J'arrive plus a trouver une position confortable pour dodo !

Discussions

Auteur
Message
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:56
Bonjour à toutes, J'en suis à un peu plus de 33 SA et j'ai pris à ce jour 13 kilos (ce qui ne parait énorme à mon gynéco). Mais les nuits deviennent difficiles... Lorsqu'il ne fait pas chaud, je ne dors pas mieux car si je reste trop longtemps sur le côté gauche, le rein gauche me fait mal (peut-être par la pression), sur le dos j'étouffe et j'ai mal au coeur, quant au coté droit, elle m'a recommandé d'éviter. Alors, comme beaucoup d'entre vous, je me lève 5 ou 6 fois par nuit pour faire pipi, boire un peu, et je retourne au lit mais les heures sont longues... et je suis fatiguée.... Avez-vous des astuces, des conseils ou une position particulière à me conseiller ? Peut-on se caler avec des oreillers ? comment ? Merci à toutes et plein de courage à toutes celles qui sont dans mon cas.
sandra2803 73 messages
sandra2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:04
Coucou Titou ! Je suis comme toi je ne trouve pas de position confortable pour dormir ! Ce que je peux te conseiller c'est de mettre un petit coussin sous ton ventre quand tu es sur le coté et un autre entre tes deux genoux. Moi ça m'aide à trouver mon aise pour m'endormir. Ca n'empeche pas de se réveiller plusieurs fois mais au moins on se rendors plus facilement !! Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Bon courage
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:16
Salut les filles, j'ai vraiment le même problème que vous, et particulièrement cette nuit! J'ai beaucoup de mal à trouver une position confortable et même quand je l'ai ce n'est que pour 2h :( pcq après je me sens mal et que je dois en trouver une autre. Bébé bouge aussi pendant la nuit et je sens mon ventre lourd.... quelle galère! Comme Sandra, je me cale avec un coussin d'allaitement sous mon ventre et entre mes jambes c un peu mieux mais bon plus que quelques semaines à tenir et nous aurons nos bébés dans leur lit :D Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:52
Il faut faire l investissement dans un coussin d allaitementje m en sert preque comme un doudou (lol) je me tourne dans l importe quel sens avec il m aide à me caller! bref c est vrai que lorsqu on a trouvé LA bonne position et qu aprés on doit se lever pour faire PIPI c 'est super énervant... surtotu qu on arive jamais à se mettre aussi bien qu on était avant !!! lol bon courage à toutes!!! et si vous n'avez pas d'autre enfants et que vous étes en arrêt, profitez en pour faire des siestes l'aprés midi!!! reposez vous!!! une fois que bb est là vous serez vraiment fatigués! mais différemment! bisous à toutes!
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 17:32
Je vois que nous sommes toutes dans le même cas. Je préfère deux petits coussins plats. J'ai un coussin d'allaitement, mais il est très gros et en plus de ce temps là, il me donne super chaud ! En plus, entre mon chéri et moi, y'a plus trop de place... Voyez-vous, il dort en "étoile de mer" et moi + mon gros bidou, on a du mal à ne pas prendre de place.... terrible ! Heureusement que tous ces désagréments en valent la peine. Allez, plus qu'un mois !!! Merci à toutes pour vos conseils et je vous souhaite beaucoup de douces nuits (reposantes). Bonne continuation. Bises.
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 07:47
Bonjour! Oh, comme je vous comprends. D'ailleurs je tourne en rond depuis deux heures dans l'appartement et sur la terrasse parce que la position allongée devenait insupportable. Je fonde tous mes espoirs sur une accalmie foetusienne de début de matinée et une baguette fraiche que mon petit mari, en vacances, aura peut-être la bonne idée de chercher. Personnellement, j'ai transféré tous les coussins du salon dans la chambre, et je change de stratégie tous les cinq jours environ. Le responsable est mon ventre, qui grossit particulièrement ces deux derniers mois. Petits coussins, gros, coussin d'allaitement, et même la couette en boule ont été mis à contribution, sous le ventre, les jambes, la nuque, ou encore, comme certaines, version doudou géant. Bon courage à toutes, et bonnes siestes si vous en avez l'opportunité!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 09:46
[b:6daa7d6aab]Salut! Aller je vous rejoins juste pour me plaindre un peu tiens! Titou moi c'est pareil: côté droit y a bébé alors il me file de grands coups si je lui écrase son espace vital, côté gauche je finis par avoir super mal car mon os de hanche me rentre littéralement dans la peau. Et sur le dos, j'ai l'impression d'être une énorme tortue de mer échouée sur sa carapace et j'étouffe grave :lol: Parfois je mets plein de coussins derrière moi et je dors quasi-assise, ça me permet de "voler" quelques instants de sommeil. Je crois qu'on en est toutes là: à gratter quelques heures par-ci par-là :wink: Heureusement je ne travaille plus et je n'ai pas d'autres enfants alors je peux faire la sieste mais le problème se pose quand même! A part prendre notre mal en patience ou demander à Chéri de nous assommer avec une grosse poêle à frire, je vois pas :!: :lol: :lol: Bon courage à toutes![/b:6daa7d6aab]
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 11:12
Bonjour les filles, ben je vois que je suis moins seule, ca me rassure. Perso je viens d'émerger de ma première sieste... A 6 h j'étais réveillée avec un sacré mal de ventre, comme si bébé avait écrabouillé mes intestins. Vive la natation aux JO ! Le coussin d'allaitement c'est génial, je le calle le long du corps et j'arrive même a faire des petites sieste sur le ventre, ca soulage drolement le dos. Allez courage
Bonegirl 89 messages
Bonegirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 17:43
J'ai le meme problème je pense que je vais essayer de dormir avec mon coussin d'allaitement.
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 20:52
[quote:8486f26450="titou49"]Bonjour à toutes, J'en suis à un peu plus de 33 SA et j'ai pris à ce jour 13 kilos (ce qui ne parait énorme à mon gynéco). Mais les nuits deviennent difficiles... Lorsqu'il ne fait pas chaud, je ne dors pas mieux car si je reste trop longtemps sur le côté gauche, le rein gauche me fait mal (peut-être par la pression), sur le dos j'étouffe et j'ai mal au coeur, quant au coté droit, elle m'a recommandé d'éviter. Alors, comme beaucoup d'entre vous, je me lève 5 ou 6 fois par nuit pour faire pipi, boire un peu, et je retourne au lit mais les heures sont longues... et je suis fatiguée.... Avez-vous des astuces, des conseils ou une position particulière à me conseiller ? Peut-on se caler avec des oreillers ? comment ? Merci à toutes et plein de courage à toutes celles qui sont dans mon cas.[/quote:8486f26450] bonjour j sui pareil et j nai pas de solution non plus j pense qua ce stade on et toute pareil le pire c quand les enfants se leve a 7 h et que sa fait a peine 1h que j redort sniffffff c dur dur et les nuit interminable bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.