Valise mater bebe ce qu'elle contient... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 22:43
:roll: vous avez deserté les filles ? Bon je vous laisse grosses bises a toutes et bonne fin de preparatifs ! Je pense que jusqu'au dernier moment on va la verifier et reverifié cette valise !!! C'est un peu comme les vacances !!! Grosses bises a toutes !!! :wink:
casper249 7 messages
casper249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 23:04
[color=indigo:c3f1689a2f]Salut, Si je peux me permettre, je ne te conseille pas l'éponge pour le bain, c'est un nid à microbes tandis que le gant de toilette, tu peux le changer tous les jours.Pour ce qui est des bavoirs : un bébé salit vite les bavoirs, je pense que 4, ça fait peu (il peut être malade et un bavoir humide c'est pas très confortable).Pour ce qui est du reste (body et pyjamas), moi, j'ai pris plus, on ne sait jamais, une couche peut vite fuire au début (on est un peu maladroite).Pour le soin de bb, n'oublie pas le shampoing et une crème pour ses petites fesses fragiles. Voili voilou, je te souhaite une très bonne fin de grossesse. :wink: Bébé est prévu pour le 04 août, c'est un petit Gauthier.[/color:c3f1689a2f]
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 08:05
Coucou les filles Oui papyrus tu as raison des accidents sont vites arrivés : mais pour nous perso meme si j'ai quelques pyjamas d'avance va falloir que le papa aille les acheter au dernier moment vu que l'on a pas trouvé de tenue mixte ! Le truc c'est qu'il faudra qu'il les lave avec la lessive du ptit bout, qui est une lessive hypoallergenique. Je sens que ca va etre la course a l'echalotte :wink:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 08:16
Salut moi j'ai pris a peu prés les memes affaires que vous a part les affaires de toillettes pour bébé il les demendent pas donc je pense qu'ils les fournissent et la cape de bain non plus j'en ai pas pris car ce n'est pas demandé. bonne fin de grossesse.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 09:48
[quote:5ed66d03ef="didi88"]Coucou les filles Oui papyrus tu as raison des accidents sont vites arrivés : mais pour nous perso meme si j'ai quelques pyjamas d'avance va falloir que le papa aille les acheter au dernier moment vu que l'on a pas trouvé de tenue mixte ! Le truc c'est qu'il faudra qu'il les lave avec la lessive du ptit bout, qui est une lessive hypoallergenique. Je sens que ca va etre la course a l'echalotte :wink:[/quote:5ed66d03ef] Si ton mari est comme le mien il n'aura jamais le temps de laver les vétements moi à ta place j'achéterais tout avant en couleurs mixte. Les pauvres il faut qu'il fasse l'annonce à tout le monde, puis s'occuper de la maison, des animaux si il y en a, penser à manger et il passait tous les aprèm à la mater avec nous + les quelques courses dont on a toujours besoin. Je m'y risquerais pas à lui rajouter des lessives en plus :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 18:33
Cette fois-ci j'ai fait trois valises: - Une pour moi - Une pour bébé - Une (mini) pour la salle de naissance Et chacun son vanity!!!! alors pour Thomas: - 6 bodys - 6 pyjamas - 3 brassières en laine avec capuche - 1 turbulette - 5 paires de chaussettes "nourrisson" - 1 paquet de couches "PAMPERS NEW BABY NEWBORN" (ils fournissent normalement à la maternité, mais je suis ainsi, si j'ai pas je vais être anxieuse, donc j'ai pris) - 3 bonnets en laine qui s'attachent - 2 serviettes-capes Pour moi: - des tenues "dodo" - une chemise à manches courtes qui s'ouvre sur le devant - des culottes filet (hummmm SEXY) - 1 soutif d'allaitement (il m'en faut encore 2 à acheter) - Mon sèche-cheveux (pour le brushing!!!) - 3 tenues pour les après-midis visites (j'aime pas recevoir les gens en pyj') - 1 paire de chaussons - 1 peignoir - L'album photo "naissance" de ma fille (elle va tellement me manquer...) - 3 serviettes de bain - 1 serviette 'spéciale visiteurs" avec un savon pour eux Voila en gros, avec des bricoles... Pour la salle de naissance: - 1 body blanc "DPAM bébé" - 1 pyjama blanc - 1 brassière en laine à capuche bleue - une paire de chaussettes nourrisson blanche - Un bonnet en laine qui s'attache blanc - Son doudou acheté par papa - Une turbulette - 1 chou-chou pour moi - 1 brumisateur - une brosse - une longue chemise à manche courtes qui s'ouvre devant (pour ma mettre après la naissance, pour éviter de remonter en chambre avec leur super truc qui est tout ouvert derrière et qui laisse deviner nos magnifiques fesses à tout le monde! lol) - Mes papiers d'admission et livret de famille (et un bébé de plus dessus, UN!) - Un peu de monnaie pour le papa, pour qu'il se paye un petit café le temps du travail. Et bien sûr tout le nécessaire de toilette et maquillage pour être un peu jolie quand même ainsi que le nécessaire toilette pour Thomas!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 18:39
Bon faut dire que niveau bébé, je suis pas perdu, je suis à fond dedans!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Concernant les produits de toilette du bébé, ils fournissent tout à la maternité, mais moi je prends quand même son gel douche MUSTELA corps et cheveux car j'aime que mes bébés sentent bons. En crème pour le corps, j'utilise DEXERIL c'est excellent et vraiment pas cher (même remboursé par la sécu si ordonnance) et pour protéger les fesses, j'utilise du BEPANTHENE. Le liminent oléo calcaire aussi c'est super aussi pour nettoyer les fesses de bébé (c'est à base d'huile d'olive). Mais nous, lors de mon séjour l'année dernière à la maternité, pour changer le bébé, ils utilisaient seulement de l'eau avec du coton. Voila! Oui je sais je suis une super pipelette! Bisous Lolo
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 20:48
[quote:489387eaac="Elo63"][quote:489387eaac="didi88"]Coucou les filles Oui papyrus tu as raison des accidents sont vites arrivés : mais pour nous perso meme si j'ai quelques pyjamas d'avance va falloir que le papa aille les acheter au dernier moment vu que l'on a pas trouvé de tenue mixte ! Le truc c'est qu'il faudra qu'il les lave avec la lessive du ptit bout, qui est une lessive hypoallergenique. Je sens que ca va etre la course a l'echalotte :wink:[/quote:489387eaac] Si ton mari est comme le mien il n'aura jamais le temps de laver les vétements moi à ta place j'achéterais tout avant en couleurs mixte. Les pauvres il faut qu'il fasse l'annonce à tout le monde, puis s'occuper de la maison, des animaux si il y en a, penser à manger et il passait tous les aprèm à la mater avec nous + les quelques courses dont on a toujours besoin. Je m'y risquerais pas à lui rajouter des lessives en plus :lol:[/quote:489387eaac] Ecoute c'est trop dur de trouver des ensemble mixte ! Franchement c'est le parcours du combattant !! Je prends le risque de lui demander !!! C'est un challenge !!! :D Sinon pas grave notre bebe a une tonne de ptits pyjamas ! Je pense que je ne serais pas la première a le faire sortir en pyjama?! Bises les filles
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 20:56
Merci Lollie pour ta liste! Super idée la serviette et le savon pour les invités avant qu'ils ne touchent bébé... Je n'y aurais jamais pensé! :D
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 21:16
Oui la serviette pour les visites c'est une bonne idée !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 22:45
[quote:85563054a9="boubi80"]Merci Lollie pour ta liste! Super idée la serviette et le savon pour les invités avant qu'ils ne touchent bébé... Je n'y aurais jamais pensé! :D[/quote:85563054a9] De rien les filles! Mais j'ai pas de mérite, cette idée ne vient pas de moi (je suis blonde les filles! :lol: ) mais de ma sage femme des cours d'accouchement de l'année dernière... Mais c'est vrai que moi non plus je n'y aurais jamais penser sinon!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 10:03
pour suivre vos conseils les filles, jai donc rajouter des bavoirs car j en avais pris que 4. j en es 8 à présent. jai pris aussi du shampoing MIXa et du lait de toilette. au fur et à mesure je complète. Pour linstant j ai fait que la valise mater BB je ferai la mienne ce week. et le sac pour l accouchement à la dernière minute mais tout es noté.
soso37 47 messages
soso37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 16:46
Bonjour Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous prévoyez sauf que "ma" mat fournit tout ce qui est necessaire de toilette pour le bébé.Pour ce qui est de la serviette et du savon pour les visiteurs je trouve ça un peu exagéré....Pourquoi ne pas prévoir des masques et des tenues de bloc opératoire!!!!!! lol Non je veux dire que des microbes le bébé en cotoiera des centaines de milliers à partir du moment où il sortiera de notre ventre........alors....... voilà ce que j'en pense..... :lol: :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:38
Coucou !!! Moi, il me manque la tenue de sortie !!! Ce sera la mission du papa, car je ne suis pas sur de la taille et du poids d'une part, et surtout je ne sais pas quel tps il fera !!! Voilà !!! Ah oué, j'ai prévu d'emmener un lecteur cd, pour mettre de la musique douce dans la chambre !!! :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:40
[quote:4ce3c724ab="soso37"]Bonjour Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous prévoyez sauf que "ma" mat fournit tout ce qui est necessaire de toilette pour le bébé.Pour ce qui est de la serviette et du savon pour les visiteurs je trouve ça un peu exagéré....Pourquoi ne pas prévoir des masques et des tenues de bloc opératoire!!!!!! lol Non je veux dire que des microbes le bébé en cotoiera des centaines de milliers à partir du moment où il sortiera de notre ventre........alors....... voilà ce que j'en pense..... :lol: :lol:[/quote:4ce3c724ab] Ben en même tps, certaines personnes n'ont pas une hygiène rudimentaire des mains, alors certes nos enfants seront en contact avec les microbes extérieurs, mais si les visiteurs veulent prendre le bébé dans les bras, mieux vaut qu'ils aient les mains propres !!! Les microbes aéroportés, et les microbes manuportés ne sont pas les même !!! Mais dans certaines mater, y'a des sanitaires privatifs dans chaque chambre, avec savon et essuis tout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.