Rrrrr les gynecos !

Discussions

Auteur
Message
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 10:50
voia j'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule. hey oui j'en ai marre je suis dans ma 35e sem et je suis arrétée pour MAP. jusque la rien de tres catastrophique. sauf que c'est ma 1ere grossesse et que je n'y connais rien et que ce n'est pas mon gynéco qui va me rassurer ! lors de ma derniere visite il m'arrete en catastrophe pour pas que bb soit prématurée et la un mois plus tard tout va bien et je n'ai aucune explication juste reposez-vous!! reposez-vous!!! mais est ce que bb arrivera avant qu'est c que je dois faire et surtout ne pas faire ca ????? quand je lui pose une question il me dit oui oui oui reposez-vous!!! aaaaaa ca m'enerve !!! je dois accoucher le 10 aout et mon prochain rdv avec lui c'est le le le ... 31 juillet !!! ca me parait quand mm tres proche !!! bref dsl de vous faire part de mon enervement mais je trouve qu'on est simplement des "clients"! c'est du travail à la chaine pas plus de 5min par patiente ba moi ca ne me convient pas du tout !!! voila !! allez gros bisous les filles et bonne fin de grossesse
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 10:57
C'est très bizarre tout ça. Je dois accoucher le 8 août et à partir de juillet la sage-femme veut me voir toutes les semaines, pour surveiller. Alors là, je pense que ton gynéco fait mal son boulot. Quand j'ai eu la gynéco au début, c'était un peu pareil que toi. Pis j'ai mal supporté le fait qu'elle fasse des remarques quand je prenais du poids (parce que j'étais en surpoids avant la grossesse, donc je dois surveiller, mais ce n'est pas une raison pour faire des remarques désagréables) et quand je lui ai fait part de mon désir d'accoucher à domicile, alors là la cata ! Elle m'a limite engueulée et traitée d'inconsciente... Alors j'ai cherché une sage-femme libérale et je n'ai plus jamais revu la gynéco. Dommage pour toi, c'est un peu tard pour changer de gynéco. A moins que ça soit encore possible. Tu peux peut-être essayer.
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 11:23
bonjour, je suis ds la meme situation que toi je suis arretee pour map et je dois accouchee le 12 aout et je dois revoir le gyneco le 17 JUILLET je suis a 34 sem et mon gyneco ma dit que je n'irai pas jusqu'au terme col ramolli etc... donc en gros il m'a dit de me reposer et d'aller jusqu'a 36 sem et apres faire ce que je veux bebe hors de danger, voila et repars chez toi avec ces informations ben voyons!!!!!! ah oui et si j'ai des contractions regulieres d'aller aux urgences mater!! comme si je ne le savais pas pour une infirmiere ce serait le comble!!!!!!!! le seule chose pour me rassurer c'est de me dire que mon cas n'est pas si grave que ça sinon on m'aurait gardé a l'hopital que c'est juste une petite map qui se stabilise avec du repos!! :lol: voila bon courage!!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 12:28
Bonjour à toutes, Je viens de lire vos messages, et je vous avoue qu'ils m'ont interpellé. Moi, j'ai vu ma gygy, pour la dernière fois, jeudi dernier. Elle m'a dit que mon col était ramolli mais fermé, et que je devais arrêter les rapports, le ménage....et me reposer au max. Aujourd'hui, je passe ma 3ème écho, avec ma sage femme échographe libérale que je connais très bien. Je lui en parle, elle me fait donc une écho endovaginale, et là, surprise ! Elle me dit que mon col est parfait !!!! RAS !!!! Elle m'a expliqué que donné la situation d'un col par un simple toucher n'est pas très fiable, et que d'ailleurs certains médecins ne le pratique plus, et préfèrent faire une écho endovaginale. MA question, c'est, est-ce que votre gygy vous fait un toucher ou une écho?
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 12:45
moi c'est par un touché qu'il m'a dit que mon col était court et ouvert. la visite d'hier il ne m'a plus rien dit !!
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:19
BONJOUR LES FILLES VOILA J EN SUIS A 32SA+5J ON M A MIS AU REPOS TOTAL CAR ON M A DIT QUE MON COL ETAIT LONG PERMEABLE MAIS OUVERT A 1 DOIGT. G VU QUE VOUS PARLIEZ DE MAP MAIS CA VEUT DIRE QUOI? J AI LU QUE CERTAINE D ENTRE VOUS DEVAIS ETRE ARRETER JUSQU A 36 SEMAINE JE VOULAIS SAVOIR SI C ETAIT 36 SEMAINE DE GROSSESSE OU SEMAINES D AMMENORHEE. CAR MOI ON M A DIT QUE JE DEVAIS TENIR JUSQU A 36 SEMAINE MAIS ON M A PAS DIT SI C ETAIT DES SEMAINE D AMMENORHEE OU DE GROSSESSE JE VOIS MA GYNECOLOGUE VENDREDI 27 ET JE SUIS ARRETEE AU REPOS TOTAL DEPUIS LE 17 JUIN MAIS C EST UN PEU FLOU TOUT CA POUR MOI CAR C EST MON PREMIER BB JE VOUS REMERCIE POUR VOS FUTURES REPONSES SI VOUS POUVEZ M AIDER ET VOUS SOUHAITE A TOUTE UNE BONNE FIN DE GROSSESSE
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 14:08
:arrow: Paloma : pour moi mon gygy me fait un touché pour le col :arrow: coeur de chocolat MAP veut dire menace d'accouchement prématuré pour les 36 semaines je ne sais pas mais je pense que les filles qui sont en MAP seront en mesure de te répondre :wink: Bon courage pour ta fin de grossesse et repose toi!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 14:14
[b:050cff4901]Coeur2choccolat[/b:050cff4901] pour répondre à tes deux questions: :arrow: MAP signifie Menace d'Accouchement Prématuré :arrow: Quand on te dit 36 SA pour MAP c'est en semaine d'aménhorré Car en fait, la prématurité s'arrete à 37SA. Donc, on juge que en faisant attention jusuq'à 36SA, bébé ne risque plus grand chose car tu n'accoucheras pas le jour même. Mon suivi sage -femme s'arretera à 36SA et mon traitement contre les contractions à 35SA. J'espère que ma réponse t'aidera.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 15:09
Coucou, Comme je te comprends ! Moi aussi, bien que je sois suivie dans un super hopital, par il est vrai un très bon gygy, et ben des fois il a des réactions bizard !! Alors déjà, j'attends 1h voir plus pour un rdv de 10 min !!! M'enfin, comme tout va bien, je ne m'inquiète pas !!! Mais je ne le sens pas dispo pour des questions !! Il est axé sur le médical et en oublie le psy !!! L'autre fois, la psy a laissé un commentaire sur mon dossier med, pour que les équipes soient au courrant et que la prise en charge soit meilleurs, et ben il lit ça, et me regarde, et se remet à lire tout mon dossier !!! :shock: Il prend ma tension, et me dis 11/7... J'lui dis, oh c'est bien, je suis contente !!! Il me regarde d'un air un peu genre "ben si y'a que ça pour vous faire plez", et je lui dis, "ben oui pour ma 1ère suite à ma toxémie c'est vrai que j'ai un peu peur d'avoir de la tension, et dc ben là je suis contente à 5 semaines du terme d'avoir une tension normale !!!" J'me suis sentie conne !!! :roll: Ben en faite, c'est juste qu'il ne connait pas ses patientes, et ça, c'est dommage !!! :wink: :wink: Voilà, c'est le manque de "personnalisation" du soin qui me fait bondir !!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 17:13
bonjour paloma, mon gyneco est assez serieux j'ai eu droit aussi aux echo endovaginales et meme au monito pour voir si je ne contractait pas, donc pour ca je ne me fait pas de souci :wink: mais qu'estce que c'est dur de rester a la maison et de ne pas pouvoir faire grand chose!!!! en plus il fait chaud donc voila une vraie poule je couve!!!!!!!! a bientot :lol:
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 19:16
[quote:712e5c56b9="mimtou"]bonjour paloma, mon gyneco est assez serieux j'ai eu droit aussi aux echo endovaginales et meme au monito pour voir si je ne contractait pas, donc pour ca je ne me fait pas de souci :wink: mais qu'estce que c'est dur de rester a la maison et de ne pas pouvoir faire grand chose!!!! en plus il fait chaud donc voila une vraie poule je couve!!!!!!!! a bientot :lol:[/quote:712e5c56b9] Je te comprends !!! Bon courage ! reposes toi au max !!! Ta DPA est pour quand?
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:19
salut paloma ! ma dpa est le 12 AOUT mais le gyneco ma dit que je n'irai pas jusqu'au bout et j'attends un petit garçon!!! j'ai hate de voir sa petite bouille, ah au fait oedeme aux pieds depuis aujourd'hui , sympa non!!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 19:25
Moi ma DPA est le 14/08, et j'irai jusqu'au bout, car mon col est normal. Les oedèmes, je connais, car j'en ai un au pied droit depuis plusieurs années, dû à un pbs de circulation. Je ne te raconte donc pas avec la grossesse. Je mets des bas de contention tout le temps, et aussi quand il fait chaud !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.