Valise mater bebe ce qu'elle contient... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 17:46
[quote:8a8268451a="soso37"]Bonjour Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous prévoyez sauf que "ma" mat fournit tout ce qui est necessaire de toilette pour le bébé.Pour ce qui est de la serviette et du savon pour les visiteurs je trouve ça un peu exagéré....Pourquoi ne pas prévoir des masques et des tenues de bloc opératoire!!!!!! lol Non je veux dire que des microbes le bébé en cotoiera des centaines de milliers à partir du moment où il sortiera de notre ventre........alors....... voilà ce que j'en pense..... :lol: :lol:[/quote:8a8268451a] Ba moi je trouve au contraire que c'est très bien mais pas le savon avec 1 serviette plutôt un savon liquide qui ne s'essuie pas. Je ne sais plus comment ça s'appelle, c'est bien pratique. De toute façon, il y en a devant le lit de bébé dans chaque chambre de ma mat donc ils ont tout prévu. L'hygiène, c'st très important, surtout les 1ers jours, ils sont déjà exposés à bein des microbes sans en rajouter avec les gens qui sont parfois limite crados lol !!! je ne parle pas de mes amis mais des gens en général :wink:
soso37 47 messages
soso37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 20:07
[quote:63fa8f05e7="poissonvert"][quote:63fa8f05e7="soso37"]Bonjour Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous prévoyez sauf que "ma" mat fournit tout ce qui est necessaire de toilette pour le bébé.Pour ce qui est de la serviette et du savon pour les visiteurs je trouve ça un peu exagéré....Pourquoi ne pas prévoir des masques et des tenues de bloc opératoire!!!!!! lol Non je veux dire que des microbes le bébé en cotoiera des centaines de milliers à partir du moment où il sortiera de notre ventre........alors....... voilà ce que j'en pense..... :lol: :lol:[/quote:63fa8f05e7] Ben en même tps, certaines personnes n'ont pas une hygiène rudimentaire des mains, alors certes nos enfants seront en contact avec les microbes extérieurs, mais si les visiteurs veulent prendre le bébé dans les bras, mieux vaut qu'ils aient les mains propres !!! Les microbes aéroportés, et les microbes manuportés ne sont pas les même !!! Mais dans certaines mater, y'a des sanitaires privatifs dans chaque chambre, avec savon et essuis tout ![/quote:63fa8f05e7] Autant pour moi, je ne savais pas ça à propos des microbes..... :oops: :oops:
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 22:08
kikou les filles je vais vous die exactemetn ce qu'il faut : [b:3d9601553a]pour bébé :[/b:3d9601553a] - bodys -pyjamas -gigoteuse -brassiere -tenue - blouson s'il fait froid (combinaison) -bavoirs - chaussette - soin pour cordon - shampooing, lait de toilette pour peua seches..., serum phy, coton tiges, coton, creme irritation fesse... - drap de bain - bonnet -couches, lingettes - tetine, pour maman : - pyjama, nuisette, peignoirs, pantoufles - slip jetable - protection - drap de bain - trousse de toilette (dentifrice, brosse à dent, brosse, ...) - seche cheveux (pour épisio) -tenue - brumisateur A emporter imperativement : - camescope, appareil photo + piles ou batterie -revue car l'attente est longue - biscuits pour le mari s'il a un petit creux ou sandwich car ds les maternités cest cher, eau voilà je crois que j'ai rien oublié
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:36
[quote:e46664f04a="soso37"]Bonjour Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous prévoyez sauf que "ma" mat fournit tout ce qui est necessaire de toilette pour le bébé.Pour ce qui est de la serviette et du savon pour les visiteurs je trouve ça un peu exagéré....Pourquoi ne pas prévoir des masques et des tenues de bloc opératoire!!!!!! lol Non je veux dire que des microbes le bébé en cotoiera des centaines de milliers à partir du moment où il sortiera de notre ventre........alors....... voilà ce que j'en pense..... :lol: :lol:[/quote:e46664f04a] Exagéré, non pas du tout... Imaginons que tes visiteurs viennent te voir,( toi lorsque tu es a l'hôpital, tu es dans un milieu aseptisé, donc toi tu as beaucoup moins de microbes que les gens extérieurs qui viennent te voir (même le papa en a beaucoup plus que toi, les premiers jours de vie, le bébé est EXTRÊMEMENT fragile) ils ont pris les transports en commun, ils ont fumer des cigarettes, ils ont fait la bise à des gens grippés et ensuite ils arrivent dans ta chambre, se nettoient les mains et s'essuient avec ta propre serviette. Toi de ton côté, tu as eu une épisio, tu perds beaucoup de sang, tu as eu une césarienne ou une intervention chirurgicale et bien lorsque tu sors de ta douche et que tu t'essuies avec cette même serviette que tout le monde à touché en s'étant laver les mains plus ou moins bien et bien tu rentres chez toi avec une magnifique infection et en plus ton bébé risque aussi d'attraper des saloperies. Je ne suis pas du genre à tout aseptisé mais il faut malgré tout penser que leur système immunitaire ne se fait qu'au fur et à mesure de leur vie extra utérine et que les premiers jours (voir mois) ils restent tout de même très fragiles et que nous mêmes après un accouchement, nous avons subit quelques manipulations (épisio pour la plus simple intervention) qui peuvent entrainer des petits soucis au point de vue cicatrisation si toutes les conditions d'hygiène ne sont pas respectées.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 00:17
Oui moi aussi j'en ai mis dans ma valise! :lol: En fait, je l'utilise déjà pour chaque change de ma puce, c'est devenu une habitude. Par contre, comme je sais pas si ça lave réellement bien, je me lave quand même régulièrement les mains. Mais c'est bien comme produit! J'ai des petits et grands formats à la maison! J'en ai même mis dans les toilettes, pour insiter les gens à l'utiliser avant de sortir (car j'ai remarqué que c'est pas une priorité chez les gens le passage au lavabo après la pause pipi ou autres. Pour moi et mon homme c'est une évidence mais vraiment pas pour tout le monde :roll: , alors comme ça ils ont au moins ça à disposition et le pire, c'est que ça marche!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.