Les septembrette de la premiere quainzaine par ici.... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 10:17
Coucou à toutes! Moi, comme Novicha, mon petit Arthur est prévu pour le 12 septembre. Mais j'en serai à 42 SA... Ce qui est le grand max, je doute quand même que je fasse tout ça! En fait gygy calcule au max, et si à cette date, bébé n'est toujours pas sorti, il déclenche. J'espère ne pas en arriver là... C'est BB1 et la chambre n'est pas prête du tout et ne le sera pas avant la naissance, c'est sûr. On héberge un pote qui devait trouver vite un appart' mais apparemment non. Il a la chambre de mon fils (il ne la range jamais, je devrais tout désinfecter à son départ) et je me dis qu'il partira sûrement quand il ne supportera plus d'entendre le bébé pleurer. Heureusement qu'on avait prévu dans les premiers mois de prendre Athur dans notre chambre parce que je veux l'allaiter... Et non, ni ma valise ni celle d'Arthur ne sont prêtes. Je ne sais pas trop ce que j'attends... Ses vêtements sont lavés mais j'ai pas trouvé de sacs qui plaisent au papa :roll: ... Je me suis fixé début août comme date butoir. J'ai mon 1er rendez-vous de prépa à l'accouchement mardi. Ca aussi, j'ai attendu de me faire rappeler à l'ordre par gygy, j'avais pas trop envie d'en faire... J'en ai marre de voir d'autres futures mamans me dire "moi je..." ou "tu verras que le dernier mois..." Je veux vivre MON truc et arrêter d'entendre les expériences des autres alors que je ne leur ai rien demandé! Jeudi dernier, Arthur pesait 1kg600, estimation du poids de naissance à 3kg voire 3kg200. Je suis ravie, je voulais un petit bébé! Une question à toutes: comment sont les papas avec vous? Est-ce qu'ils vous ménagent un peu? Moi le mien passe son temps à vouloir inviter des couples d'amis à la maison les samedis soirs alors que j'ai juste envie d'être avec lui, d'autant plus que cette semaine le pote qu'on héberge n'est pas là alors on est enfin seuls! Et je suis assez fatiguée en ce moment pour ne pas avoir envie de voir des gens. Bises et bonne fin de grossesse!
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 03:40
[quote:4e11bf4309="darabeauvoir"]Coucou à toutes! Moi, comme Novicha, mon petit Arthur est prévu pour le 12 septembre. Mais j'en serai à 42 SA... Ce qui est le grand max, je doute quand même que je fasse tout ça! En fait gygy calcule au max, et si à cette date, bébé n'est toujours pas sorti, il déclenche. J'espère ne pas en arriver là... C'est BB1 et la chambre n'est pas prête du tout et ne le sera pas avant la naissance, c'est sûr. On héberge un pote qui devait trouver vite un appart' mais apparemment non. Il a la chambre de mon fils (il ne la range jamais, je devrais tout désinfecter à son départ) et je me dis qu'il partira sûrement quand il ne supportera plus d'entendre le bébé pleurer. Heureusement qu'on avait prévu dans les premiers mois de prendre Athur dans notre chambre parce que je veux l'allaiter... Et non, ni ma valise ni celle d'Arthur ne sont prêtes. Je ne sais pas trop ce que j'attends... Ses vêtements sont lavés mais j'ai pas trouvé de sacs qui plaisent au papa :roll: ... Je me suis fixé début août comme date butoir. J'ai mon 1er rendez-vous de prépa à l'accouchement mardi. Ca aussi, j'ai attendu de me faire rappeler à l'ordre par gygy, j'avais pas trop envie d'en faire... J'en ai marre de voir d'autres futures mamans me dire "moi je..." ou "tu verras que le dernier mois..." Je veux vivre MON truc et arrêter d'entendre les expériences des autres alors que je ne leur ai rien demandé! Jeudi dernier, Arthur pesait 1kg600, estimation du poids de naissance à 3kg voire 3kg200. Je suis ravie, je voulais un petit bébé! Une question à toutes: comment sont les papas avec vous? Est-ce qu'ils vous ménagent un peu? Moi le mien passe son temps à vouloir inviter des couples d'amis à la maison les samedis soirs alors que j'ai juste envie d'être avec lui, d'autant plus que cette semaine le pote qu'on héberge n'est pas là alors on est enfin seuls! Et je suis assez fatiguée en ce moment pour ne pas avoir envie de voir des gens. Bises et bonne fin de grossesse![/quote:4e11bf4309] Coucou darabeauvoir, Pour dire vrai, je suis dans le même étant d'esprit que toi... j'ai envie de calme et de moments de complicité avec le futur papa... Nos amis ne comprennent pas tous ce besoin que j'ai de me centrer sur moi-même et rester "peinarde" à la maison :D ; eux ils sont plus du genre à faire la fête toute la nuit. Je pense pour ma part que notre attitude n'a rien d'alarmant en tout cas... plus on va avancer dans notre grossesse, plus on va se tourner vers notre bidon pour le plus grand bonheur de bébé bien sûr. En tout cas moi je culpabilise pas du tout de changer de rythme et d'envies... Sinon futur papa très présent, et aussez aux petits soins jusqu'aux samedis soirs ! Là pas question de faire une croix sur les potes à la maison et les soirée qui n'en finissent pas (il adoooore jouer au poker, ça promet toujours de longues confrontations avec ses amis ! :lol: :lol: ). Enfin, tu vois bien l'heure à laquelle je poste... ils viennent de partir et il est 03h40 du mat' ps: je compatis pour ta situation, avoir un ami qui "squatte" même gentiment ça doit pas être facile à gérer. J'espère qu'il saura se faire discret une fois bébé dans votre vie, et vous laisser ces moments à 3, rien qu'à 3... Bisous à toi et bonne continuation! :D
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 06:46
Coucou les filles! Je suis à 32SA + 2 jours. Mon petit bonhomme est prévu pour le 14 septembre. Vendredi j'ai fait la 3e échographie. Il pèse 1948g ... les calculs d'ordinateur me font bien rire! il a déjà la tête en bas et ses fesses sont sur mes côtes droites, position pas toujours très agréable. J'ai aussi commencé les cours de préparation à l'accouchement. Ca devrait me rassurer mais à chaque fois que j'en sors, je suis un peu abattue et stressée. Le fait d'être face à la réalité me fait un peu peur, alors qu'en temps normal je ne pense pas trop à l'accouchement. Sinon, nous avons commencé à préparer la chambre de Babou: peinture des murs et du lit. Il ne nous reste plus qu'à mettre la frise et les stickers nuages. Nous avons acheté un certain nombre de choses, mais j'ai toujours du mal à me décider quand je suis dans les magasins. Il y a toujours un truc qui ne me plaît pas. C'est dans mon caractère et parfois ça me saoule! Heureusement que parfois le futur papa est capable de prendre une décision pour moi, (cas pour la poussette). Mais on a le même caractère, alors on joue à Pile ou Face... Par contre, j'ai beaucoup moins de mal à acheter les vêtements... d'ailleurs il faut que je ralentisse la cadence, mais je trouve tout trop mignon, et j'imagnie trop bien mon fils dedans! Bonne fin de grossesse à toutes
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 12:57
coucou! Contente de trouver des personnes qui sont dans les mêmes dates que moi :) , j'attend un petit mec pour le 8 septembre , quoiqu'à l'echo l'ordi a affiché 30 aout je ne sais pas pourquoi..(le gyneco ma un peu rembarré quand j'ai osé poser la question...)il fait 2107g actuellement (les 7g qui font la différence lol) question prenom, on n'est pas ecnore décidé, papa voudrait un prenom suédois mais certaines sonorités me déplaisent (trop agressifs parfois), donc on est plus ou moins resté sur Nils.. qu'en pensez-vous?? La chambre de bb est décorée en dragons et chevaliers (à voir sur ev..et je..) et c'est super de faire quelques achats, on a de plus en plus hate!! Bonne grossesse a toutes!!!! ps : désolé de relancer le debat, je prefère Baptiste à Timéo, j'aurais bien aimer appeler mon fils ainsi mais c deja le prenom d emon beau-frère.. (très gentil cela dit) les Timéo me font penser a tous ces prenoms très a la mode théo, mattéo, Tim, Tom.. :oops:
naniepoule 195 messages
naniepoule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 13:14
Merci pour vos avis les filles. Normalement ce sera quand même Baptiste... (je suis trés convaincante, papa finit toujours par craquer!). Sinon, on aimait bien aussi Raphaël tous les deux mais on a dû laisser tomber car c'est le prénom de mon cousin. Ah, pas facile de les nommer ces petits loulous, faut bien se dire qu'ils vont avoir le même prénom pour toute leur vie, donc faut que ça aille aussi bien à un bébé qu'à un adulte! Oui, je trouve ça mignon Nills, et c'est pas courant. J'aime bien les prénoms courts, à une ou deux syllabes. Bon courage pour la décision! Bonne continuation
Guest228300
121 messages
Guest228300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:39
hello les fille nous on attend un ptit mec qui dit montré sont ptit nez le 1 septembre on a vraiment ahate qu il vienne mais d aprés gygy il pourais venir avant comme a le 3eme eco il pesait 2kg (fait le 1/07/08) et il etait déja la tete en bas donc on vera bien notre petit va s appelé Mattéo .on a vraiment hate bonne fin de grossesse a vous toute
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 23:56
:arrow: [b:d88d0140c8]maracuja_anais[/b:d88d0140c8] Merci de compatir à ma situation. Oui, il est gentil comme squatteur, mais je serais plus rassurée si je le voyais mettre de l'argent de côté ou regarder les annonces pour les appart'... Je suis maintenant sûre et certaine, et complètement résignée, qu'il sera encore là à mon retour de maternité et pour les premiers mois de mon bébé. Quant à sa discrétion, je n'y crois pas un instant... J'espère qu'il sera lui aussi gêné par cette situation et qu'il s'en ira de lui même afin que notre famille puisse apprécier sa nouvelle vie. Enfin bref, j'espère que tout va bien pour vous les filles! Moi aujourd'hui, on a fait un pique-nique avec des amis et leurs enfants, c'était super sympa, il faisait beau mais pas trop chaud. Et j'apprécie toujours mon gros ventre. Je ne suis pas pressée d'accoucher! Bises à vous toutes!
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 12:29
mon accouchement est prévu pour le 12 septembre et cest une petite puce qui va sappeler Morgann bonne vacance a toute
Mel
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 19:22
Bonjour à toutes les futures maman de septembre!! Nous,nous attendons une petite fille qui doit faire notre connaissance le 3septembre!J'espère qu'elle arrivera tout de même un peu avant! :lol: Je voulais savoir où vous en étiez dans les préparatifs pour l'arrivée de vos petits bouts? Pour nous,les achats sont prêts mais la chambre est en plein chantier!! :P
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 12:54
coucou les filles :P Nous attendons notre petite Lola pour le 13/09, elle est prête à sortir et se porte bien!!Elle adore gigoter... :) Tout est presque près pour son arrivée, on est tellement impatient!!
cand 19 messages
cand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 23:43
moi ma dpa est pr le 20 sept 08 bien que chaque visite elle change donc je suis plus tres sur 1 jr de mes derniere regles etait le 14 dec 07...j'ai un petit garcon de 13 mois et qq jrs qui n'est pas tres ravi a l'idee d'avoir une petite soeur...il est le roi de la maison donc la qd je lui prend un joujou et que je le pose sur mon ventre il est pas d'accord ou si mon cheri me fait un bisou c'est les hurlemts...je suis sa maman et je suis qu'a lui...aie aie ca promet...j'aprehende vraiment sa reaction j'ai une amie de la fdamille qui vien 1 fois par semaine avec son petit bb de 5 mois pr que mon fils s'habitue a l'idee d'un bb a la maison et de partager ces joujoux au debut pas de prob ms depuis 2 ou 3 semaine des que je prend le petit c'est des pleures,hurlemts...tt il ne me lache plus depuis qq jrs,..il ne veut que les bras...et me fait une dmemie greve de la faim..j'ai beau lui parler sans arret,lui faire des calins,des bisous,je suis 24h sur24 avec lui ms bon dur dur...a votre avis que puis je faire,...et si vs pouvez m'aider a trouver ma dpa merci a tt et bonne chance avigail bb2 au dire de ma sage femme je suis a 31+4 je fais un accouchemt naturel ds l'eau c'est se que j'ai fait pr mon fils et sa c'est tres tres bien passer...j'espere que pr le 2 eme ca sera juste un peu plus rapide bisou a vous tt floride miami...
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 16:54
[quote:11a94a39e6="darabeauvoir"]Coucou à toutes! Moi, comme Novicha, mon petit Arthur est prévu pour le 12 septembre. Mais j'en serai à 42 SA... Ce qui est le grand max, je doute quand même que je fasse tout ça! En fait gygy calcule au max, et si à cette date, bébé n'est toujours pas sorti, il déclenche. J'espère ne pas en arriver là... C'est BB1 et la chambre n'est pas prête du tout et ne le sera pas avant la naissance, c'est sûr. On héberge un pote qui devait trouver vite un appart' mais apparemment non. Il a la chambre de mon fils (il ne la range jamais, je devrais tout désinfecter à son départ) et je me dis qu'il partira sûrement quand il ne supportera plus d'entendre le bébé pleurer. Heureusement qu'on avait prévu dans les premiers mois de prendre Athur dans notre chambre parce que je veux l'allaiter... Et non, ni ma valise ni celle d'Arthur ne sont prêtes. Je ne sais pas trop ce que j'attends... Ses vêtements sont lavés mais j'ai pas trouvé de sacs qui plaisent au papa :roll: ... Je me suis fixé début août comme date butoir. J'ai mon 1er rendez-vous de prépa à l'accouchement mardi. Ca aussi, j'ai attendu de me faire rappeler à l'ordre par gygy, j'avais pas trop envie d'en faire... J'en ai marre de voir d'autres futures mamans me dire "moi je..." ou "tu verras que le dernier mois..." Je veux vivre MON truc et arrêter d'entendre les expériences des autres alors que je ne leur ai rien demandé! Jeudi dernier, Arthur pesait 1kg600, estimation du poids de naissance à 3kg voire 3kg200. Je suis ravie, je voulais un petit bébé! Une question à toutes: comment sont les papas avec vous? Est-ce qu'ils vous ménagent un peu? Moi le mien passe son temps à vouloir inviter des couples d'amis à la maison les samedis soirs alors que j'ai juste envie d'être avec lui, d'autant plus que cette semaine le pote qu'on héberge n'est pas là alors on est enfin seuls! Et je suis assez fatiguée en ce moment pour ne pas avoir envie de voir des gens. Bises et bonne fin de grossesse![/quote:11a94a39e6] Coucou moi aussi mon petit bout es prevue pour le 12 sept es comme toi c le max car je serai a 42 semaines , c egoiste de dire que j'ai vraimment envie qu'il arrive mi ou fin aout ?? mais bon c lui qui choisira quand meme , mais mon homme es nee le 22 aout es si je pouvais lui faire se cadeau j'aimerais bien ;) enfin voila sinon je suis claquer . Pour le papa il m'aide pour le menage mais pas forcement de tres bon poil il comp^rend pas que j'ai besoin de lui !! Il le fait mais presque a contre coeur ou en ronchonant , par contre il comprend pas que j'ai beosin de momment tres calin sans forcelent du sexe et sa il a du mal car avant c'etai beaucop de sexe es la c'est un peu moins !! mais sinon il es a bou de nerfs il a peur de pas savoir s'occuper de son fils donc il a un peu peur mais sa c normal je pense ? Notre fils devra a priori faire 3kg 200 pour 50 cm max a priori , sinon 'jai ma soeur qui viens de me donner une petite niece Lilye nee le 11 juillet a 19h 3.380kg 49 cm voila la maman es la petite vont tres bien :) biz a tte
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 16:56
A oui une dernier question je suis a 35 semaines es bebe a deja la tete en bas es ce que sa veu dire qu'il va arriveee plus top ?? merci de vos reponse :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 17:14
[quote:f59c2c21de="safirra"]A oui une dernier question je suis a 35 semaines es bebe a deja la tete en bas es ce que sa veu dire qu'il va arriveee plus top ?? merci de vos reponse :)[/quote:f59c2c21de] Non non, je suis à 35 SA aussi et ça fait 2 bons mois que bébé est placé comme il faut. Et gygy ne présume pas forcément d'une arrivée prochaine. J'ai une amie qui était pareille et qui a du être déclenchée à 42 SA alors...
CIAOBELLA7 15 messages
CIAOBELLA7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 11:56
[quote:99a41a538c="kayliah"]Moi aussi c'est un garçon il bouge beaucoup à l'écho il avait déjà la tête en bas et vous ?[/quote:99a41a538c] coucou kayliah ! je te retrouve !!! moi aussi c un petit garçon, prévu pour le 10/09, mais à la 3eme écho il était en siège décomplété !!! j'espère qu'il va avoir envie de se retourner... Ciaobella7
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.