Col ouvert

Discussions

Auteur
Message
cindy758 12 messages
cindy758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 02:38
salut,je suis a 36 semaines et mon medecin m'a dit que mon col est a 50 %.Est-ce que l'accouchement est pour bientot et est-ce que ce l'ouverture du col.Merci a celles qui seront capable de me repondre!!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 08:34
Salut ! Je te rassure... ton col n'est pas ouvert, mais "effacé à 50 %... rien d'alarmant, donc !! A 5 mois, mon col était effacé et ouvert à 1 pour mon deuxième... et j'ai accouché une semaine avant le terme... Si ton médecin avait jugé ton état alarmant, il t'en aurait parlé... mais la prochaine fois, n'hésite pas à en parler avec lui !... et à lui poser des questions sur les termes employés... ils ont tellement l'habitude d'emplyer ces termes qu'ils ne se mettent pas tous à notre porté (parfois dommage !...). Bonne grossesse ! et à bientôt sur le site !
elodie66120 4 messages
elodie66120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:10
coucou, il ne faut absolument pas t'inquieter car comme te le dise les autres filles ton col est juste "effacé" a 50 % puis s'il s'ouvre se n'est pas alarment, pour ma premiere fille mon col s'était ouvert a 2 cm, 3 semaines avant le terme et j'ai accouché a la date prévu. Bon courage pour la suite
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:43
je suis dans le meme cas que toi. moi je suis a 31 sa et mon gynéco m'aarrété pareque mon col etait court et ouvert. ca a été un choc parceque je m'y atendais vraiment pas. il m'a dit de me reposer pour eviter un accouchement prématuré. il m'a fait un peu peur plus avec les termes que je ne maitrisais pas plus qu'avec son comportement. va sur un site je crois que c'est "le livre bleu" il y a un schéma qui t'explique comment ca se passe et moi ca m'a rassurée, pour une fois je visualisais la situation. ne tinquiete pas il parait que c'est tres courant et en plus moi elle a la tete en bas donc elle apuie sur le col et j'ai des contractions donc tout pour qu'elle sorte !! allez bon courage
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:47
je suis dans le meme cas que toi. moi je suis a 31 sa et mon gynéco m'aarrété pareque mon col etait court et ouvert. ca a été un choc parceque je m'y atendais vraiment pas. il m'a dit de me reposer pour eviter un accouchement prématuré. il m'a fait un peu peur plus avec les termes que je ne maitrisais pas plus qu'avec son comportement. va sur un site je crois que c'est "le livre bleu" il y a un schéma qui t'explique comment ca se passe et moi ca m'a rassurée, pour une fois je visualisais la situation. ne tinquiete pas il parait que c'est tres courant et en plus moi elle a la tete en bas donc elle apuie sur le col et j'ai des contractions donc tout pour qu'elle sorte !! allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.