Les octobrettes entament le 8eme mois

Discussions

Auteur
Message
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:42
Coucou les filles, et oui, Au revoir, 7ème mois, Bonjour 8ème. Le temps passe et ne ralenti pas nous voilà à moins de 60 jours de l'arrivée de bébé. La pression monte, L'impatience commence à pointer son nez et bébé commence à faire sentir son poids... j'espère que vous allez toutes bien... pour moi tout roule. J'ai repris le travail après une petite semaine de vacances. PLus qu'un mois de boulot avant 7 mois d'arrêt... J'ai la pêche et j'espère que ça va durer comme ça jusqu'au bout.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 14:58
salut toi!!! comme bcp je rentre egalement dans le 8eme mois et je rentre aussi a l'instant des magasins où j'ai acheter pleins de belles choses pour mon petit bébé!!!(bébé2) en revanche je te felicite d'etre encore au travail car moi j'ai du arreter debut juin!!!(aide a domicile) et toi? la fin approche tres vite!!! bisou
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 15:02
Je suis secrétaire médicale, je suis donc assise toute la journée et ce n'est pas très contraignant. Le plus dur est de se lever le matin et depuis ce we j'ai les pieds qui gonflent et toute la journée assise les pieds en bas ça a l'air de ne faire qu'aggraver la situation. Mais bon au moins ça me maintient active sinon j'aurais une facheuse tendance à faire du canapé ou de la chaise longue à longueur de journée :wink: J'ai aussi fait pas mal d'achats la semaine dernière et la chambre de la petite est enfin arrivée... du coup tout commence à prendre forme mais je crois qu'il faudrait que je me penche sur la valise de mat car ni celle de bébé ni la mienne n'est commencé !!!
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 18:16
[color=green:171c57af77]Salut les filles, Donc petit récapitulatif pour moi : DPA entre le 30.09 et le 3.10 C'est une fille, youpiiiii !!!!!!!!! :lol: 3ème écho le 12 août (encore 1 semaine) Col long et fermé + 10kg Je fais de la sophro demain Des contractions non douloureuses dans la jounée Le linge de bébé est lavé et repassé et la chambre est prête VOILA ! :lol: :lol: :lol: Il me reste que la valise à préparer et 2-3 babioles à acheter, ensuite repos jusqu'à l'arrivée de ma nenette.........[/color:171c57af77]
stephanieb2 104 messages
stephanieb2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 18:26
Salut les filles.. eh bien oui, que le temps passe vite..plus que deux mois... Alors DPA, entre le 31 Septembre et 2 Octobre...difficle de savoir exactement! J'attends une tite fille qui s'appellera Thémis, j'ai de mon côté pris, je pense près de 11kgs..les cours de prépa sont en cours. Ma derniere echo est le 7 aout, j'espere que ca ira ;..la miss a l'air en pleine forme en ce moment ca bouge tres regulierement et je pesne aussi avoir quelques contractions mais rien de sérieux encore. Quant à moi, je suis pressée et en meme temps pas trop car avec mon ami, on vit enAfrique, et là,j'accouche en France du coup je suis seule chez mesparents, et lui , ne rentrera que le 26 septembre alors je croise les doigts pour que la puce ne veuille pas se montrer trop tot.. La valise est prete, manque 2,3 affaires pour moi... a bientot
verdge 11 messages
verdge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 20:15
coucou je ne vais pas tarder a commencé le 8eme (9 aout) et moi suis pas prete du tt...on demenage ds notre nouvel maison ds 1 semaine et on fera la chambre apres du coup et niveau vetement ke faut il exactement c koi les choses indispensable et pr la mater il fo koi??????g deja des bodies et pygama et 2 ptite tenues 2 gigoteuses mais kel taille faut il???? c mon 1er(tite fille) et suis 1 peu perdu.....g peur d'oublier des choses...... biz
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 20:41
[quote:89364adf08="verdge"]coucou je ne vais pas tarder a commencé le 8eme (9 aout) et moi suis pas prete du tt...on demenage ds notre nouvel maison ds 1 semaine et on fera la chambre apres du coup et niveau vetement ke faut il exactement c koi les choses indispensable et pr la mater il fo koi??????g deja des bodies et pygama et 2 ptite tenues 2 gigoteuses mais kel taille faut il???? c mon 1er(tite fille) et suis 1 peu perdu.....g peur d'oublier des choses...... biz[/quote:89364adf08] bjr pour la mater g prevu des ensemble style pij avec bonnet pour les visite et pour que bebe soit bien alaise en 1 mois ((2 en naissence ))6en tout 6 pijama pour la nuit 3 cape de bain 4 gant de toilette 1 doudou musical 8 paire dde choset car il en mete tjr sous les pij a la mater 9 bodi o cas ou il ferai pipi dessus des chosson maman +papa 100% amour g craquer l ol ensuite a toi de voir oublie pas des bavoir en prosuit de toilette g prevu ((une pompe de gel a laver mustela de lo de toilete mustela de la creme aloplastine pour c fesse des coton tige special enbout de bebe voila mioi g prevu sa pis mon homme me ramenera selon le temp manto pour la sortie car ma valise explose l o l pour la taille ninvesti pas trop dabns du nissence sa le mais tres tres peu voir si il depasse les 3k500 jamais voili voilou bisous
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 11:03
Bonjour les filles ! Ca y est, je rentre de mon écho, si ce n'est les 45min de retard, tout s'est bien passé ! Alors apparemment on a un bébé avec une grosse tête et des petites jambes !!!!! :D BIP : 84mm (78e percentile) périmètre crânien : 304 mm (env. 90e percentile) diamètre abdominal : 81 mm (25e percentile) périmètre abdominal : 272 mm (25-50e percentile) longueur fémoral : 56 mm (supérieur au 3e percentile SOIT UN PETIT FEMUR !!!!!!!) Ca reste dans les normes, même si le BIP est à la limite supérieur et le fémur à la limite inférieur !!! Poids estimé 1720g. Si le bébé évolue toujours de la même façon, si j'accouche à terme et encore plein de si, ça ferait un bébé à 3200g. Mais comme il nous l'a dit, deux semaines d'avance, ça fait 400g en moins ! Le bébé prend 30g par jour... Voilà pour les nouvelles, demain, je vois gygy pour le col. Bonne journée !
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 11:55
Vous me stessez les filles avec vos valises prêtes... moi j'ai même pas ce qui faut pour mettre dedans et en plus je suis même pas encore inscrite à la mat!!! Gygy m'a dit qu'il y avait le temps !!! Missorchi, t'inquiète bébé à encore le temps de s'équilibrer... Sinon ça va côté poids il est pas mal. Si tu dit qu'il prend 30g par jour moi ça devrait me faire une poussinette d'environ 3900 - 4100 à la naissance :wink: Donc je ne prévoit pas de naissance !!!!
micatum 4 messages
micatum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 12:18
salut, et bien moi c'est ma valise pour les vacances que je prepare.et oui nous partons le 22aout pour 15 jours en espagne.en rentrant ce sera lessive et preparation de la valise pour la mater.....c'est un bb4,une petite fille que nous prenomerons fanny et qui doit pointer le bout de son nez le 21/10.donc a l'aise les filles ca se rapproche mais on a encore un peu de temps
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 16:59
Slt les filles!!! Idem que toi Sametsev!! Je n'ai encore rien préparé pour la mater!! G la liste, mais alors rien acheté encore... je suis en congés mater vendredi soir, donc je vais m'occuper de ça ce mois-ci (dpa le 01/10) parce qu'on ne sait jamais qu'à mon rdv du 08/09 le gygy me dise "stop voiture", "du repos", "allongez vous un max"..!!!! j'ai trop peur de ça!! :? Alors en avant pour les amplettes!! Par contre c'est BB1 pour moi aussi et j'avoue etre un peu perdu pour les tailles de ses petits vetements pour la maternité. C'est sur qu'ils prennent 30 g par jour??? car je vais vite faire le calcul... Déjà je n'ai pas acheté de naissance, papa est grand, et moi je suis normal on va dire! lol :lol: Bises. Séverine.
FC le 27/03/2013
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 18:17
Pour les 30g par jour,c 'est l'échographe qui m'a dit ça lorsque je lui ai demandé quel poids on pouvait envisager à la naissance. Il m'a dit qu'au 3ème trimestre, le bébé prenait 30g par jour... 400g pour 2 semaines... Moi je vois gygyg demain, j'espère que le col n'est pas plus modifié que la dernière fois car depuis 15jours, je fais essentiellement canapé ! Alors j'espère que ça paye ! Pour les achats, j'ai des vêments naissances (5-6) et 1 mois (à peine 10) en body, pyjama, brassières.. J'ai aussi chaussettes et chaussons + bonnet. Je pense me contenter de ça pour l'instant ! COmme on ne sait pas le sexe du bébé, on a pris que du neutre !!
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 08:49
Bonjour à toutes, Il fait meilleur ce matin mais malgré quelques orages cette nuit le beau est de retour pour l'instant, donc hier soir j'ai eu ma visite du 7ème mois avec mon médecin, bébé va bien, mais il me faut du repos, repos, repos !!! voilà ce qu'il m'a dit, en effet mon col est toujours raccourci et ouvert à 1-1,5 - PAS BON - vu que je suis qu'à 32SA+3. Enfin mon congés maternité débute officiellement le 12/08 mais étant donné que je suis chef d'entreprise je vais devoir tout de même venir travailler au minimum 1 fois par semaine pour tous tenir à jour. La semaine prochaine congés avec mon chéri de plus mes deux grandes nénettes partent à la mer avec leurs grands-parents pour une bonne semaine. Le calme !!! Mais il va falloir que je fasse le trie dans la layette, laver tout le linge pour la naissance et peut-être jusqu'au 3 mois et puis voir pour laver la housse du transat, ect ... Comme ce bébé n'était plus au programme ces derniers temps (prévu à la naissance de notre 2ème fille mais trop pris par le travail) nous avons du investir dans un nouveau landau (du nettoyage en moins !). Il va falloir tout de même que je lève le pied pour assurer un nid douiller à ma petite Angèle encore quelques semaines. Pas évident quand on est habituée à être active ... Enfin je vous laisse en espérant que l'abaissement de température vous fera du bien (désolée pour les filles du sud-est où il continue à faire très chaud). BON COURAGE A TOUTES.
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:56
Coucou les filles, tout le monde à l'air de bien se porter. pour ma part ça va, le boulot commence à me peser enter les pieds qui gonflent et la fatigue le soir qui m'empêche de faire quoi que ce soit je commence à en avoir marre. Du coup je vais voir avec mon gygy s'il peut me passer à 60% mardi lors de mon rdv du 8ème mois. ça me fera du bien mais en même temps, je culpabilise parce que je suis encore capable de bosser à 100% jusqu'à la fin du mois, mais j'en ai ras-le-bol de ne plus pouvoir rien faire chez moi. Mon ménage s'accumule la chambre de la petite est loin d'être prête et je ne supporte plus ces peids tout gonflés. En bref, j'ai envie de diminuer le boulot mais je culpabilise par rapport à mes collègues... Voilà, portez vous bien et prenez soin de vos demi-portions----
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 14:57
Salut les filles!!! Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum!!! Pour celles qui me connaissent pas: C'est bb1, une petite fille qui s'appelera Mélissa prévu pour le 7/10. Moi j'ai fait l'écho à la fin du moi de juillet à 31SA car mon gygy partait en vacances aprés!!! Elle faisait 1kg497 avec un fémur de 58.5 mm. A terme elle devrait faire entre 2,5kg et 3,3kg d'aprés le gygy!!! Sinon j'ai aussi les pieds qui gonflent. Je ne sais plus ce que c'est de mettre des chaussures depuis le mois de juin!!! Je ne mets que des tongues!!!! Et en +, 2 tailles au dessus de ma taille habituelle!!!! Coté boulot, j'ai arrété depuis Mai!!! Au début je culpabiliser vis à vis de mes collègues et puis en faite je suis bien contente d'être arrêté car trop fatiguée!!! Sinon j'ai monté les meubles de la chambre de bébé et sa valise pour la mater est prete. La mienne reste juste quelques trucs à mettre!!! Au moins si bébé arrive avant, tout est pret!!!! Apart les petits soucis des pieds, ds vergetures , je vois que tout le monde va bien!!! A bientot Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.