Quand preparez vous votre valise ???

Discussions

Auteur
Message
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:41
Bonjour à toutes, Je vais "attaquer" mon 8è mois, dpa prévue le 2/9 et je me demandais quand est-ce que vous prépariez vos affaires pour la maternité. Je n'ai pas envie de le faire trop tôt non plus, mais on ne sait jamais, comme c'est bb2, peut-être qu'il viendrait plus vite? Merci pour vos avis ! Bizzzzz :lol:
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 10:43
Bonjour, et bien je voulais attendre la fin du 8ème mois c'est bébé1 mais le gynéco m'a conseillé de la faire dès ce week-end j'en suis à 33SA + 3jours donc voilà je pense qu'il ne faut pas trop tarder car apparemment les 2ème arrivent plus vite :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:30
coucou, je m'appelle aurelie g une petite fille d 15 mois et bb2 un petit garcon pour le 11 aout!! pour ma premiere grossess ma valise et celle de ma fille etait prete pour mon 7 ieme mois coome tt le monde dit de faire mais la pour bb2 je viens juste de la terminer je suis a 35+1 sa donc voila je pense que sa suffit au pire tu prepare la tenue de bb pour le jour j apres si sa doit arriver plus tot que prevue le papa pourra ramener ce qu'il faut le lendemain car le jour j y pas vraiment besoins des valises mais vaut mieux que ce soit fait pour ton 8 ieme mois au moins c un souci en moins voila bonne fin de grossesse!!!
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:35
coucou!! malgres que je sois en plein emmenagement,j'ai trouvé du temps pour faire la valise complete de ma donzelle,dans la mienne il ne reste plus qu'a mettre mes pyjamas puis ce sera bon!!! je pense que des le 8eme mois faut la faire,car bébé peut venir a tout moment!! comme on dit"vaut mieu prevenir ,que guerir"!!!! biz alex
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:52
moi c pour le 5 septembre et je compte la faire mi juillet. pour etre sur
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 12:37
J'ai fait ma valise à 32 SA. En fait, j'ai du être hospitalisée à 31SA pour des contractions et rien n'était prêt. On a un peu flippé et on a faite la valise juste après. La valise pour bébé peut attendre mais vous pouvez tjrs préparer la votre. Juste au cas où vous auriez un petit problème et que vous seriez hospitalisée. :? Ca n'arrive pas qu'au autre :lol: Et pour quelques jours c'est bien plus courant qu'on ne le pense. Pour moi, le papa ne savait pas quoi m'emmener: Les vêtements, les produits de toilette.... Ca a été un peu la galère. Du coup maintenant on en rigole mais on est prêt pour autre hospitalisation ou pour l'accouchement :!: A bon entendeur :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 12:47
Ma maternite fournit tout... :shock: Je peux y aller les mains vides (juste avec mon carnet de grossesse..) Par contre, j'habite au Japon... et suis plus grande que la moyenne nationale japonaise... je me demande s'ils ont des kits speciaux grandes tailles... :shock: Par securite, je preparerai un petit sac chez moi, que mon mari pourra m'apporter si je me retrouve toute nue a la maternite, faute de vetements a ma taille! :lol:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 12:58
Pour moi qui arrive à 34 sa, je pense la faire à la mi-juillet à peu près. ET attention les filles le deuxième, le troisième... n'arrivent pas forcément plus vite. Ma première avait 10 jours d'avance, mon second 8. Quant à la troisième, on verra bien!
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:34
merci à toutes pour vos réponses... Je pense que je vais y songer. Demain je vois la gygy pour la dernière écho (8èm mois), donc j'en saurais déjà un peu plus sur le bébé e lui demanderai aussi son avis. Mais je pense que je vais m'y mettre car ainsi j'aurais bien le tps de penser à tout et de ne rien oublier, plutôt que dans la précipitation. A bientôt !
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:40
[quote:fb846559b9="Mame-chan"]Ma maternite fournit tout... :shock: Je peux y aller les mains vides (juste avec mon carnet de grossesse..) Par contre, j'habite au Japon... et suis plus grande que la moyenne nationale japonaise... je me demande s'ils ont des kits speciaux grandes tailles... :shock: Par securite, je preparerai un petit sac chez moi, que mon mari pourra m'apporter si je me retrouve toute nue a la maternite, faute de vetements a ma taille! :lol:[/quote:fb846559b9] C'est cool que la maternité te fournisse tout. Mais effectivement, prévois des vêtement à te taille, car si tu as des visites et que tu n'as rien sur toi... ça fait désordre...Tu parles japonais? Bon courage en tout cas !!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:32
oh ben moi après 1h j'avais 1.91! et quand j'ai refait le test tout aller bien! ne t'inquiète pas et evite tout sucre et tu verra ta 2e prise de sang se passera bien! :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 01:27
[quote:ba457e1a87="fanou40"]C'est cool que la maternité te fournisse tout. Mais effectivement, prévois des vêtement à te taille, car si tu as des visites et que tu n'as rien sur toi... ça fait désordre...Tu parles japonais? Bon courage en tout cas !!![/quote:ba457e1a87] Ouais, enfin, ici tout est payant... donc ils ont plutot interet a fournir quelque chose!! :lol: J'aurais juste besoin de vetements (pour moi et pour le bebe) pour sortir. Mais ca mon mari peut me l'emmener apres l'accouchement. Disons que si les contractions me prennent en plein Tokyo, je ne suis pas obligee de rentrer d'abord chez moi pour apres aller a la maternite! Je parle suffisament japonais... mon mari est japonais et c'est quasiment la seule langue qu'on parle a la maison. Il ne parle pas francais, juste un peu l'anglais...
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 10:29
je suis à 36 SA la valise bébé es faite mais pas la mienne
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 12:43
[quote:112364f378="celine76950"]je suis à 36 SA la valise bébé es faite mais pas la mienne[/quote:112364f378] [color=violet:112364f378]Moi aussi j'ai faits que celle de la pépette.[/color:112364f378]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 13:39
Bonjour les filles, je reviens de ma consulation+écho du 8è mois. Tout va bien, Nénétte est déjà en bonne position, tête en bas. Le col n'a pas bougé, donc appremment pas de risque d'accoucher plus tôt (dommage ! :cry: ). Mais bon, je pense que ja vais quand même m'y mettre, on ne sait jamais, et je serais plus tranquille. En plus il faut que j'en prépare aussi une mini pour ma fille (6 ans), car comme la famille habite loin, je vais devoir la confier à des amis ou voisins...le jour "j". Pfff...il fautpenser à tout ! Bon courage à toutes, on tient le bon bout !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.