Laparotomie et accouchement par voie basse

Discussions

Auteur
Message
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 00:15
Coucou les filles Voila une question qui m angoisse un peu et comme gygy est en conge et ne rentre que le 21 juillet je suis impatiente voila jai fais une GEU en 2006 avec ablation de la trompe gauche par laparotomie. dc jai une cicatrice de 10 cm environ au niveau du pubis on ma ouvert labdomen pour enlever les 1.8 litres de sang car jai fais une hemorragie interne et suis arrivee aux urgences en etat de choc. ma question est 1- es ce que ds ce genre dintervention on ouvre l uterus comme une cesarienne???? je sais que oui labdomen est ouvert mais luterus dans tout ca? es ce qu il est touche? car si il est touche je dois comprendre que jai un uterus cicatriciel?? :( jattends vos reponses merci
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 13:46
[quote:5f9f17d1c0="missmargot"]Si on te sectionne la trompe c'est bien qu'une petite partie, en haut de l'utérus, est touchée. Cela dit je ne pense pas que ce soit genant. La cicatrice est vraiment minime et toute petite comparée à celle que laisse une césarienne. De plus, elle se situe sur le haut de ton utérus, et pas là où ton bébé va appuyer lors de l'accouchement... Je ne pense donc pas que ton utérus soit considéré comme "cicatriciel" lors de ton accouchement, avec les risque qui y sont normalement associés (le risque de rupture utérine). Par contre tu as quand même cet antécédent d'hémorragie... Les ocytos de synthèse augmentent le risque d'hémorragie durant l'accouchement... Le mieux serait de pouvoir sans passer (sachant que ces hormones sont quasi systématiquement associées à la péri). Ces mêmes hormones de synthèse trouvent pas contre une utilité juste après l'accouchement, pour que l'utérus retrouve vite sa tonicité, que toutes les voies sanguines se referment vite, et que l'hémorragie soit évitée. Si tu as une perf', les protocoles demandent souvent sytématiquement cette injection. L'allaitement précoce aussi permet de retrouver plus vite une bonne tonicité utérine et réduit le risque d'hémorragie. Bonne chance à toi en tout cas.[/quote:5f9f17d1c0] merci pour ta reponse cest sympa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.