Sortie de maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest255835
50 messages
Guest255835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 20:15
bonjour c vrai que si ton bebe n es pas tres gros la gynecollogue peu te dire de dormir sur le cote gauche car effectivement ca favorise l echange!!! maintenant si ta gyneco ne t as rien dit il n y a pas de raison si bebe grandit bien!!!! bisou
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 02:08
Pour répondre à vos questions, je suis justement allez à la maternité aujourd'hui et on m'a dit que, oui il est préférable d'éviter le côté droit. En dormant sur le côté droit et même sur le dos en fin de grossesse, on écrase la veine cave qui renvoit le sang du bas du corps au coeur. Donc, cela peut occasionner des engourdissements aux jambes et aussi, réduit un peu l'apport en sang au bébé. Ce n'est pas dramatique, mais on favorise beaucoup le côté gauche, car cela nourrit bien le bébé. Pour ma part, je n'ai pas dormi sur le côté droit du début de la grossesse et j'ai un bébé dans la moyenne. Bonne fin de grossesse à toutes!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.