Un post pour ce raconter nos grossesses

Discussions

Auteur
Message
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:07
Bonjour, Je ne veux pas blesser quelqu'unes mais je trouve que c'est pas la joie sur les posts. Alors si on se racontez un peu biensûr il y a des coups durs maiss il ya aussi des joies. Venez raconter! La bosse de votre ventre, la fin des nausées etc... :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 10:22
[b:04d8a71e5b]Coucou Moi j'ai la peche, plus de nausée, je déménage dans 1 mois dans une nouvelle maison, j'ai appris en juillet que mon 2eme bébé allai etre un 2eme petit garcon!!!! Alors tout va pour le mieux!!!!!! Bisous a toutes[/b:04d8a71e5b][/b]
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 10:56
[quote:2d7ff9591b="grigri974"]Bonjour, Je ne veux pas blesser quelqu'unes mais je trouve que c'est pas la joie sur les posts. Alors si on se racontez un peu biensûr il y a des coups durs maiss il ya aussi des joies. Venez raconter! La bosse de votre ventre, la fin des nausées etc... :lol:[/quote:2d7ff9591b] Moi, j'attends une petite fille pour fin septembre et je suis super heureuse: j'aime la sentir bouger, voir mon ventre se deformer. Il est vrai qu'il a des inconvenients: vergetures, syndrome de lacome mais bon, c'est minime par rapport a la joie que tout le reste que ca apporte. On commence a etre super pressee qu'elle arrive. A bientot mag
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:10
[quote:f3a20ccac8="grigri974"]Bonjour, Je ne veux pas blesser quelqu'unes mais je trouve que c'est pas la joie sur les posts. Alors si on se racontez un peu biensûr il y a des coups durs maiss il ya aussi des joies. Venez raconter! La bosse de votre ventre, la fin des nausées etc... :lol:[/quote:f3a20ccac8] salut j vai te donner un sujet amusent l o l apres des contraction j vai a la policlinique col ouvert a 1cm la sage femme touche sa tete avec son doit l o l mon homme me dit de retour a la maison ben et moi qd on fait lamour tui croi j touche sa tete du cou ben il veu pu faire de calin mdr il dit j vai toucher la tete a bebe l o l a c homme
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 11:34
[quote:dd61efd100="miss du 62"][quote:dd61efd100="grigri974"]Bonjour, Je ne veux pas blesser quelqu'unes mais je trouve que c'est pas la joie sur les posts. Alors si on se racontez un peu biensûr il y a des coups durs maiss il ya aussi des joies. Venez raconter! La bosse de votre ventre, la fin des nausées etc... :lol:[/quote:dd61efd100] salut j vai te donner un sujet amusent l o l apres des contraction j vai a la policlinique col ouvert a 1cm la sage femme touche sa tete avec son doit l o l mon homme me dit de retour a la maison ben et moi qd on fait lamour tui croi j touche sa tete du cou ben il veu pu faire de calin mdr il dit j vai toucher la tete a bebe l o l a c homme[/quote:dd61efd100] Bonjour les filles! Alors pour moi tout ce passe bien comparé a ma première grossesse, rien à voir! Bon je me fais doubler par les escargots quand je marche, j'ai mal dans mes déplacements (assise, levée etc...) au bassin zone pubien comme si les os se frottaient ou une aiguille plantée : enfin ce n'est pas catastrophisue! mais plutôt génant. J'ai eu depuis mon 4/5ème mois beaucoup de contractions et depuis une semaine plus rien! enfin! Pour les câlins je n'en ai plus depuis 2mois 1/2 enfin plus de pénétration car idem il veut pas faire de mal au bébé - j'ai honte d'entendre ça et de le dire. :? pas futfut les mecs Sinon je suis à 31SA+2 est mon ventre se déforme selon la gym de mademoiselle, c'est vraiment génial!
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 11:44
[quote:a944433b22="grigri974"][quote:a944433b22="miss du 62"][quote:a944433b22="grigri974"]Bonjour, Je ne veux pas blesser quelqu'unes mais je trouve que c'est pas la joie sur les posts. Alors si on se racontez un peu biensûr il y a des coups durs maiss il ya aussi des joies. Venez raconter! La bosse de votre ventre, la fin des nausées etc... :lol:[/quote:a944433b22] salut j vai te donner un sujet amusent l o l apres des contraction j vai a la policlinique col ouvert a 1cm la sage femme touche sa tete avec son doit l o l mon homme me dit de retour a la maison ben et moi qd on fait lamour tui croi j touche sa tete du cou ben il veu pu faire de calin mdr il dit j vai toucher la tete a bebe l o l a c homme[/quote:a944433b22] Bonjour les filles! Alors pour moi tout ce passe bien comparé a ma première grossesse, rien à voir! Bon je me fais doubler par les escargots quand je marche, j'ai mal dans mes déplacements (assise, levée etc...) au bassin zone pubien comme si les os se frottaient ou une aiguille plantée : enfin ce n'est pas catastrophisue! mais plutôt génant. J'ai eu depuis mon 4/5ème mois beaucoup de contractions et depuis une semaine plus rien! enfin! Pour les câlins je n'en ai plus depuis 2mois 1/2 enfin plus de pénétration car idem il veut pas faire de mal au bébé - j'ai honte d'entendre ça et de le dire. :? pas futfut les mecs Sinon je suis à 31SA+2 est mon ventre se déforme selon la gym de mademoiselle, c'est vraiment génial![/quote:a944433b22] Salut, Je suis dans le meme cas que toi pour les aiguilles au niveau du pubis ( moi ca me fait un mal de chien mais j'ai appris a vivre avec car j'ai ca depuis mon 3eme mois de grossesse) et avec mon mari! Je suis a 32SA+3 et je crois que ca fait environ 2 mois, qu'il n'ose plus me penetrer!!!! Je suis obligee de lui sauter dessus!!! Je n'ai pas trop l'habitude donc ca fait bizarre. Moi aussi, je trouve aca genial de voir mon ventre se deformer. En plus, la semaine derniere, le gyneco me l'a retournee car elle etait en siege donc j'ai l'impression que mon ventre a encore changer de morphologie. Par contre, ca fait super mal!!! mais bon.... Je suis tellement heureuse que tous les petits malheurs ne prennent pas d'ampleur. C'est ma 1 ere grossesse et je trouve ca magique. a bientot
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 19:58
Moi qui n'était pas convaincue par le coté positif de la grossesse au premier trimestre (nausées, fatigue etc) mais depuis je suis étonnée par tous ces sentiments qu'on développe au fil des semaines : l'inquiétude, la joie, l'attachement à ce nouveau petit et les nouveaux liens qui se tissent avec le papa quand il parle a bébé, écoute son coeur ou pose des questions toutes mimi...ca c'est super! j'ai hate de le voir avec son fils!!
mag1003 8 messages
mag1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:06
[quote:0f8fb77aaf="alloouicmoi"]Moi qui n'était pas convaincue par le coté positif de la grossesse au premier trimestre (nausées, fatigue etc) mais depuis je suis étonnée par tous ces sentiments qu'on développe au fil des semaines : l'inquiétude, la joie, l'attachement à ce nouveau petit et les nouveaux liens qui se tissent avec le papa quand il parle a bébé, écoute son coeur ou pose des questions toutes mimi...ca c'est super! j'ai hate de le voir avec son fils!![/quote:0f8fb77aaf] C'est clair que le debut peut laisser a desirer suivant comment ca se passe. Moi dans l'ensemble, a part la fatigue, ca allait. Tu as de la chance avec le papa. Moi, il ne parle pas bcp au bb mais c'est vrai qu'il y a des reflexions toute mimi qui me font craquer. Je sais qu'il n'est pas tres demonstratif en regle general mais la, je sens qu'il est plus pres de moi... Moi aussi, j'ai hate de le voir avec la petite.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 20:17
ah oui la dernière fois il m'a demandé comment ca se passait pour le bain, et commt c possible d'obtenir une eau a 37degré pile ca lui semblait fou de devoir respecter une température précise! il ne pensait pas kil faille utiliser un thermomètre "et ca fé quoi s'il a un bain a 36 ?" :P et si c trop chaud on fé comment?? mdr j'adore on dirait un gosse qui pose plein de questions ah lala sacré lui!
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 09:56
Bonjour, Je viens de trouver sur le net de quoi soulager "pas définitivement" les maux du bassin : [color=brown:3b38c3facc]À la rescousse des malaises à l'aine Parents : Documentation : Loisirs : À la rescousse des malaises à l'aine Mélanie Verret, intervenante en conditionnement physique La grossesse est une période extraordinaire, remplie de belles découvertes, mais aussi, on ne se le cachera pas, de grands inconforts. Si vous souffrez au pli de l’aine ou au pubis en exécutant de simples tâches comme marcher, vous relever après un long moment en position assise, vous retourner dans votre lit durant la nuit ou monter ou descendre un escalier, alors cette prochaine chronique vous est destinée! Probablement qu’après avoir parlé de ces inconforts à votre médecin, il vous a sûrement répondu, comme pour bien d’autres malaises que vous ressentez peut-être depuis quelque temps, que ce sont des symptômes normaux en raison de votre condition de femme enceinte. Mis à part le réconfort de savoir que c’est normal, existe-t-il néanmoins un moyen de soulager ces malaises? D’abord un peu de théorie La grande responsable de ces malaises est la relaxine. Cette hormone de grossesse fait un travail extraordinaire et essentiel puisqu’elle rend vos ligaments plus souples et élastiques, ce qui facilitera le passage du bébé au moment de l’accouchement. Les parties osseuses du bassin, qui sont normalement fixées entre elles par plusieurs ligaments deviennent, pendant la grossesse, plus mobiles les unes par rapport aux autres et créent des étirements ou encore des «cisaillements» surtout au niveau de la symphyse pubienne. La symphyse pubienne est un cartilage qui réunit, par des ligaments, les deux branches osseuses du bassin au niveau du pubis. Pour dégager la voie que le bébé devra normalement emprunter lors de l’accouchement, la relaxine permet à la symphyse de s’agrandir et aux ligaments de s’étirer. N’est-ce pas merveilleux? Comme si ce n’était pas assez, les muscles situés à l’intérieur des cuisses (appelés adducteurs) viennent également s’attacher au pubis. Puisque ces muscles sont retenus par une pièce qui est devenue soudainement mobile, ils s’étirent davantage, ce qui peut causer de l’irritation, voire même une tendinite. Maintenant que vous savez un peu mieux ce qui se passe dans votre corps, vous aimeriez sans doute savoir si vous pouvez faire quelque chose afin de soulager cet inconfort… Sans être une solution miracle, ces quelques conseils et exercices vous aideront à soulager en partie ces symptômes indésirables. Conseils • Tout d’abord, il faut éviter que le poids du bébé ne repose sur la symphyse pubienne. Même si la tentation est parfois grande, assurez-vous de ne jamais cambrer le bas du dos. Pour avoir une posture adéquate, contractez les abdominaux pour ramener le bassin vers l’avant, c’est-à-dire le pubis vers l’avant. • Mettez à contribution vos muscles, là où vos ligaments font défaut. Lorsque vous transférez le poids du corps sur une seule jambe, contractez les muscles des abdominaux ainsi que ceux du périnée. Exercices Une fois ces conseils bien mis en application, ces quelques exercices d’étirement des adducteurs devraient contribuer à atténuer davantage ces inconforts: • Asseyez-vous au sol, les genoux fléchis et les plantes de pieds l’une contre l’autre. Optez pour une bonne posture de la colonne vertébrale en vous étirant vers le haut… Attention de ne pas créer de lordose en cambrant le bas du dos! Avancez votre bassin vers les pieds en balançant votre corps de gauche à droite. Notez que c’est bien le bassin qui s’approche des pieds et non l’inverse. Lorsqu’il n’est plus possible d’aller plus loin, restez dans cette position et maintenez-la de trois à cinq minutes. Les genoux se rapprocheront graduellement du sol. Pour vous aider à garder un dos droit et bien allongé, prenez appui au sol en plaçant vos mains derrière vous. • Sans réduire l’angle entre vos cuisses, allongez les genoux. Tournez légèrement les cuisses vers l’intérieur (rotation interne du fémur) et inclinez le tronc vers l’avant. Attention de ne pas arrondir le bas du dos. Gardez plutôt le dos droit. Maintenez la position entre trois et cinq minutes. • Allongez-vous sur le dos et placez les plantes de pieds l’une contre l’autre pour avoir les jambes en position grenouille. Fermez les yeux et concentrez-vous à faire une légère contraction des muscles situés à l’intérieur des cuisses (adducteurs). Relâchez d’un coup la contraction en tentant de détendre le plus possible ces mêmes muscles. Bien que le mouvement engendré par cet exercice soit à peine perceptible (2 ou 3 cm tout au plus), vous remarquerez qu’il est tout de même très efficace. En fait, les deux éléments clés de cet exercice sont le relâchement musculaire et la gravité. Vous pouvez exécuter de 20 à 30 répétitions en 25 secondes. Pour quitter cette position tout en conservant les bénéfices acquis au cours de l’exercice, vous devrez faire attention à la manière dont vous ramènerez vos jambes. En fait, il est important de refermer les jambes ensemble à l’image d’une fermeture éclair et non comme une pince à BBQ. Pour ce faire, contractez le périnée avant de refermer les jambes, puis initiez le mouvement de fermeture à partir des muscles situés près de l’aine (et non pas à partir des genoux). Bons étirements et surtout soyez patientes ce n’est que temporaire![/color:3b38c3facc] Je vais essayer! Tout pour ce soulager même si on a pas trop a se plaindre!
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 09:56
Coucou tout le monde ! J'attends un petit garçon pour fin septembre (Romain ou Martin, on hésite encore). On a déménagé le week end passé, alors je suis un peu fatiguée... mais on habite maintenant une super maison 2 chambres dans le sud de Bruxelles. Le rêve. Petite anecdote rigolote: Après 2 jours de découvertes de notre nouvelle maison, notre chat est parti découvrir le jardin et les environs. Seulement, lorsqu'il était dehors, il y a eu une grosse averse et il n'est pas rentré... du coup j'ai commencé à m'inquiéter, à avoir peur qu'il se soit perdu. Finalement, le soir on a été se couché mais j'étais pas rassurée... Et (vive les hormones) j'ai fait un horrible cauchemar où tout le monde me disait que je n'avais qu'à racheter un chat, qu'il y a avait des promos en ce moment :shock: ... et je me suis réveillée en pleurs. Le futur papa qui a moitié réveillé mais paniqué car pensant qu'il s'agissait du bébé n'a rien compris. Alors finalement, pour me calmer, je me suis levée et devinez qui j'ai trouvé sur la terrasse ? Maintenant j'en rigole, mais quelle crise de larmes ! Sinon tout va bien, hier mon bébé pesait 1,890 kg à 31 semaines de grossesses et 4 jours. Il suit parfaitement bien sa courbe de croissance et ma prise de poids s'est stabilisée... ouf ! Bonne journée à toutes !!! Iris
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 19:00
bonjour alors aujourdhui tres cho p fffff crise de larme car le fils de mon homme veu pas salimenter cher moi rien ne lui convient j c pu quoi faire en temp normal sa passe mai la me tracasse et jen pleure a ces hormone l o l
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 10:46
Bonjour les filles! Miss du 62 je peux te comprendre mais te prends pas la tête avec les enfants et la nourritures. Ils mangent quand ils ont faim! C'est une période qui passera, il te test peut-être!?! Sinon pour moi RAS aujourd'hui! enfin la journée n'est pas fini!
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 10:57
[quote:aecacd9051="grigri974"]Bonjour, Je ne veux pas blesser quelqu'unes mais je trouve que c'est pas la joie sur les posts. Alors si on se racontez un peu biensûr il y a des coups durs maiss il ya aussi des joies. Venez raconter! La bosse de votre ventre, la fin des nausées etc... :lol:[/quote:aecacd9051] UP Bonjour les filles, Pour moi rien à signaler je profite de ce week end pour être avec mon homme et mon fils.
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 11:41
coucou alors cette nuit g un peu mieux dormi fesermoin cho mais bon y a fallu qd meme se lever 2 foi pour la pose pipi g mon rdv gigi le 12 jespere que mon bebe naitra pendant les conger de papa sa faciliterai lorganisation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.