Ou en est la prepa de votre valise ? et autres questions ?

Discussions

Auteur
Message
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 20:10
salut les filles, Vous en êtes où ds la prépa de votre valise ? Moi je commence à peine à regarder ce que je vais y mettre... Vous allez laissé vos p'tits bouts en pyjama tout le tps du séjour ou vs allez les habillés ? Couverts ou pas trop couverts ? Pour les serviettes hygiéniques, vous prenez quoi comme type de serviette, super épaisse (quelle marque)? Pour les serviettes de toilettes BB, vous en prenez combien ??? et pr vs ??? Bref, je suis complètement perdue ! Et vous, vous en êtes-où ? Merci de m'aider dans cette jungle !!!
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 21:15
Salut moi j'ai fini la valise de mon bébé et pour la mienne il manque deux trois affaire. Pour les serviettes de toillettes j'en ai pris deux pour moi, j'en ai pas pris pour bébé il les fournissent a la maternité, les serviettes hygiénique j'ai pris des épaisses. Et pour les tenues de bébé je compte le laisser en pyjama pendant le séjours et lui mettre un ensemble pour la sortie
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 21:17
Bonsoir, Moi je vais commencer à m'y intéresser dans la semaine, aller acheter ce qu'il faut. Pour bébé, ce sera pyjama pour le séjour à l'hôpital, par contre pour doser l'épaisseur des vêtements cela dépendra de notre chère météo. Pour les serviettes j'en prévoit 2 ou 3, si besoin papa fera l'approvisionnement. Pour les serviettes prévoir des "super" surtout les premiers jours. Mais bon ne t'en fait pas heureusement le papa est là en cas de besoin... Bonne fin de grossesse. Caro.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 12:34
salut! Mes valises ne sont pas prêtes, mais j'ai déjà presque toutes les affaires... La clinique où j'accouche nous demande les affaires suivantes : Pour bébé : quel que soit le temps 8 pyjamas, 8 bodies, 2 brassières en laine, chaussons, chaussettes, 3 sorties de bain + 1 tenue de sortie (je le laisserai certainement en pyjama, ça a l'air tellement plus confortable pour eux) Pour moi : J'ai pris des serviettes hygiéniques Maxi nuit de Va**a Pour les serviettes de toilette, la Sage Femme des cours de prépa à l'accouchement nous a conseillé d'en prendre des vieilles car elles risquent d'être tachées de sang. Je vais en prendre 3, et mon chéri m'en apportera d'autres si je manque. Bonne préparation!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 15:24
Ba moi j'ai commencé puisque j'ai des risques d'accoucher bientôt :roll: d'un préma. Donc j'ai pris dans ma valise : - 2 grandes serviettes pour le corps (elles sont neuves mais de couleur fuschia donc si je les tache, ça partira au lavage et on ne verra plus rien), - 3 gants de toilette, - 1 petite serviette pour les cheveux, - tout le nécessaire de toilette, - sèche cheveux, peigne, - slips, soutifs, chaussettes, - chaussons, - robe de chambre, - 1 chemise de nuit juste pour dormir, - tee shirts et bas confortable pour la journée, - brumisateur, - des serviettes hygièniques mais ils les fournissent normalement. Pour bébé : - bodies à manches longues et manches courtes, - pyjamas, - pyjamas mais qui font tenues, enfin très mignons entre le pyj et la tenue, - nis d'ange (pas de couverture pour ma part), - chaussettes, chaussons, bonnet, - bavoirs, - tétine (je ne sais pas si je lui donnerais mais je prends au cas ou), - doudou (faut que je l'achète, il ne ma manque plus que ça), - thermomètre, - 1 seul ensemble de sortie de bain Je mettrais à la dernière minute : - chargeur téléphone, - appareil photo et chargeur, - maquillages, - peut être un balladeur avec CD. Voila, je crois que je n'oublie rien...
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 18:36
salut, et bien moi j'ai fait la valise de mon bébé et le plus gros de ma trousse de toilette...mais pas encore la mienne car je ne sais absoluement pas quoi y mettre dedant...lol! comme c'est mon BB2 j'ai deja l'experience des serviette hygienique et perso je ne prend pas de la marque pour le sejour car perte de sang tres abondante pdt 3 jours et donc on change sa serviette environ toute les heures donc je prend la sous marque super plus nuit (mais le premier prix non plus)!! Pour le ptit bout oui se sera pyjama le temps du sejour car il dort tout le temps les premier jours et donc il est plus a l'aise en pyjama...et pas trop couvert car les materniter sont ultra chauffer et il fait chaud dehors aussi en ete generalement ( cela dit ca n'empeche pas un gilet au cas ou clim ou frisquet dehors...) pour les serviettes de toilette je te conseille une par jour car tres vite taché (sang) et bout de chou pareil: hygiene... il y a une liste de ce qui est conseiller de prendre dans le site mais refere toi surtout a la liste que l'on te donne lors de ton inscription en clinique ou hopital... bisous...et desolee du roman...
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 20:08
je n ai pas encore commencer la valise mais la liste est faite. durant le séjour je le laisse en pyjama et pour sa sortie je lui ai prévue une belle tenue.
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 08:03
Salut les filles, Merci pour vos précieuses réponses, c'est pas évident et c'est mon BB1 donc pas trop d'expériences ! C'est comme lorsque je pars en vacances, je ne sais as quoi mettre ds la valise :wink: Enfin vu le temps pourri que nous avons aujourd'hui, je crois que je vais m'y mettre ! Bonne journée à toutes et bonne continuation !
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 11:00
[color=violet:f02ff2240d]Bonjour, Moi j'ai commencée à laver les vêtements mais je n'ai pas encore faits la valise![/color:f02ff2240d]
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 12:10
salut les filles. pour moi, le plus difficiles, c'est la taille des vêtements à prévoir: naissance ou 1 mois. j'ai pour le moment opté pour moitié moitié et le papa fournira si nécessaire.
jojoetsev 34 messages
jojoetsev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 21:52
bonjour les filles moi ma valise n'est pas terminé, mais celle de bb est faite, il me reste à faire celle de papa et du grand frere, car nous habitons à 60 km de la maternité et mon papa lui habite à 10 minutesw de la maternité, donc c comme pour les vacances tout le monde part, même le chien. Alors il ne faut rien oublier car on ne rentre pas à la maison pendant une semaine, mais j'ai une césarienne de programmée, ca me donne un avantage pour tout terminer, j'ai une date butoire. Pour nos autres animaux, on a installé une chatière pour le chat et ma tante passera le voir dans la semaine, on habite à la campagne pas de soucis, on va lui laisser une réserve de croquettes et d'eau, le lapin du grand et la tortue de papa vont chez ma tante, qui viendra également arrosée le jardin. Tout est prévu, on verra si ca se passe bien Sinon, j'ai déposé une liste de naissance pour mon bb 2, je ne sais pas si on doit le dire sur les cartes de naissance ou si on le dit qu'aux gens qui nous demande??? a++ severine [url=http://lilypie.com][img:7e12fa7bca]http://bd.lilypie.com/xI75p2/.png[/img:7e12fa7bca][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.