Besoin d'astuce contre les jambes qui gonflent...

Discussions

Auteur
Message
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 16:36
Hello les filles, Depuis ce week-end mes pieds gonflent, gonflent. Si ça continue je vais avoir plus de vergetures sur les pieds que sur le ventre. est-ce quelqu'un à une astuce efficace pour les faire dégonfler avant qu'ils n'explosent? :?
domim 1 messages
domim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 18:44
Bonjour, Il y a aussi une autre bonne solutions : les bas de contension ! Certes ce n'est pas très joli, mais vraiment très efficaces et moi je préfère ça que d'avoir des veines abimées ! bon courage !
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 20:36
bonjour ! le meilleur remede est tout de meme la position allongée avec les jambes surélévées. J'ai moi meme ces problemes là, en fin de journée, on ne voit plus mes chevilles, tout est gonflé. Tu fais de la retention d'eau, il faut faire attention. Je reste au maximum allongée, c'est penible mais bon...encore 2 mois !!! Et je suis d'accord, les bas de contention sont aussi efficaces. Bonne soirée.
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 09:30
merci les filles pour vos conseils. Les pieds en l'air c'est effectivement efficace mais au boulot, les pieds sur le bureau ça fait pas sérieux et les bas de contention ça ne me branche pas. Je vais donc voir avec mon gygy pour passer à 60% pour les 3 dernières semaines... sinon ma voisine infirmière m'a conseillée de boire de l'eau citronnée qui fluidifie le sang et de masser mes pieds avec un mélange d'huile d'olive et d'huile essentielle de citron... on va essayer . J'ai rien à perdre de toute façon. heureusement que c'est l'été et que je peux mettre des tongues :wink:
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 13:34
merci pour les infos. Je partage encore une astuce qu'on m'a donné au boulot, boire des infusions de graines de persil qui fluidifie le sang sans fatiguer les reins contrairement aux queues de cerises... Bon ben si avec tout ça je m'en sort pas....
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 14:17
[quote:7bdbf86e03="sametsev"]Hello les filles, Depuis ce week-end mes pieds gonflent, gonflent. Si ça continue je vais avoir plus de vergetures sur les pieds que sur le ventre. est-ce quelqu'un à une astuce efficace pour les faire dégonfler avant qu'ils n'explosent? :?[/quote:7bdbf86e03] Bonjour, Je suis à 32SA+3 est j'ai le même problème. Il faut boire de l'eau, dès que tu peux! mettre tes jambes en l'air ( sur cousin etc...) même au dodo Mettre aussi souvent que tu peux tes jambes sous un jet d'eau froide ou mettre tes pieds dans un bassine d'eau fraiche. Sinon je prend de la vigne rouge et j'ai une crème pour jambes lourdes que je mets dans le frigo et que j'applique le soir. Voilà!
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 22:20
Je te conseille de boire de la tisane de feuille de vigne rouge. Tu peux prendre aussi des granules d'hamamélis. Mon homéo m'en a prescrit 5 granules 3 fois par jour. Il y a aussi les veinotonic mais moi j'aime pas trop tout ces trucs, je préfère les plantes. QUant aux huiles essentielles, je m'en méfierais. Il parait que c'est interdit pdt la grossesse car ça passe dans le sang et ce n'est pas bon pour bb. De plus, fais gaffe aussi aux crèmes jambes lourdes, à cause de la composition de celles ci. Pour ça, va en pharmacie et demande une crème compatible avec la grossesse; Je crois qu'Akilène fait ça mais pas sure. Mon gygy m'a dit de marcher un peu chque jour pr faire circuler le sang et de dormir avec les pieds un peu surélevés (un poil plus haut que la tête). Il faut quand même éviter de rester allongée car ça favorise l'engourdissement malgré tout .. Et le bon truc aussi c l'eau bien froide des pieds en remontant sur les cuisses !! En espérant t'avoir aidée .. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.