Combien prend un bb par semaine en poids?

Discussions

Auteur
Message
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 07:54
bonjour a toutes, j'ai cette petite question qui me trotte dans la tête car j'entends le medecin dire que les bébés prennent entre 100 et 150 gr par semaine! mais j'ai regardé pour ma puce et fais un peu de math (j'aime sa lol) elle prend environ 240gr par semaine a cette allure au 04 aout elle fera 4.500kg!le 24juin j'ai ma visite fin 8eme mois et si elle est encore au dessus de la courbe ma puce faudra déclenclé en juillet!je me pose la question car pour moi je mange pas de sucrerie plutôt fruit, alimentation assez équilibré et pas grignotage entre les repas pourquoi elle prend beaucoup par semaine?est ce que c'est génétique car moi et son pére son pas de petite taille lol si c'est le cas sa me rassure car j'ai peur qu'aprés la naissance elle soit embété avec son poids!!
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 08:10
bonjour, je comprend ton inquiétude, j'ai la même. Je suis à 33SA et viens de faire la 3ème echo. Le bébé pèse déjà 2,1kg et est au dessus de la courbe (poids normal à ce stade: 1,8kg). Pourtant je suis pas très grosse et je mange très équilibré sans grignotage. Mais l'echographe m'a expliqué que le bébé était grand, donc il était normal que son poids soit supérieur à la moyenne, l'inverse serait inquiétant! Ton bébé est-il de taille normale ou légèrement supérieure à la moyenne? bonne fin de grossesse
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 08:17
alors j'ai fait mon écho a 31sa et 4jour sa donne le poid 2.149kg LF 6.31cm je crois que sa faits une grande fille puis pour le PA 29.93cm et c'est à la limite de la courbe maxi
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 08:43
bonjour, J'étais comme vous je m'inquiétais: 31SA : bébé était estimé entre 1600-1700g, 33SA bébé estimé entre 2000g-2100g, donc il prenait environ 200g/semaine. Et surprise lors de ma dernière visite bébé estimé à 2600-2700g à 37SA. (à 37SA, gygy a vérifié que bébé était bien alimenté par le cordon, prise de sang complète pour la maman) Pas de souci! à terme (le 23/06) bébé ne devrait pas être si gros. Mais par contre la SF nous l'a répété c'est à chaque fois des estimations, des calculs qui peuvent être erronés à cause de quelques milimètres. Bonne fin de grossesse Géraldine
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 11:31
Salut je croit qu'il prennent a peu prés 40grammes par jours
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 18:57
Si ça peut te rassurer je pesais à la naissance 4Kg490 pour 55Cm et je n'ai aucun problème de poids! Un bébé de plus de 3K500 n'est pas un bébé obèse il faut voir la taille et le poids. Et si cela peut te rassurer ma mère ne mesure pourtant qu'1m60 petit gabarit et je suis passé comme une lettre à la poste donc voilà tout dépend de pleins de chose... Si tu manges équilibré il n'y a aucunes inquiétudes à avoir!
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 00:28
Bonjour Tatiana, Alors vraiment ne t'inquiète pas: d'une part il se peut que proportionnellemnt ton bébé prenne moins de poids les dernières semaines. Ensuite sache que la taille et le poids de ton bébé n'ont rien à voir avec ce que tu manges (et oui c'est un mythe encore trop répendu qui angoisse toutes les futures maman) car si tu manges trop le surplu sera pour toi et non pour bébé. Enfin même si tu accouches d'un très gros ou très grand bébé ça ne présage en rien de son gabarit futur, d'après les sages-femmes de ma maternité se serait plutôt en lien avec la taille des parents à leur propre naissance. Bon courage pour la suite
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 06:20
ha merci si ce n'est que sa!!! mon poid naissance 2,600kg à 38sa et mon copain prés de 5kg, je sais plus combien de semaine mais tout ce que je sais c'est que sa mèreà dû faire une césarienne...en gros elle suit un peu son poid avec une petite déduction de mon poid lol! merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.