Bb en siege

Discussions

Auteur
Message
pestouille78400 82 messages
pestouille78400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 10:35
bonjour a ttes voila jen suis a 34SA et lors de ma dernière écho bb étai tjr en siège hier g été voir le gygy elle ma dit kil falait penser à une réversion si elle se retournai pas dici 15jours!!! jen ai parler otour de moi et la moitié me conseille de le faire et lotre moitié de ne pas le faire, de laisser faire la nature et ke sa faisai super mal!!! voila en gros c 50/50!!!! si vous pouvez me conseiller!!!merci :)
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:28
Salut j'ai accouché de ma fille (bb1) en siège décomplété le 14 juillet 2007, elle était déjà en siège à la 3ème écho et mon gygy ne fait pas de version pour les bb1 car il dit que ce n'est pas sans risques (hémorragie, décollement du placenta...). Du coup j'ai eu une radio du bassin qui confirmait que ma puce pouvait passer (son poids était estimé entre 2.8 et 3.1 kilos à terme donc petit bébé), et ensuite mon gygy m'a donné le choix entre césarienne programmée ou tentative d'accouchement classique, avec quand même la péri obligatoire au cas où. J'ai choisi sans hésiter d'accoucher par voie basse, ce fut un succès, aucun problème et je referais exactement pareil si c'était à refaire! Je pense que si tous les critères sont réunis (largeur du bassin, petit bb, maman pas flippée à l'idée d'accoucher comme ça) et que bien sûr ton gygy est d'accord, alors tu peux laisser tomber la version et tenter un accouchement par VB... Bon courage pour ta décision, et bon accouchement! Elodie
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 13:07
kikoo tlm petite précision : pour une césarienne programmé on ne resent rien c'est quand la césarienne est faite dans l'urgence que les chirurgiens ne prennent pas les pincettes ils en on pas le temps ^^ moi aussi bb2 en siège et l'idée de la césarienne me fait flipper mais on m'a rassuré sinon renseignez-vous pour en être sûr :wink:
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 22:42
Bonsoir, Pour ma part, bb 2 toujours en siège à 32 SA. Sur les conseils de ma sage-femme, mais sans trop y croire, j'ai essayé l'acupuncture. Un succès : bébé s'est retourné samedi dernier soit 2 jours après la séance. Ca vaut la peine d'essayer, et pour le coup, c'est sans douleur ni pour la maman ni pour le bb.
safanoli 8 messages
safanoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 23:29
SALUT BB 2 était un siège, on ne m'a proposé aucune alternative. La version etant trop risquée! J'ai accouché par voie basse et tout s'est très bien passé pour moi. L'accouchement n'est pas plus douloureux. Seulement l'épisio est tres grande et les suites tres douloureuses et longues. En plus ma fille a mal positionnée sa tete au dernier moment et donc beaucoup de probleme par la suite.... Je suis enceinte de BB3 et je sais que si il est a nouveau en siege je demande une cesarienne. La douleur doit etre la meme que l'épisio quoique pas placé au meme endroit... et je protege mon bébé. Voilà ma petite histoire... Bon courage
pestouille78400 82 messages
pestouille78400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 08:23
merci a ttes pour vos conseils ils m'ont été précieux!!!! Je pense sincèrement ke si bb ne se retourne pas je refuserai la manip' g seuleument peur ka la maternité kils insistent c ma seul crainte !!elle a jusko 19/08pour se décider a se retourner avan lécho!!!! merci pour vos récits et d'avoir pri le temps de me répondre!!! bizoux a ttes et bon courage c bientot kon accouche!!!
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:25
J'étais à peu près dans le même cas la semaine dernière (34ème SA) sauf que bébé était "seulement" en tranverse (horizontalement). C'est la sage-femme qui l'a vu lundi pendant la consultation du 8ème mois, et elle m'a de suite proposé de rester pour faire une séance d'une 1/2 heure d'acupuncture. Il y a trois séances de 30 minutes en général. Ca n'est pas douloureux du tout, une aiguille dans chaque pied sur le 5ème orteil (le petit) et qu'elle chauffe un peu. Je ne sais pas si ça a un lien, mais toujours est-il que mercredi matin, lorsque j'y suis retournée pour la 2ème séance, les SF ont vérifié avant et elle s'est retournée la petite bourrique ! :D Par contre, depuis elle est très agitée et n'arrête plus de bouger ! La SF m'avait également donné une photocopie d'une revue médicale avec différentes postures à adopter à la maison, en douceur et qui feraient retourner bébé. Ce sont des méthodes "de secours" avant la manipulation, qui parait assez douloureuse... :cry: Je pense qu'il faut d'abord essayer ces méthodes douces, qui ont de faibles % de réussite, mais qui peuvent éviter et la VME et la césarienne. Je pense que ça en vaut la peine (mais ce n'est que mon avis). Bon courage !
Bonegirl 89 messages
Bonegirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 02:12
Je suis a 31sa et moi aussi quand je suis aller a mon rendez vous elle était en siège mais je me dis qu'elle a tout le temps de se retourner!
Guest13654
6 messages
Guest13654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 18:57
Bonjour, Pourrais-tu nous communiquer les postures à adopter dans ce cas là ? Merci et Bonne continuation à toutes !!!! [quote:6bdcb9cbc3="titou49"]J'étais à peu près dans le même cas la semaine dernière (34ème SA) sauf que bébé était "seulement" en tranverse (horizontalement). C'est la sage-femme qui l'a vu lundi pendant la consultation du 8ème mois, et elle m'a de suite proposé de rester pour faire une séance d'une 1/2 heure d'acupuncture. Il y a trois séances de 30 minutes en général. Ca n'est pas douloureux du tout, une aiguille dans chaque pied sur le 5ème orteil (le petit) et qu'elle chauffe un peu. Je ne sais pas si ça a un lien, mais toujours est-il que mercredi matin, lorsque j'y suis retournée pour la 2ème séance, les SF ont vérifié avant et elle s'est retournée la petite bourrique ! :D Par contre, depuis elle est très agitée et n'arrête plus de bouger ! La SF m'avait également donné une photocopie d'une revue médicale avec différentes postures à adopter à la maison, en douceur et qui feraient retourner bébé. Ce sont des méthodes "de secours" avant la manipulation, qui parait assez douloureuse... :cry: Je pense qu'il faut d'abord essayer ces méthodes douces, qui ont de faibles % de réussite, mais qui peuvent éviter et la VME et la césarienne. Je pense que ça en vaut la peine (mais ce n'est que mon avis). Bon courage ![/quote:6bdcb9cbc3]
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 20:20
salut les filles, moi c est bb2 et c est un petit gars, vendredi dernier il etait en siege mais il n arrete pas de se tourner et se retourner alors je m inquite pas trop, il a encore un peu de temps! bye bye ingrid
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 22:05
coucou Moi pour bb1, elle etait en siege mais je savais très bien ce que je ne voulais pas : la cesarienne. C'était vraiment le dernier recours. Lors des cours de prepa à l'acouchement, les sages femmes m'ont conseillé l'acupunture. J'en ai fait 4 ou 5 de seances dont une de relaxation, trop geniale et ça marche vraiment! Seul hic, elle ne voulait pas se retourner. Et comme ça dejà été dit, pkoi ne pas essayer ? Meme si ça ne marche pas, ça aide à la reussite de la version à 80%. La version se fait je crois au max à la 37e SA. Moi, je l'ai faite, car je voulais quand meme avoir l'esprit tranquille. Ca ne fait en aucun mal ! Ils m'ont mis un cateter et injecter un produit pour assouplir le bidou pendant 1h. Après verif du bébé en echo, le gyneco me l'a retourné au bout de 5 min. Il a été super delicat. Bien sur, il tripote le ventre ds tous les sens, mais ça ne fait pas mal ! Je me rappelle que j'ai eus du spason au cas où, meme pour la maison. J'ai eus des contractions dans l'aprem, mais non douloureuse (donc pas de spasfon !) Je prefere prevenir qu'à l'accouchement, elle avait le cordon autour du cou, est ce à cause de la version ou pas, on se saura jamais !! ? Toute facon, ya des bébés qui se retournent à la dernière minute, qq jours avant... Bon courage pour le choix.
konga 3 messages
konga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 10:39
!! kikou !! Alors je suis à 33SA et bébé après avoir été en position de siège s'est retourné et n'a apparement pas encore fini son dénémagement.. Pour ma 1ère grossesse, bébé était en siège décomplété dés le 5ème mois et n'a plus jamais bougé....j'ai refusé la version ... je le sentais pas, après tout si bébé était bien dans sa position y'avait une raison (pitêtre position du bassin plus appropriée pour lui...bref..après scan du bassin je savais que potentiellement y'avait moyen qu'il passe sauf que les fesses en premier, c'était évident que non !! il était en plus tourné vers côté !! bref...je m'étais faite à l'idée de la césa car pour moi la déchirure périnée m'effrayait vraiment trop..le jour J, a été trés long car le gygy m'a laissé travailler pendant 16h, avec péri au bout de 10h...pourquoi ??? on sait pas trop...ensuite, j'ai attendu 6h après péri pour qu'il se décide à m'amener en césa...du coup, j'ai ressenti qq douleurs légères lors de l'extraction de bébé et, exténuée, j'ai fait une tension à 18, je me sentais mal et l'anesthésiste a du m'endormir...légèrement..j'émergeais 30mns après tout était rentré dans l'ordre...je n'ai absolument pas souffert de ma cicatrice, je l'ai trés bien vécu car bébé allait super bien (ne pesait que 2kgs770 mais pouvait pas passer)...pas de douleurs comme j'ai pu le lire, tout juste comme si opérée de l'apendicite...bref, je ne regrette pas la césa du tout mais l'acharnement du gygy ... depuis j'en ai changé et le discours n'est pas du tout le mm..ouf..donc là j'ai rv vendredi pour voir comment la puce est placée mais c'est sûr que si elle est en siège, pas de version (gygy n'est pas pour-ça tombe bien) et la césa ne me choquera pas..d'ailleurs la sf que j'ai rencontré aux cours avait l'air assez dubitative de mon 1er accouchement...le gygy de l'époque je l'ai appris plus tard a eu qq soucis et récemment a fait une tentative de version dramatique donc..voilà...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.