximun pour tenir au moins 15 jours encore pour arriver à 37 semaines. Donc, on verra bien si bébé arrive avant ce qui fait que je commence à penser sérieusement à l'accouchement, surtout que j'ai des contractions tous les jours... Bonne fin de grossesse à toi!!! Bises
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 21:34
Moi aussi j'ai eu des contractions pendant 5 jours d'affilées à 27sa mais non douloureuse résultat col mou long d'un doigt et ouvert donc plus de câlins pour moi et zhomme pour éviter les contractions et je dois éviter les trajets en voiture et me reposer le plus possible et éviter de porter des charges lourdes seul soucis pour moi j'ai un petit bonhomme de 11 mois bientôt et c'est pas facile de se reposer. je suis en arrêt maladie depuis le 17 juin car gygy m'avait trouvé fatigué j'ai repris le 30 juin en pensant encore tenir la semaine avant mes vacances et bien j'ai tenue 2 jours puis après mes vacances je n'ai pas repris à cause de mon col. Par contre bébé n'est pas bas chez moi. ma meilleure amie qui est enceinte DPA prévue le 19 Août avait à sa dernière visite du 09 juillet bébé très bas et on lui disait qu'elle n'irait pas jusqu'à la fin et bien bébé est remonté et elle n'a tjs pas accouché
Guest236594
3 messages
Guest236594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 11:33
Salut les filles, moi aussi j'attends bb3 pour le 10/10 et tout se passe très bien... Mais pour bb2, j'ai eu des contractions dès 3 mois et demi, alors repos complet. Le gygy m'avait dit de me préparer à accoucher début février et c'était prévu pour le 04/03 et en fait mon petit bout à attendu la veille du terme pour arriver... Alors, peu de voiture, de calins et de sorties pendant 6 mois...Ce n'est pas parce que l'on a des contractions régulièremnt qu'on accouche + tôt...
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 08:50
Merci pour vos réponses ca fait plaisir ! Depuis ce matin j'ai des douleurs dans les jambes, dans les cuisses et les molets surtout !Ca doit être le poids du bébé qui commence à se faire sentir, auriez vous des petites astuces pour soulager ça ? J'ai toujours des contractions tous les jours à raison de 5 à 10 fois par jour selon mes efforts, pas vraiment douloreuses mais très inconfortables !! Je commence aussi à ressentir vraiment la faim sans arret...J'essaye de manger des choses qui seront utiles à bébé (yaourts, fruits, lait)mais dur parfois de pas manger des petits gateaux :wink: VOilà n'hésitez pas à laisser vos réponses et votre état actuel. A bientôt
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 20:30
Coucou!! Pour les douleurs, lorsque je ne supporte plus je me passe de l'eau froide, et ça me soulage sinon allonge toi et surélève tes jambes. Pour la faim c'est vrai que c'est dur de pas manger de petits gâteaux...lol mais bon comme mon homme les mangent avant moi je suis bien souvent obligée de me rabattre sur des fruits...lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.