Comment souhaitez vous accoucher? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 13:17
[quote:c5a5d183dd="Lntcg"]ouais, je crois que c'est à la mode d'accoucher sur le côté en ce moment, mon gygy m'a dit qu'il ne faisait quasiment plus que ça maintenant !!! 8) je vous souhaite un bel accouchement à toutes :wink:[/quote:c5a5d183dd] merci à toi aussi!
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 13:20
[quote:611c09344d="koala68"]Salut les filles, Je ne sais pas ce qu'ils proposent dans la mater où je vais accoucher car je n'ai pas encore eu de cours de prép, ça devrait arriver dans les prochaines semaines apparemment. Je pensais accoucher assise ou avec les jambes relevées car j'ai des problèmes de dos et je ne peux pas rester allongée longtemps donc sur le dos ça risque d'être galère pour moi. On verra si ils pratiquent l'accouchement sur le côté et ce qu'en dit la sf. Il faudra voir aussi si je peux accoucher naturellement car même si bb à la tête en bas il risque d'être costaud si il nait à terme (à 33SA+4 il la taille et le poids d'un bb de 36 SA! soit 2.25kg et 43cm) et je suis petite... en plus mon bassin n'a pas bougé pour l'instant donc ça n'est pas sur qu'il passe... Bonne suite de grossesse à toute et bon accouchement.[/quote:611c09344d] j'espère que tu pourras accoucher assise alors! à 33SA +4 ya de plus gros bébés alors t'inkiete pas!
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 17:43
Personnelement, je suis encore indécise sur la position. En fait j'en ai parlé avec la sage femme qui assure la prépa et elle m'a indiqué qe de plus en plus de maternité nous laissé libre dans la position qu'on veut adopter le moment voulu. Moi je pose surtout plein,s de questions par rapport a la péridurale avec laquelle le choix des positions est très restreint. en effet, c bb1 et voici ce que je prévois de faire : ne connaissant pas les douleurs de contractions, rdv anesthésiste en vue d'une éventuelle péridurale et en accord avec la maternité, il est possible de choisir au dernier moment si on déisre la péridurale ou pas et donc soit accoucher couché ou dans la position que l'on désire. donc bref, perso la sage femme me dira bon la péri c'est mtn ou jamais et je verrai comment je gère la douleur jusque la bas. Mais bon je préférerai quand meme ne pas faire de péri de cette facon je serai libre ans mes mouvements surtout qu'en visitant la maternité il y a possibilité de se faire couler un bon bain pour soulager ( des pires baignoires d'angles) il y a des ballons, des écharpes auxquelles on peut se suspendre de smatelas par terren, pleins de coussins pour avoir la meilleure des positions pour accoucher. Et j'avoue que tout cela me tente bien. Et vous ( je dévis un peu du sujet ) vous vou positionner comment par rapport à cette fameuse péri ? et pusi a celles qui sont déjà mères alors c'était accouchement avec ou sans ?
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 11:49
Bonjour :D ! Pour répondre à ta question njenny6,j'attend bb2 et pour bb1 j'ai fais avec et sans péri,je m'explique : En fait j'ai eu la péri trés tôt au début du travail car j'avais perdu les eaux,la SF m'a expliqué qu'en général on attend la perte des eaux pour la poser car c'est là que les contractions deviennent plus fortes et donc douloureuses.Donc je l'ai eu au bout de 4 h,ça a trés bien marché pendant 12h (et oui le travail a duré 24 h :? ),puis finalement la machine qui délivrais les doses est tombée en panne 8h avant l'accouchement,donc plus de péri.Je ne suis pas douillette donc la fin de travail a été supportable,par contre ma fille est restée coincée dans le bassin avant de sortir et tout s'est précipité,il a fallut les forceps et une épisio totale (du vagin à l'anus) :shock: et là franchement sans la péri et bin j'ai morphlé grave :( et puis pour le placenta aussi car le gygy est allé le chercher dedans :? .Pour recoudre ça a été car j'avais eu tellement avant que là c'était de la gnognotte :lol: Voilà,donc cette fois-ci je redemande la péri car je n'ai vraiment pas profité de la naissance de ma fille,j'en garde un trés mauvais souvenir.Par contre une fois que je l'ai eu dans les bras j'étais prête à recommencer tellement j'étais heureuse,ça vallait le coup de souffrir. En fait c'est plus les forceps et l'épisio qui me rebutent à accoucher naturellement que les contractions que j'ai trouvé tout à fait gérables. Tout le long du travail par contre j'étais allongée sur le dos (20h en tout) sans pouvoir me lever du tout ni même me tourner à cause de la péri,de la perf,du monitoring,de la sonde co2 dans le vagin et de la sonde urinaire pour faire pipi,bref j'étais branchée de partout,c'était trés pénibles :? Depuis peu dans cette mater ils proposent l'accouchement sur le coté,je pense que je vais essayer car en plus ça ouvre le passage contrairement à sur le dos qui à tendance à le fermer,du coup,moins d'épisio :D !!! Voilà désolée pour le roman,je m'enlise dans les détails :oops:
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:28
[quote:aa1bce069a="morgane c"]Bonjour :D ! Pour répondre à ta question njenny6,j'attend bb2 et pour bb1 j'ai fais avec et sans péri,je m'explique : En fait j'ai eu la péri trés tôt au début du travail car j'avais perdu les eaux,la SF m'a expliqué qu'en général on attend la perte des eaux pour la poser car c'est là que les contractions deviennent plus fortes et donc douloureuses.Donc je l'ai eu au bout de 4 h,ça a trés bien marché pendant 12h (et oui le travail a duré 24 h :? ),puis finalement la machine qui délivrais les doses est tombée en panne 8h avant l'accouchement,donc plus de péri.Je ne suis pas douillette donc la fin de travail a été supportable,par contre ma fille est restée coincée dans le bassin avant de sortir et tout s'est précipité,il a fallut les forceps et une épisio totale (du vagin à l'anus) :shock: et là franchement sans la péri et bin j'ai morphlé grave :( et puis pour le placenta aussi car le gygy est allé le chercher dedans :? .Pour recoudre ça a été car j'avais eu tellement avant que là c'était de la gnognotte :lol: Voilà,donc cette fois-ci je redemande la péri car je n'ai vraiment pas profité de la naissance de ma fille,j'en garde un trés mauvais souvenir.Par contre une fois que je l'ai eu dans les bras j'étais prête à recommencer tellement j'étais heureuse,ça vallait le coup de souffrir. En fait c'est plus les forceps et l'épisio qui me rebutent à accoucher naturellement que les contractions que j'ai trouvé tout à fait gérables. Tout le long du travail par contre j'étais allongée sur le dos (20h en tout) sans pouvoir me lever du tout ni même me tourner à cause de la péri,de la perf,du monitoring,de la sonde co2 dans le vagin et de la sonde urinaire pour faire pipi,bref j'étais branchée de partout,c'était trés pénibles :? Depuis peu dans cette mater ils proposent l'accouchement sur le coté,je pense que je vais essayer car en plus ça ouvre le passage contrairement à sur le dos qui à tendance à le fermer,du coup,moins d'épisio :D !!! Voilà désolée pour le roman,je m'enlise dans les détails :oops:[/quote:aa1bce069a] Merci a ti pour cette réponse très complète. EN tout cas, ca me rassure que les contactions sont gérables même après la perte des eaux. J'espère en tout cas que tona ccouchement se passera mieux que le 1er et je te souhaite plein de bonheur. Biz jenny
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 13:38
:arrow: Morgane : Et bien décidément tu n'as pas été gâté j'espère que pour ton deuxième cela ira mieux
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:55
:lol: merci les filles ! oui on peut réver mieux :roll: mais je recommence alors c'est que c'est pas si terrible :wink: :arrow: Njenny ,oui c'est gérable et de toute façon vu que c'est un choix de ta part, tu seras prête psychologiquement et tu supporteras mieux les choses c'est sure :wink: je te souhaite un bon accouchement :wink: :arrow: féerose,toi aussi je te souhaite un bon accouchement,tu en as déja assez bavé comme ça,tu mérite un peu de répis :wink:
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:49
coucou, et bien moi je me suis renseignée et à l'hospital ou je vais accoucher ils sont OK pour la position sur le coté... je suis d'ailleurs en train de préparer un petit projet de naissance : si possible et ss contres indications je souhaiterais : accoucher sur le coté garder ma mobilité le plus longtemps possible (pouvoir marcher, me doucher...) ne pas avoir d'injection de Nubin accoucher sans péridurale (ou en limiter les effets) ne pas couper le cordon tout de suite et faire du peau à peau et 1er tetée dès la naissance.... voilà les filles.... bisous Mag
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 17:46
[quote:124ceec24f="biboupm"]coucou, et bien moi je me suis renseignée et à l'hospital ou je vais accoucher ils sont OK pour la position sur le coté... je suis d'ailleurs en train de préparer un petit projet de naissance : si possible et ss contres indications je souhaiterais : accoucher sur le coté garder ma mobilité le plus longtemps possible (pouvoir marcher, me doucher...) ne pas avoir d'injection de Nubin accoucher sans péridurale (ou en limiter les effets) ne pas couper le cordon tout de suite et faire du peau à peau et 1er tetée dès la naissance.... voilà les filles.... bisous Mag[/quote:124ceec24f] bon j'espère que tous tes souhaits seront accomplis! bonne fin de grossesse à toi!
mumum 7 messages
mumum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 18:37
Pour ma part c'est le troisième, pour le première, j'ai accouché normalement et c'était assez pénible de rester allongée sur le dos; pour le deuxième, j'ai accouché sur le côté, que du bonheur, je ne savais pas qu'un accouchement ça pouvait se passer comme ça. Alors je me suis renseigné pour le troisième, et ce sera sûrement sur le côté.
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 19:20
[quote:057ef44328="biboupm"]coucou, et bien moi je me suis renseignée et à l'hospital ou je vais accoucher ils sont OK pour la position sur le coté... je suis d'ailleurs en train de préparer un petit projet de naissance : si possible et ss contres indications je souhaiterais : accoucher sur le coté garder ma mobilité le plus longtemps possible (pouvoir marcher, me doucher...) ne pas avoir d'injection de Nubin accoucher sans péridurale (ou en limiter les effets) ne pas couper le cordon tout de suite et faire du peau à peau et 1er tetée dès la naissance.... voilà les filles.... bisous Mag[/quote:057ef44328] Bonjour Mag, Ma question va peut etre te paraitre bete ( bb1), mais c'est quoi une injection de nubin ? Je n'en ai jamais entendu parler... Merci pour ta réponse bisous jenny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.