Les mammouts de la deuxieme quinzaine... (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 14:27
Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:32
[quote:107afec904="morgane c"]Ca y est j'ai la réponse! En fait il n'y a pas d'âge minimum,il faut juste s'assurer que les 2 testicules soient bien descendues et que le poulain se laisse bien manipuler et accepte qu'on lui touche les coucougnettes.On peut donc le faire assez tôt sans qu'il y ai d'incidence sur la croissance (en fait c'est une idée reçue véhiculée dans le monde du cheval,mais ce n'est pas du tout justifié). C'est mieux que ton poulain soit déja eduqué à se laisser manipuler,comme ça l'intervention se fait dans le calme et est beaucoup moins risquée et traumatisante pour lui. Voilàaaa!J'espère avoir pu t'éclairer et finalement j'ai bien fait de redemander sinon j'aurais dit une bêtise :oops:[/quote:107afec904] Ben j'aurais dit la meme chose que toi et bien ça me rassure que mon maréchal est raison ça prouve qu'il s'y connait :wink: Merci pour ta réponse et je verrais ça à l'automne quand il n'y aura plus de mouches
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:34
[quote:5247257af3="talitouty"]Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.[/quote:5247257af3] De toute façon y a des fois où on ne peut rien y faire :lol: Bon courage au boulot
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:34
[quote:6ced31bc7b="talitouty"]Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.[/quote:6ced31bc7b] Bin,oui,quand on peut faut profiter!Moi je suis l'inverse des autres,y a que quand je suis enceinte que je prends pas de poids (là je suis à + 8 kg),alors je me prive surtout pas,parcequ'aprés par contre je prends du poids pour un rien et je suis obligée de me restreindre tout le temps! Par contre cette fois-ci Elo,je suis comme toi,mon bb est gros,mais on ne m'a pas dit de restreindre,alors je sais pas.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:36
[quote:a57e186485="morgane c"][quote:a57e186485="talitouty"]Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.[/quote:a57e186485] Bin,oui,quand on peut faut profiter!Moi je suis l'inverse des autres,y a que quand je suis enceinte que je prends pas de poids (là je suis à + 8 kg),alors je me prive surtout pas,parcequ'aprés par contre je prends du poids pour un rien et je suis obligée de me restreindre tout le temps! Par contre cette fois-ci Elo,je suis comme toi,mon bb est gros,mais on ne m'a pas dit de restreindre,alors je sais pas.[/quote:a57e186485] Ben moi elle a pas dit grand chose juste doucement sur les sucres mais j'ai fait du diabete pour Hugo donc ça doit etre en lien à mon avis
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:37
[quote:1d580ac11f="Elo63"][quote:1d580ac11f="morgane c"]Ca y est j'ai la réponse! En fait il n'y a pas d'âge minimum,il faut juste s'assurer que les 2 testicules soient bien descendues et que le poulain se laisse bien manipuler et accepte qu'on lui touche les coucougnettes.On peut donc le faire assez tôt sans qu'il y ai d'incidence sur la croissance (en fait c'est une idée reçue véhiculée dans le monde du cheval,mais ce n'est pas du tout justifié). C'est mieux que ton poulain soit déja eduqué à se laisser manipuler,comme ça l'intervention se fait dans le calme et est beaucoup moins risquée et traumatisante pour lui. Voilàaaa!J'espère avoir pu t'éclairer et finalement j'ai bien fait de redemander sinon j'aurais dit une bêtise :oops:[/quote:1d580ac11f] Ben j'aurais dit la meme chose que toi et bien ça me rassure que mon maréchal est raison ça prouve qu'il s'y connait :wink: Merci pour ta réponse et je verrais ça à l'automne quand il n'y aura plus de mouches[/quote:1d580ac11f] De rien,et oui vaut mieux attendre qu'il n'y ait plus de mouches,mais il faut le faire avant qu'il pleuve de trop aussi,à moins que tu ais un abris. Et oui,c'est pas simple! :?
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:39
[quote:b39317c4b6="Elo63"][quote:b39317c4b6="morgane c"][quote:b39317c4b6="talitouty"]Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.[/quote:b39317c4b6] Bin,oui,quand on peut faut profiter!Moi je suis l'inverse des autres,y a que quand je suis enceinte que je prends pas de poids (là je suis à + 8 kg),alors je me prive surtout pas,parcequ'aprés par contre je prends du poids pour un rien et je suis obligée de me restreindre tout le temps! Par contre cette fois-ci Elo,je suis comme toi,mon bb est gros,mais on ne m'a pas dit de restreindre,alors je sais pas.[/quote:b39317c4b6] Ben moi elle a pas dit grand chose juste doucement sur les sucres mais j'ai fait du diabete pour Hugo donc ça doit etre en lien à mon avis[/quote:b39317c4b6] Ah,oui c'est possible,mais moi du coup il commence à me parler de déclenchement ou de césarienne,donc je me prépare à accoucher avant terme.Ca va arriver vite du coup!
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:40
[quote:bcd9960023="morgane c"][quote:bcd9960023="Elo63"][quote:bcd9960023="morgane c"]Ca y est j'ai la réponse! En fait il n'y a pas d'âge minimum,il faut juste s'assurer que les 2 testicules soient bien descendues et que le poulain se laisse bien manipuler et accepte qu'on lui touche les coucougnettes.On peut donc le faire assez tôt sans qu'il y ai d'incidence sur la croissance (en fait c'est une idée reçue véhiculée dans le monde du cheval,mais ce n'est pas du tout justifié). C'est mieux que ton poulain soit déja eduqué à se laisser manipuler,comme ça l'intervention se fait dans le calme et est beaucoup moins risquée et traumatisante pour lui. Voilàaaa!J'espère avoir pu t'éclairer et finalement j'ai bien fait de redemander sinon j'aurais dit une bêtise :oops:[/quote:bcd9960023] Ben j'aurais dit la meme chose que toi et bien ça me rassure que mon maréchal est raison ça prouve qu'il s'y connait :wink: Merci pour ta réponse et je verrais ça à l'automne quand il n'y aura plus de mouches[/quote:bcd9960023] De rien,et oui vaut mieux attendre qu'il n'y ait plus de mouches,mais il faut le faire avant qu'il pleuve de trop aussi,à moins que tu ais un abris. Et oui,c'est pas simple! :?[/quote:bcd9960023] Ben pour la pluie là on est bien servie en ce moment :? De toute façon il a un abri mais il n'y vas jamais et puis au pire je le mettrais en boxe. Les vieux n'en n'ont pas besoin à l'automne juste l'hiver quand il neige beaucoup ou qu'il fait très froid.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:43
[quote:d6d46c1864="morgane c"][quote:d6d46c1864="Elo63"][quote:d6d46c1864="morgane c"][quote:d6d46c1864="talitouty"]Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.[/quote:d6d46c1864] Bin,oui,quand on peut faut profiter!Moi je suis l'inverse des autres,y a que quand je suis enceinte que je prends pas de poids (là je suis à + 8 kg),alors je me prive surtout pas,parcequ'aprés par contre je prends du poids pour un rien et je suis obligée de me restreindre tout le temps! Par contre cette fois-ci Elo,je suis comme toi,mon bb est gros,mais on ne m'a pas dit de restreindre,alors je sais pas.[/quote:d6d46c1864] Ben moi elle a pas dit grand chose juste doucement sur les sucres mais j'ai fait du diabete pour Hugo donc ça doit etre en lien à mon avis[/quote:d6d46c1864] Ah,oui c'est possible,mais moi du coup il commence à me parler de déclenchement ou de césarienne,donc je me prépare à accoucher avant terme.Ca va arriver vite du coup![/quote:d6d46c1864] et tu le perçoit comment ça te stresse ou tu préfère?
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:43
Bon les filles faut que je vous abandonne quelques temps y a edf qui doit venir changer le compteur dans notre future maison,faut que j'aille attendre là-bas. A taleur!!!
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:43
[quote:e73b8892b8="morgane c"]Bon les filles faut que je vous abandonne quelques temps y a edf qui doit venir changer le compteur dans notre future maison,faut que j'aille attendre là-bas. A taleur!!![/quote:e73b8892b8] Ok a plus
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:47
[quote:e44b00ae99="Elo63"][quote:e44b00ae99="morgane c"][quote:e44b00ae99="Elo63"][quote:e44b00ae99="morgane c"][quote:e44b00ae99="talitouty"]Ah ok Elo, je comprends. Moi c'est l'inverse, à la 2ème écho, apparemment, c'était un petit gabarit donc je me permets de me lâcher un peu mais pas trop quand même!! Bon allez, je vais vraiment bosser cette fois car c'est pas sérieux.[/quote:e44b00ae99] Bin,oui,quand on peut faut profiter!Moi je suis l'inverse des autres,y a que quand je suis enceinte que je prends pas de poids (là je suis à + 8 kg),alors je me prive surtout pas,parcequ'aprés par contre je prends du poids pour un rien et je suis obligée de me restreindre tout le temps! Par contre cette fois-ci Elo,je suis comme toi,mon bb est gros,mais on ne m'a pas dit de restreindre,alors je sais pas.[/quote:e44b00ae99] Ben moi elle a pas dit grand chose juste doucement sur les sucres mais j'ai fait du diabete pour Hugo donc ça doit etre en lien à mon avis[/quote:e44b00ae99] Ah,oui c'est possible,mais moi du coup il commence à me parler de déclenchement ou de césarienne,donc je me prépare à accoucher avant terme.Ca va arriver vite du coup![/quote:e44b00ae99] et tu le perçoit comment ça te stresse ou tu préfère?[/quote:e44b00ae99] Euh,et bien vu que mon 1er accouchement a été cauchemardesque et que ma fille de 3kg est restée coincée dans mon bassin et du coup est née en arrêt cardiaque et respiratoire,ça me rassure beaucoup de savoir que ça va être programmé,au moins ce sera fait par une équipe avertie des antécédents et prête à agir en conséquence. Grace à ça je suis assez sereine :) Allez je file,à tout à l'heure! :wink:
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 15:09
salut j'arrive juste et je suis en colère... je n'ai tjs pas reçu mon complément pour mon arrêt maladie du 15 mai au 1er juin, je suis allée à la secu et en faite c'est à mon taf qu'ils ne l'ont pas envoyé... du coup ça part pas avant demain, ils vont le recevoir lundi ou mardi et faut compter 10 jours! résultat, j'ai 226 euro waouhh!! et vu que des cheques sont passés en fin de mois d'achats en milieu de mois me reste 86 centimes! puis dans la boite aux lettres, les assedic qui me disent que je cesse d'être inscrite sur leur liste... waouh j'ai pris 20 °C... je les ai appelé et apparament, c normal pour 15 jours d'arrêt, mais bon j'i pu me réinscrire, ouf, j'avais peur de perdre toutes mes heures... la vache... et mon ancien proprio qui nous doit tjs 1200 euro, je l'ai appelé aussi, ct le reponseur, je lui ai dit que gt dans la merde alors s'il pouvait me donner ne serait ce que 1/3 du montant ça serait cool... en tout k j'ai reçu la lettre, j'aurai la prime, mais aujourd'hui elle n'est pas sur mon compte, j'espère qu'elle y sera demain car je galère trop niveau tunes.. bon voilà ct un mauvais moment, je v me calmer!
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 15:15
ah bin ya la prime sur mon compte, elle n'y était pas à 8h! enfin une bonne nouvelle, j'ai presque envie de chialer avec tout ça! lol, moi j'suis une émotive alors... :lol:
pocaontass 411 messages
pocaontass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 15:23
courage titia y a des jours ou rien ne marche mais apparament ca s'arrange !!! moi toujours rien et pourtant je voie que mon terme est avant toi alors tu est vénarde !!! ha ho fait je suis la nana au couches de bébé neu fffff :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.