34 SA+3 grosse contractions

Discussions

Auteur
Message
nababo 5 messages
nababo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:54
bonjour a toutes, je suis un peu au repos depuis 32SA car mon col s'est modifié, a ce jour il est court et mou..depuis quelques jours j'ai des grosses contractions tot le matin: 4h/5h qui dure une bonne heure..ca me reveille car je suis en train de dormir..du coup le matin j'ai le ventre tendu... est ce un risque d'accouchement precoce? ou un signe que ca va pas tarder? dois je m'en inquiété? est ce normal d'avoir des contractions alors que pas d'effort pendant des heures puisque je dors? merci et bonne journée a toutes
Guest110959
46 messages
Guest110959
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:38
slt...alors je ne suis pas experte ,ni sage femme ou autre mais je voulais juste te dire que je suiss enceinte de 36SA et cela fait bien 3 semaines que j ai des contarctions aussi...parfois reguliere et a dautres moments non..par contre elles sont pas douloureuses ou tres peu. apparement c normal c le col qui se prepare a changer encore ... et tant qu elles ne sont pas toutes les 5 minutes pendant au moins 1h et assez douloureuses ,alors tu peu resteerr zen.... de + meme si sa fait super tot a 34SA les poumons de nos tpits bout sont arrivés a maturation...alors moins de panique meme si sa fait super tot quand meme...bébé peut arriver quand il veut a partir de 36 37SA alors repose toi bien surtout et ne f ait pas trop de voiture car sa fait bocou travailler le col... bon courgae et gros bisous
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:45
Coucou! Tout comme toi, nababo, j'ai de grosses contractions (32SA+5 pour moi) et le col mou; je suis aussi réveillée la nuit par les contractions, le mieux c'est de prendre du spasfon, ça tranquillise et ça réduit les contractions, même si ça ne les arrête pas, en tout cas chez moi... C'est ce qu'on m'a prescrit: repos et spasfon! La SF m'a demandé de "tenir au moins jusqu'à la fin du 8è mois"! Biz :wink:
nababo 5 messages
nababo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 11:19
merci beaucoup pour vos reponses. pas plus tard qu'hier fin de journée apres n'avoir rien fait a la maison, on prend la voiture 10min pour aller au centre ville eh ben j'ai derouillée, grosse contractions, donc spasfon..2..Puis 2 autres 2h apres ca a duré assez longtemps jusqu'a ce qu'elles s'estompent..il ne m'en faut pas beaucoup je crois pour activé le processus.. mais il faut tenir le plus longtemps possible.. bon courage aussi a vous bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 17:51
Salut, Tu peux essayer le spasfon en suppo. Tu remplaces une prise de 2 cps par un suppo. C bcp plus rapidement efficace ke les cps et tu peux en avoir sans ordonnance. Moi c ce kils m'ont donné à la maternité kan g fait trop de contractions. Ca a bien fonctionné. Maintenant si ça ne passe pas comme ça, il faudrait peut être ke tu consultes.... Bon courage
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 10:46
[quote:7098bb1599="nababo"]merci beaucoup pour vos reponses. pas plus tard qu'hier fin de journée apres n'avoir rien fait a la maison, on prend la voiture 10min pour aller au centre ville eh ben j'ai derouillée, grosse contractions, donc spasfon..2..Puis 2 autres 2h apres ca a duré assez longtemps jusqu'a ce qu'elles s'estompent..il ne m'en faut pas beaucoup je crois pour activé le processus.. mais il faut tenir le plus longtemps possible.. bon courage aussi a vous bises[/quote:7098bb1599] Coucou, juste un petit mot... dis toi que tant que tu n'as pas 10 contractions douloureuses par jour, il ne faut pas s'inquiéter. C'est la machine qui se met en route, ton bassin qui s'élargit un peu, tes ligaments qui se relâchent, et ton col qui se modifie. Moi aussi grosses contractions mais c'est pas régulier, et beaucoup d'aller retour à la maternité... tout ça pour me dire que de toute façon, tant qu'il n'y en pas pas plus de 10-12 par jour, c'est rien de grave! En tout cas sf et gynéco ne s'inquiètent pas avant. Allé bon courage... moi aussi je dois rester au repos max pendant encore une dizaine de jours... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.